Revenir à la rubrique : Politique

Pierre Vergès : « René-Paul Victoria incarne le rejet de Nicolas Sarkozy »

Voici le communiqué de presse de Pierre Vergès qui salue la victoire de François Hollande, nouveau président de la République. Pierre Vergès, candidat aux législatives, se tourne aussitôt vers les perspectives de cette prochaine élection...

Ecrit par . – le lundi 07 mai 2012 à 09H26

Nous saluons la mobilisation massive des électeurs, et notamment à la Réunion, en faveur des forces du changement qui ont fait triompher au soir de ce second tour, François Hollande, élu président de la République.

Une page politique se tourne enfin avec la défaite cuisante de Nicolas Sarkozy et de ses relais nationaux et locaux. Notre pays a ainsi démontré sa volonté de tourner le dos à cette politique d’austérité et de division qui l’a tant fragilisé.

La concrétisation du changement passe par le respect des engagements pris d’abord pour conduire François Hollande à la Présidence de la République : au vu des résultats sortis ce soir, nous pouvons dire que la Réunion a tenu ses engagements en contribuant à cette large victoire.

Pour notre part, cet engagement aux côtés de François Hollande s’est concrétisé dès les primaires d’octobre 2011, avant même les ralliements qui ont suivi à sa désignation dans ce cadre.

La réalisation du contrat de développement noué avec les Réunionnais nécessite de poursuivre dans la voie du changement lors des prochaines élections législatives pour donner une majorité aux forces du progrès à l’Assemblée Nationale.

Sur Saint-Denis, les électeurs ont là aussi majoritairement porté leur suffrage sur le candidat de la gauche. Cette victoire est le résultat du travail collectif mené par les différentes composantes des forces progressistes.

René-Paul Victoria, candidat UMP à la législative incarne le rejet de Nicolas Sarkozy, le Modem et la présidente du Conseil général, également candidate à la législative, ont au premier tour connu une faible adhésion et au second tour ont brillé par leur absence dans une échéance aussi décisive pour la Réunion.

La donne est claire pour les élections législatives des 10 et 17 juin 2012 : Saint-Denis doit participer à la prochaine majorité présidentielle. Les électrices et les électeurs de la capitale pourront le faire en soutenant un député qui portera ces valeurs progressistes et qui défendra dans la loyauté la réalisation des termes de ce contrat.

Ce député devra le faire sans concession lorsqu’il s’agira de défendre avant tout l’intérêt de la Réunion et des dionysiens.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.