Revenir à la rubrique : Politique

Pierre Vergès interpelle Nassimah Dindar sur le cas des petits agriculteurs

Pierre Vergès en sa qualité de Vice Président délégué à l'agriculture a transmis ce vendredi à la présidente du Conseil général les revendications des petits producteurs qui ont encore exprimé ce vendredi leur crainte sur les conséquences du dispositif "produits solidaires" initié par la Nassimah Dindar. L'intégralité de ce courrier :

Ecrit par – le samedi 10 mars 2012 à 08H25

« Madame la Présidente,

J’ai l’honneur de vous solliciter à propos de l’inquiétude des petits producteurs agricoles sur la mesure produits solidaires, relayée ce jour (vendredi, ndlr) par M.Jean Yves Minatchy, Président de la Chambre d’agriculture. 

Ayant moi même été interpelé par différents producteurs qui considèrent qu’une part essentielle d’entre eux ne bénéficiera pas de l’aide de la collectivité orientée sur les fruits et légumes. 

Lors de la commission permanente, nous vous avions alerté sur cette crainte exprimée par ces producteurs à travers la motion déposée par notre groupe. 

Ces derniers, par l’intermédiaire du Président de la Chambre d’agriculture, sollicitent une concertation avec la collectivité et son exécutif sur les modalités d’une prise en compte de leur demande d’inclure le dispositif que vous avez initié. 

Compte tenu des habitudes de consommation traditionnelles (marchés forains, commerce de proximité et petits producteurs en vente directe) la demande exprimée est légitime tant du point de vue des producteurs que des consommateurs. 

En espérant que cette demande recueille votre arbitrage favorable.

Je vous prie d’agréer, Madame la Présidente, l’expression de ma considération distinguée ». 

Pierre Vergès
Vice Président délégué à l’agriculture

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.