Revenir à la rubrique : Faits divers

Pierrefonds : Pousseurs et spectateurs jugés

Le tribunal de police de Saint-Pierre a examiné ce mardi une dizaine de dossiers liés à la pousse.

Ecrit par PB – le mardi 06 juillet 2021 à 19H29

Les amateurs de pousse voitures, deux-roues ou sono avaient pris l’habitude de se rassembler sur la ZAC de Pierrefonds le week-end et plus largement le dimanche après-midi à l’instauration du couvre-feu. 

Depuis un an, les forces de police mènent « un travail de fond » pour tenter d’enrayer ce phénomène sur « la piste rouge ».

Au fur et à mesure des opérations menées et des dispositifs déployés, pousseurs et spectateurs sont identifiés. Ce mardi, ils avaient rendez-vous avec la justice, convoqués devant le tribunal de police. 

Excès de vitesse, non-port du casque et des gants, stationnements gênants voire dangereux…les contrevenants identifiés le 13 septembre 2020 se sont vus rappeler les risques qu’ils encouraient et ceux qu’ils font prendre aux spectateurs. Ces derniers se mettent également en danger en y assistant, a rappelé la juridiction. 

Pour ces contraventions de 4ème classe, des amendes de 250 à 800 euros ont été prononcées, en fonction du cumul des infractions, à l’encontre pour la plupart de jeunes hommes mais aussi à l’encontre des redevables, titulaires de la carte grise quand le conducteur n’a pas été identifié. 

Ces jugements ont été prononcés lors d’une audience « spéciale pousse » au tribunal de police de Saint-Pierre qui se tient au moins une fois par mois. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.

Bruno Mamindy-Pajany dénonce « l’acharnement » et « le harcèlement politique » de Michel Vergoz

Bruno Mamindy-Pajany, ancien maire de Sainte-Rose de 2001 à 2015, ainsi que son ancien DGS, ont été jugés devant le tribunal correctionnel le vendredi 8 décembre dernier pour des faits d’atteinte à la liberté d’accès des candidats dans les marchés publics commis du 1ᵉʳ janvier 2009 au 31 juillet 2015. Partiellement relaxé par le tribunal correctionnel le vendredi 9 février, l’ancien maire s’est exprimé en présence des deux avocats ayant défendu ce dossier afin d’apporter des précisions sur cette affaire. Le parquet n’ayant pas fait appel de la décision, le jugement est donc définitif dans ce dossier.