Zot Zinfos

Pierre Vergès : toujours égal à lui-même !

Mercredi 8 Juin 2011 - 15:18

Il y a des gens au passé lourd qui, avec le temps, mûrissent et changent de trajectoire de vie. Mais Pierre Vergès n’est pas de cette mouture. Quelles que soient les accusations, même émanant de la CRCR, voire de la justice elle-même, il vous dira avec aplomb qu’il est blanc comme neige.


Pierre Vergès : toujours égal à lui-même !
Ce monsieur propre, alors maire du Port, a-t-il oublié, qu’au cours de sa carrière, il a connu de 1993 à 1996 une longue cavale de 1.300 jours. Il était impliqué dans une affaire politico judiciaire dit de "l'endiguement de la Rivière des Galets", qu’il va bien évidemment nier. Après s’être rendu à la justice, il a été condamné en première instance à 18 mois d'emprisonnement, 300.000 francs d'amende et cinq ans de privation des droits civiques, civils et de famille. Puis, en appel, à une peine de prison ferme...

A ce jour, les magistrats de la chambre régionale des comptes ont établi un rapport au vitriole sur la gestion de la SR 21 présidée par Pierre Vergès. Ils ont mis en évidence de graves fautes de gestion statutaire de la SEM mais aussi un grand train de vie. Il faut se rappeler que le financement de la SR 21 dépendait pour l’essentiel de la Région, donc de l’argent public.
Une fois de plus, Pierre Vergès, animal à sang froid, a dénié publiquement toute faute de gestion ou abus personnel repoussant dans les cordes les constats de la CRCR.

Puisque Monsieur Pierre Vergès est si net qu’il le dit, nous aimerions l’entendre sur l’affaire des empiétements sur le domaine communal à partir du lotissement Jujube à la Possession. Affaire qui avait eu de longs rebondissements dans la presse en son temps. Nierait-il encore les faits à savoir qu’il a construit illégalement, de plus sur le domaine communal ? Suite à la médiatisation de l’affaire dans les journaux, comment se fait-il que le cadastre ait actualisé tous les empiètements, sauf celui de Pierre Vergès ? Les administrés voudraient comprendre…

Enfin, alors que la loi s’applique parfois dans toute sa force pour certaines familles qui ont construit illégalement sur leur propriété, le parquet a informé l’ADIP le 3 septembre 2010 que "l’affaire des empiètement sur le domaine communal" est classée sans suite, au motif : "infraction insuffisamment caractérisée". Je vous laisse apprécier !
Nous rappelons qu'il s’agit d’empiètements et de constructions illégales sur le domaine public communal, en zone protégée… preuves à l’appui.

Pour l’ADIP : Jean Paul FOIS
Jean Paul FOIS
Lu 2596 fois



1.Posté par kobe le 09/06/2011 05:20

...attention,

Un même traitement est " en vue ", concernant l'opération : "les vergers du soleil " à Sainte Thérèse (société Novamonde)
Je crois qu'il existe un réseau très fort, sûr de leur impunité sur le territoire communal, au mépris de toute règle d'urbanisme.
Monsieur le Maire, par respect pour les autres familles empêtrées dans l'application stricte de ces règles, agissez! et l'on vous respectera!

2.Posté par MARCUS le 09/06/2011 09:53


"PETIT PIERRE "C'EST LE DIGNE FILS DE SON PERE ! IL A DE QUI TENIR : même comportement ,même tactique ,mêmes procédés !!! La placede papa "visionnaire " et sauveur de LA Réunion " est à prendre bientôt car ,on est trés doué et trés ambitieux dans cette dynastie ! Ne dit-on pas que le petit-fils du "Grand Timonier" pointe déjà le bout du nez ?

3.Posté par Rachida Dada le 09/06/2011 12:46

C'est tout petit chez lui, au fait, il aurait pu loger les squatteuses sans problèmes.
Je voudrais juste savoir quel est le pourcentage d'emprise sur le terrain autorisé pour une construction à la Possession, il me semble que l'on doit laisser la moitié en espace vert?

4.Posté par Laly le 10/06/2011 12:55

Pfff, Ce monsieur a surement oublié qu'il a été élu par la population pour le bien de tous et non pour se rempli copieusement les poches (c'est valable aussi pour le père).
La place de ce genre de personnage n'est pas au conseil général mais derrière les barreaux! Je ne comprends pas comment on peut voter pour des personnes aussi fourbes, avec un passé si trouble!
En fait on devrait tout simplement rendre inéligibles toutes les personnes qui ont "profité" de leur statut d'élu (détournement de fonds, ...)
Il n'y aurait plus grand monde!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >