MENU ZINFOS
Faits-divers

Pierrefonds : La boutique solidaire Emmaüs Grand Sud cambriolée


La boutique solidaire n’a pu ouvrir ses portes ce vendredi en raison d'un cambriolage survenu dans la nuit de jeudi à vendredi.

Par NP - Publié le Vendredi 21 Janvier 2022 à 13:12

Dans la boutique solidaire Emmaüs Grand Sud, la désolation régnait en ce vendredi matin. Les locaux de l’association, dont l'objectif est de lutter contre l’exclusion et de développer la solidarité, ont été visités cette nuit. Les cambrioleurs sont passés par l'étage du bâtiment en fracturant les fenêtres puis la porte d'un bureau pour voler le fonds de caisse. Du matériel de la boutique, à l'instar des caisses enregistreuses, a été cassé. 

La direction d'Emmaüs Grand Sud a estimé le montant total du préjudice à 8.000 euros. "C'était la douche froide quand nous sommes arrivés ce matin et que nous avons constaté les dégâts", s'attriste Emmanuel Cazeau, directeur d'Emmaüs Grand Sud. "Les voleurs se sont parfois amusés à casser juste pour casser", déplore-t-il.

Une plainte a été déposée et les forces de l'ordre ont ce matin procédé aux constatations. Les images de la vidéosurveillance vont également être exploitées. "Les deux hommes  semblaient connaitre les lieux et être organisés". Un petit coffre-fort contenant un peu d'argent et le double des clés des véhicules de l'association a également été volé. "Un système de blocage des véhicules est en cours", indique Emmanuel Cazeau. 

En raison du cambriolage, les portes de la boutique solidaire restent fermées ce vendredi. Elles rouvriront demain, après "le nettoyage et la désinfection des locaux". Des faits du même type s'étaient déjà produits dans la boutique solidaire de Saint-Joseph.




1.Posté par coco le 21/01/2022 10:28

SCANDALEUX

2.Posté par Antiflic le 21/01/2022 13:59

Il y quand même des grands dégueulasses. Aller voler les pauvres c'est infect

3.Posté par jpleterrien le 21/01/2022 15:40

Ce genre de raclure de bidet devrait être condamné à des années de travaux d'intérêt général chez Emmaüs en journée continue , 7 jours sur 7 et 365 jours par an !!!

4.Posté par Atterré le 21/01/2022 16:10

Ces criminels sont, au choix : des raclures de bidet ou des résidus de capote ! ! !

5.Posté par Frigidaire le 21/01/2022 16:34

Cela montre s'il est encore nécessaire que notre société est devenu une société d'égoïstes

6.Posté par Zorro le 21/01/2022 17:49

On les imagine déjà pleurnichant devant leurs juges:
Nous lé pov’…

7.Posté par Choupette le 21/01/2022 18:38

Les fêtes sont passées; y'a plus rien à grailler à la maison.
Et, avec la marmaille qui braille, les parents (oups, j'ai dit un gros mot) qui matent la télé du matin jusqu'à l'heure du dodo, faut bien aller à la chasse à la bouffe.

8.Posté par z le 21/01/2022 16:31

encore ceux qui roulent sur des petits vélos

9.Posté par DSLAW le 21/01/2022 20:20

C'est pas des réunionnais comme il y a 20 ans qui auraient oser faire ça ! Qui sont ces gens et que font-ils ici ?

10.Posté par jack le 21/01/2022 18:59

comme tjrs, 2 couillons vont faire payer les pots cassés à un bon nombre de gens qui n'y sont pour rien et qui en ont vraiment besoin. bravo les gars. profitez en bien. la roue tourne en général, et pas dans le bon sens

11.Posté par LBB le 22/01/2022 11:38

Post 7 Choupette : Remarque très pertinente et pleine de bon sens !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes