MENU ZINFOS
Politique

Pierre Vergès : “Combien l’Etat a mis dans la route des Tamarins?”


“L’Etat ne mettra pas un euro de plus dans la route des Tamarins, le Tram-train ou la route du Littoral”, avait déclaré Yves Jégo, secrétaire d’Etat chargé de l’Outre-Mer, dans une interview exclusive à Zinfos974.com. Des déclarations qui n’ont nullement entamé la sérénité de Pierre Vergès, PDG de la SR21.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Lundi 1 Septembre 2008 à 19:40 | Lu 2068 fois

Pierre Vergès : “Combien l’Etat a mis dans la route des Tamarins?”
Il y a eu d’abord la remise en cause du projet Tram-train : “le projet sera abandonné si le coût de faisabilité excède 1,6 milliard d’euros”, dixit Pierre Vergès, PDG de la SR21. Il y a aussi depuis hier les déclarations d’Yves Jégo, secrétaire d’Etat chargé de l’Outre-Mer. “Pas un euro de plus pour la route des Tamarins, le Tram-train ou la route du Littoral”. Deux positions qui incitent à faire penser que le projet Tram-train aurait déjà déraillé, ce qui ferait moins un heureux, Jean-Paul Virapoullé a toujours pensé que la Région reculerait sur le Tram-train.
La réponse à cette question est venue de la pyramide inversée : “le Tram-train est bien parti”. En effet, selon nos informations, le Conseil régional a demandé aux consortiums chargés d’évaluer le coût du tracé et du Tram-train, de rester en dessous du 1,6 milliard d’euros, un seuil où l’Etat n’aurait pas besoin d’intervenir, y compris en cas de surcoût financier comme pour la route des Tamarins.
Mais, combien l’Etat a mis dans la route des Tamarins?”, se demande avec malice, Pierre Vergès. Si l’on excepte les 75 millions d’euros de l’Europe, la Région Réunion a mis les 1,025 milliard d’euros restant dont 456 millions d’euros de surcoût.
Mais dans l’hypothèse où il y aurait des dépassements financiers dans les projets Tram-train et route du Littoral, qui paiera cette fois-ci ? Réponse en souriant de Pierre Vergès : “Qui vous dit qu’il y aura des dépassements financiers?



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes