Zot Zinfos

Pierre Buisson : Non aux cumulards

Jeudi 22 Janvier 2015 - 15:43

Ils sont de droite, du centre ou encore de gauche. La politique est devenue leur métier depuis longtemps. Parfois, même s’ils s’en défendent, ils ont même oublié les raisons de leur engagement. C’est loin et depuis ils ont occupé tellement de postes…

Car on l’oublie trop souvent, un élu réunionnais ne compte rarement qu’un seul mandat. Tout bon conseiller municipal est également conseiller communautaire au sein d’une communauté d’agglo et pourquoi pas présent au Département ou à la Région.
Dans la gêne, il n’y a pas de plaisir. Sauf qu’à vouloir trop cumuler et donc trop amasser des indemnités, on en oublie l’essentiel, les raisons de son engagement. Et l’efficacité, son corollaire.

La politique est une belle œuvre. S’engager pour l’avenir de la société mérite toute notre estime, mais s’il vous plaît, chassons ces cumulards qui viennent pervertir tout un système.

Dans deux mois, le premier tour des élections départementales battra son plein. Dans chacun des 25 cantons de La réunion, même si tous les candidats ne sont pas encore connus, on voit apparaître deux grandes familles, celle des voraces et celle qui est souvent composée de gens plus jeunes et plus naïfs. Et surtout plein d’idéaux.

Pendant que les voraces fourbissent leurs armes en espérant garder leur pré-carré voire l’agrandir de façon substantielle, les politiques – les vrais - pour qui j’ai un profond respect, se battent pour leurs idées.

Personnellement, ils auront toujours ma préférence. Tous veulent changer la vie, vaste programme. Mais par rapport à ceux qui en veulent toujours plus, ils offrent bien souvent une alternative rayonnante et ambitieuse. Et n’est-ce pas cela que l’on attend de la vie publique. Personnellement j’en suis persuadé. Non aux cumulards, vives les têtes nouvelles !

Pierre BUISSON
Retraité à Saint-Paul 
Lu 431 fois




1.Posté par Pierre VERGEREAU le 23/01/2015 09:29

Monsieur BUISSON, vous avez raison de souligner une évidence : nos élus sont des "pro" qui cumulent et qui pour se maintenir sont près à toute démagogie et parfois à toutes les bassesses. Mais il y a aussi ceux qui, en plus, ont été condamné par la justice dans l'exercice de leur mandat. Et puis en dernier il y a l'électeur qui, seul, peut mettre de l'ordre dans tout cela.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >