MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Pierre Magnin demande l’annulation de l’élection de Thierry Robert


- Publié le Mercredi 27 Juin 2012 à 09:22 | Lu 1085 fois

Pierre Magnin demande l’annulation de l’élection de Thierry Robert
Pierre Magnin, ex-candidat aux législatives dans la 7ème circonscription de la Réunion portant les couleurs du Parti Pirate, posera le mercredi 27 juin à 11H30 à la préfecture de la Réunion, une requête auprès du conseil constitutionnel afin d’annuler les élections du 10 et 17 juin 2012 sur la 7ème circonscription.

Dans cette requête il est demandé :

La déclaration de l’inéligibilité de Monsieur Thierry Robert pour trois ans en application de l’article LO 136-1 du code électoral et l’annulation par voie de conséquence de son élection
L’annulation en tout état de cause l’élection de Thierry Robert, élu député dans la 7° circonscription du département de la REUNION pour avoir faussé la sincérité des débats
L’octroi, à Monsieur Pierre Magnin, des 101 voix supplémentaires qu’il aurait pu obtenir si les règles électorales avaient été respectées.

Cette requête s’appuie sur des constats d’huissiers de la violation des règles de propagande, notamment en ce qui concerne l’affichage électoral, sur le dépassement des 73 116 euros autorisés par candidat pour la campagne électorale et sur le non respect des règles sur l’audiovisuel par la chaine publique Réunion 1ère.

Cette requête intervient alors que le parti Pirate n’a cessé de prévenir, durant la campagne électorale, l’ensemble des acteurs du débat public sur la nécessité de respecter les règles et la loi afin de garantir un débat démocratique normal et équilibré.

Il est anormal que certains candidats puissent accaparer l’espace médiatique, l’espace public car ils possèderaient plus de moyens financiers. Il est anormal et totalement scandaleux que les pouvoirs de l’argent et des médias s’accaparent la démocratie.

Aujourd’hui, le Parti Pirate fait confiance à la justice pour statuer justement et en  toute liberté sur ces actes illégaux. Nous demandons que l’ensemble des comptes de campagne soit rendu public afin que tout un chacun puisse se rendre compte de la sincérité des candidats.

La moralisation tant voulue par Mr Thierry Robert lors de cette campagne fantasque commence par la transparence des informations, le respect de la loi et de toutes les lois. Nous verrons alors si les paroles de campagne sont enfin suivies d’actes.

Le parti Pirate signataire de la charte ANTICOR, donne rendez-vous à la presse le mercredi 27 juin à 11H30 devant la préfecture de St-Denis.




1.Posté par Citoyen le 27/06/2012 09:45

enfin !

2.Posté par petite citoyenne le 27/06/2012 10:17

un signe du destin ?

3.Posté par G. Ledoyen le 28/06/2012 21:06

Si vous croyez qu'on n'a que ça à faire chaque dimanche ! Passez votre chemin mon pauvre ami et de toute manière, vous et les autres, n'avez aucune chance... alors arrêtez de nous bassiner avec vos plaintes à tout va... ssssor !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes