MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pierre Vergès a de moins en moins d'amis...


Par - Publié le Jeudi 29 Janvier 2009 à 10:50 | Lu 1670 fois

Normalement, plus on gagne en pouvoir et en renommée et plus on a d'amis.
Pierre Vergès, c'est l'inverse... Il se fâche avec tout le monde!
Il était déjà fâché avec les transporteurs et avec le Préfet. Depuis cet épisode, il n'était plus trop en odeur de sainteté avec une bonne partie des Réunionnais. Et voilà qu'il se fâche avec son directeur à l'IRT, Amine Vally, et que les représentants des professionnels du tourisme démissionnent du conseil d'administration...
Où qu'il mette les pieds, c'est le clash garanti !
On se demande bien pourquoi !


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par kikose le 29/01/2009 11:22

J'ai connu Amine Vally, il me semble intègre. C'est peut être là que le bât blesse ! Petit Pierre, le fils de pote Paul se prend pour un nouveau mandarin et bien sûr fait de l'autoritarisme, à ce qu'il se dit. Nous avons là une démonstration qu'il ne suffit pas de pousser les gens et prendre leur place, il faut aussi gérer. Mais sur les traces de papa il croit qu'il peut traiter les autres par le mépris. Pierre, fais toi une idée, tu est comme beaucoup de personnes : imparfait. Alors, sois modeste et respectes l'individu, l'Homme, même s'il n'appartient pas à TA CASTE, ton parti ni ta pensée.

2.Posté par en voici en voilà le 29/01/2009 11:36

Et c'est cet homme plein de talent de management qui se veut à la tête de la Région, du PCR...(et j'en passe)...

3.Posté par Denny CRANE le 29/01/2009 11:40

Il y a quelqu'un que ça étonne ?
C'est certainement du au fait qu'il a été "gravement insulté" par les transporteurs, ça l'a perturbé le pauvre.

"Où qu'il mette les pieds, c'est le clash garanti ! " , n'oublions pas sa grande spécialité : le coup de pied dans les portes à la sous-préfecture.

Avis à ceux qui voudront figurer sur la même liste électorale que lui aux prochaines régionales, il y a du coup de pied au c.. dans l'air.

4.Posté par El bourracho le 29/01/2009 11:59

Et puis courageux le petit, 44 mois passés au vert.

5.Posté par Albert Ebasque le 29/01/2009 12:15

courte "carrière" politique et déjà des rouages grippés.....ça va pas passer du tout.....
et à part mettre de l'huile sur le feu......

6.Posté par looping974 le 29/01/2009 12:28

qu'il attende que son père soit ad patres et il n'aura que des ennemis .... on récolte ce que l'on sème !!

7.Posté par datinic le 29/01/2009 12:46

c'est bien le temps que les gens se reveillent.. Seule surprise dans tous ça c'est que ça arrive seulement aujourd'hui après tous les conneries qu'il a fait. J'espère bien et bon qu'il va perdre encore plus des amis que des conneries peuvent peut-être encore être arrêtés avant c'est trop tard.. Je pense notamment au Tram Train et la maison de je sais pas quoi ..

8.Posté par papapio le 29/01/2009 13:01

Les Caisses sont à sec, les citoyens sont épuisés de courir après lui pour récupérer les enveloppes d'appels d'offres publiques.
S'il n'a plus personne à narguer sourir en coin autour de lui, il n'a qu'à narguer son "Mandant"...

9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 29/01/2009 13:19

13 millions de budget pour l'IRT, j'aimerais savoir s'il existe une corrélation entre ce budget et les actions sur le terrain qui sont déclinées, et l'évolution de la fréquentation à gillot...

en clair, lors de la crise du chik, ce budget pouvait s'apparenter à du gaspillage...
et puis, virapin et gaud, mais qu'est ce qu'ils y connaissent en matière touristique ???

que Virapin se préoccupe des problématiques d'éducation populaire à la Réunion, et Gaud de ses malades... !! les compétences au bon endroit, et pas n'importe où !

10.Posté par Cambronne le 29/01/2009 13:55


9. Posté par nicolas de launay de la perriere le 29/01/2009 13:19
13 millions de budget pour l'IRT, j'aimerais savoir s'il existe une corrélation entre ce budget et les actions sur le terrain qui sont déclinées, et l'évolution de la fréquentation à gillot...

en clair, lors de la crise du chik, ce budget pouvait s'apparenter à du gaspillage...
et puis, virapin et gaud, mais qu'est ce qu'ils y connaissent en matière touristique ???

que Virapin se préoccupe des problématiques d'éducation populaire à la Réunion, et Gaud de ses malades... !! les compétences au bon endroit, et pas n'importe où !

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

C'est Dimanche sous vos applaudissements. avec Jacques Martin .......

Très drôle la sortie des samoussas et bombons piments en amuses bouches pour des cocktails au prochain TOP RESA ...

11.Posté par Choupette le 29/01/2009 14:28

Ce qui m'inquiète, c'est qu'ils ont quand même réunis 5000 personnes à leur dernier congrès !
Et puis, je ne comprends pas qu'après avoir fait le maquis ou même pendant, il ait été relaxé. En Corse, on ne lâche pas l'affaire tant que les gaillards ne sont pas sous les verrous. Et quand ils y sont, c'est pour un bon bout de temps !
Alors ???

12.Posté par Fabienne couapel sauret le 29/01/2009 14:54

Qui veut faire quelque chose, trouve un moyen; qui ne veut rien faire, trouve une excuse.
Le problème de Petit Pierre, c'est qu'il ne sait rien faire d'utile pour ses concitoyens, et l'IRT est un exemple flagrant de son incompétence. Il ne veut surtout pas développer le tourisme, alors il trouve (ou on les lui suggère) des excuses.

13.Posté par Blek le roc le 29/01/2009 14:56

Il n'a pas été relaxé Choupette. Il a été condamné et a fait de la prison. Il a été incarcéré à St-Pierre et régulièrement, des militants du PCR venaient faire des kabars devant les portes de la prison en criant: Libérez Pierre Vergès, il est innocent.
Je ne sais pas s'ils étaient sincères ou manipulés...

14.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 29/01/2009 15:08

A mon avis ils étaient sincères ET manipulés. Ce qui aurait été plus surprenant, c'est qu'ils ne soient ni l'un ni l'autre.

15.Posté par Alisée le 29/01/2009 15:46

Il serait nettement plus intéressant que tous les acteurs du tourisme réunionnais puissent enfin créer eux-mêmes leur propre structure sans tous ces gens incompétent qui ne pensent qu'à gagner plus sans rien faire, ils ont assez de casquettes comme ça!! Rien n'est fait ici pour le développement du tourisme, pourquoi ne pas contacter les tours opérators de toute l'Europe d'Afrique d'Asie ect... pour proposer un combiné entre les diverses îles de l'Océan Indien, chacune ayant son charme nous ici nous n'avons pas les plages proposées aux Sechelles ou à Maurice mais nous avons la montagne, avec ses randonnées, ses sports tel que le kayak, le parapente ect....

16.Posté par nicolas de launay de la perriere le 29/01/2009 15:48

choupette, en Corse, on laisse les corses régler leurs problèmes entre eux..

17.Posté par Bastringue le 29/01/2009 16:30

Comme il sait marcher sur la justice, PV marche sur le destin qu'il s'est fixé. A qui voudrait-on faire croire qu'il s'est propulsé président de l'IRT pour développer le tourisme? Qu'a-t-il fait de nouveau depuis la disparition du CTR. Ah oui, il dispose d'un budget qui a doublé, il commet des inégalités dans les appels d'offre, il rate la représentation de La Réunion à TOP RESA, il licencie à tour de bras, il instaure un régime présidentiel en écartant les professionnels etc...
Non, PV n'a qu'un but: son avancement politique à n'importe quel prix surtout si ce sont les réunionnais qui payent et en faisant fi des valeurs de respect et de solidarité d'autrui. Beaucoup de ceux qui se sont crus ses amis et camarades en ont fait l'expérience. A bon entendeur... car la liste sera encore longue.
Mais dites vous bien que personne ne l'arrêtera car il a le soutien de son père

18.Posté par denis le 29/01/2009 20:17

Pourquoi met on des clowns à la tete de la region?
Pour les éleves, c'est pareil ! ils élisent des clowns comme délégués...Délégués qui s'en foutent, quand les éleves ont besoin d'eux pour dialoguer avec les enseignants !

19.Posté par Choupette le 29/01/2009 20:28

Merci Blek. Ce devait être les mêmes 5000 qui ont assisté au congrès. ça fait du monde quand même !
Enfin, disons que les premiers ont fait beaucoup de petits.
On est mal bar(rés) ...

20.Posté par Anonyme le 29/01/2009 21:15

.On entend que Ti Pierre voudrait foutre son bout du nez à Saint-Paul et aider Monsieur Araye Il vaut mieux qu'il reste là où il est car les Saint-Paulois n'ont point besoin de lui.

21.Posté par Ghislain le 30/01/2009 06:27

Je me pose une question? Comment fait on pour nettoyer la réunion de cette peste endémique appeler la Vergesendoscopique; Oui oui j'ai bien dit endoscopique car on l'a toujours dans le C.. avec zot.
Je peu même dire que dans mon métier, ou nous dépendons de la région pour certain appel d'offres c'est comme pour tout les autre on se fait endoscoper.
Je ne comprend pas comment une telle famille peu encore avoir le soutient de certaines personnes.
Mais que fait la police??? et la Justice???

22.Posté par Ulysse le 30/01/2009 08:59

Alisée, je ne pense pas que c'est en multipliant les actions auprès de tours opérators qu'on améliorera le tourisme.
Cela s'est largement fait par le passé, tours opérateurs invités pour des séjours, soi-disant "VIP" (Loanna !!!) également invités et rincés à l'oeil, grandes opérations de comm avec réceptions, cocktails et tout le tralala ... ça a donné quoi ?
Au mieux des touristes qui viennent une fois (pas seulement des belges !) et qui pour la pluspart ne reviendront jamais pour plein de raisons : accueil laissant à désirer, difficultés de transports, qualité des prestations souvent moyennes, malpropreté des plages et du reste, manque d'équipements les plus élémentaires (toilettes), insécurité (vols en tout genre). Avec bien sur des exceptions et des professionnels qui proposent des prestations de qualité mais ce n'est pas la majorité.
Il va sans dire que dans ce domaine les communes ont aussi leur part de responsabilité.

Alors c'est quand on aura fait des efforts réels sur tout ça qu'on pourra espérer voir des touristes repartir satisfaits et donc vanter notre destination.
Mais c'est sur que faire des cocktails c'est plus sympa ...

23.Posté par Albert Ebasque le 30/01/2009 10:37

De toute façon, il s'en fiche pas mal Pierre Vergès...les amis...ça s'achète......n'est ce pas?

24.Posté par la noiraude le 30/01/2009 11:01

ti pierre devrait écouter claude françois:"le mal-aimé" ça pourrait lui remonter le moral ou pas d'ailleurs... Il a une attitude inhérente des "fils à papa" " je m'en foutiste" à souhait. A quand le prochain caprice de bébé pierre?...

25.Posté par killbill2 le 31/01/2009 23:35

Et est_ce que le fameux Alain PAYET,complice avec lui de la fraude au marché de l'endiguement de la rivière des galets est toujours resté ami avec lui?Moindre des choses,kamarades,quand on s'est partagé le pognon!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes