Revenir à la rubrique : Société

Pierrefonds: La holding Ethève organise un « grand kabar » pour son multiplexe

Bastèr, Ziskakan, Marie-Alice Sinaman, Thierry Jardinot, Natty Dread et un feu d’artifice… ce n’est pas la programmation du prochain 14 juillet, mais une action qui se déroulera ce samedi 15 février dans la ZAC de Pierrefonds. La holding Ethève et ses partenaires organisent un « grand kabar » en soutien à la construction de son projet. Une manifestation surprenante […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 11 février 2020 à 10H16

Bastèr, Ziskakan, Marie-Alice Sinaman, Thierry Jardinot, Natty Dread et un feu d’artifice… ce n’est pas la programmation du prochain 14 juillet, mais une action qui se déroulera ce samedi 15 février dans la ZAC de Pierrefonds. La holding Ethève et ses partenaires organisent un « grand kabar » en soutien à la construction de son projet. Une manifestation surprenante en pleine période électorale et alors que le conflit avec ICC a connu [un nouvel épisode en novembre dernier]urlblank:https://www.zinfos974.com/Nouvelle-plainte-dans-l-affaire-du-multiplexe-de-Pierrefonds-L-avis-des-domaines-est-il-entache-d-insincerite_a146569.html . 

« Nous devions la programmer en janvier, mais les artistes n’étaient pas disponibles. Il n’y aura pas d’élu. La manifestation est entièrement organisée avec nos propres moyens. Nous n’avons rien demandé à la mairie et la SPLA a été avertie de la manifestation sur notre terrain », indique Yves Ethève. 

« Notre terrain », l’homme d’affaires insiste sur ce point, les différents recours contre la vente du terrain n’étant pas suspensifs et [ses détracteurs ayant connu plusieurs revers]urlblank:https://www.zinfos974.com/Multiplexe-cinema-de-Pierrefonds-Nouveau-revers-pour-Drotkowski-et-Anda_a143669.html . « Même si l’affaire va jusque devant le Conseil d’État, sur le plan du droit nous sommes sereins. Tout a été passé au peigne fin par un cabinet d’études et nos avocats », ajoute Yves Ethève. 

« Le compromis de vente est déjà signé, l’achat définitif est en cours de finalisation. Les travaux commenceront dès l’aval des organismes financiers et le dossier de défiscalisation terminé. C’est sûr, les travaux commenceront dès que tout sera prêt dans trois ou quatre mois », prévoit-il. Avec le retard pris, les accords avec les entreprises doivent également être renouvelés. 

Alors si Yves Ethève a décidé d’inviter la population sur « ses terrains »  afin de soutenir son projet , c’est « pour marquer l’avancée d’être là, dire là où l’on en est. Les gens ne comprennent pas et sont de plus en plus exaspérés par ces recours ». Au cours de ce  » grand kabar », Yves Ethève n’exclut pas de prendre la parole, « pour montrer notre volonté d’être là ». 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.