Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Pierre Vergès dit enfin la vérité…

Il est incroyable, ce Pierre Vergès. Il a l’art et la manière de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Ce matin, dans le JIR, ne voilà t’il pas qu’il nous annonce tout de go qu’il est fort possible que la Région renonce à la construction du tram-train, « si l’Etat ne (lui) accorde pas […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mercredi 04 novembre 2009 à 11H35

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Il est incroyable, ce Pierre Vergès. Il a l’art et la manière de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Ce matin, dans le JIR, ne voilà t’il pas qu’il nous annonce tout de go qu’il est fort possible que la Région renonce à la construction du tram-train, « si l’Etat ne (lui) accorde pas la dotation ferroviaire qu’il alloue aux autres collectivités métropolitaines pour l’entretien et l’exploitation de leur réseau ferré« .

C’est la première fois qu’il évoque cet argument publiquement. Même des conseillers régionaux m’ont confirmé que c’était la première fois qu’ils en entendaient parler.

A croire que Pierre Vergès a soudainement eu une illumination. Certains voient la Vierge, lui c’est de subventions qu’il rêve!

En tout cas, tout ceci confirme ce que j’ai écrit ici à plusieurs reprises : la Région n’a pas les moyens financiers actuellement de construire à la fois la route du Littoral, le tram-train et la Maison des Civilisations, et on prépare les Réunionnais à l’abandon d’un de ces projets.

Comme il est hors de question de toucher à la MCUR (c’est l’obsession de Paul), il va falloir faire un choix entre le tram-train et la route du Littoral. Aujourd’hui, on évoque l’abandon du premier, mais si les Réunionnais protestent de trop, nul doute que c’est le second qui en fera les frais. Et tant pis pour les dizaines et dizaines de millions d’euros déjà dépensés en études… Pour rien!

A moins que Nicolas Sarkozy, dans sa grande largesse, ne mette la main à la poche, en échange d’une vague promesse de soutien à la prochaine présidentielle. Sans savoir que Paul Vergès a toujours renié ce genre de promesses au dernier moment…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !