MENU ZINFOS
National

Pierre Bellemare s'est éteint à l'âge de 88 ans


Par Zinfos974 - Publié le Dimanche 27 Mai 2018 à 12:18 | Lu 5444 fois

L’homme de télévision et de radio Pierre Bellemare s’est éteint ce samedi à l’hôpital parisien Foch. Il était âgé de 88 ans.

Il restera à jamais cette voix mais aussi ce visage bien connu des téléspectateurs. C’est en 1948, à la radio, que ce Parisien né en 1929 a fait ses armes. Au sein de Radio Service, une société privée qui produisait des émissions pour Radio Luxembourg. Trois ans plus tard, il réalise et présente des émissions.

Dans les années 80, il importe le concept du télé-achat en France. Les audiences décollent sur TF1 avec la fameuse émission Téléshopping. Une émission qu’il animera jusqu’en 1994 avant de produire d’autres programmes similaires sur une autre chaîne : ce sera M6 Boutique. 

Vingt ans plus tôt, il avait déjà révolutionné le petit écran en proposant les premières caméras cachées de la télévision avec le comédien Jacques Legras qui piégeait des anonymes. D’abord appelée La Caméra invisible, l’émission à succès sera ensuite rebaptisée La Caméra cachée.

Radio, télé, mais aussi un autre talent, celui de narrateur. L’animateur cumule les ouvrages de recueils d’histoires vraies : "C’est arrivé un jour, Histoires Vraies, Suspens, Les Amants diaboliques, Les Dossiers d’Interpol", autant d'ouvrages pour faire frissonner les amateurs d'histoires insolites.

Sa dernière apparition télé remonte au 14 avril dernier dans l’émission Groland. Ce jour-là, Pierre Bellemare avait assuré quelques lancements pour les 25 ans de l’émission culte de Canal+.




1.Posté par Isis le 27/05/2018 13:32

RIP Pierre, et merci pour tout ce que tu nous a apporté. Tu n'es plus dans la souffrance. Tu es juste parti te changer de manteau. Bon vent !

2.Posté par Choupette le 27/05/2018 13:42

Content de talent, je regarde encore les "Enquêtes impossibles" ... . Merci Monsieur.

3.Posté par Merci et au revoir Pierre le 27/05/2018 14:06

Un grand talent d'animateur et de narrateur, un grand monsieur de la radio et de la télévision, comme on n'en fait peut-être plus..

Et que dire de l'émission culte "Caméra cachée" avec, notamment, Jacques Legras: que de talent, de suspense, d'humour, en avance sur son temps!. Reprise ensuite partout dans les autres pays ou chaînes?

Je pense que les "enfants de la télé" ne t'oublieront pas!

Porte toit bien là haut, Pierre! Et merci pour tes émissions, ta bonne humeur et ton humour..

4.Posté par st andréen le 27/05/2018 22:13

Un grand monsieur qui s en va....................tu nous manqueras............. Respect et salut à l'artiste.

5.Posté par mandelamarley le 28/05/2018 08:25

RIP. Un grand Monsieur !

6.Posté par Fafi le 28/05/2018 12:31

Mes condoléances à la famille et merci beaucoup M. BELLEMARE...

7.Posté par Pamphlétaire le 28/05/2018 14:34

Un self-made-man de la télé et de la radio en tant que conteur et un écrivain d'histoire hors pair. Pierre vous avez créé des émissions et vous êtes irremplaçable pour narrer les histoires.Votre empreinte dans la télévision est indélébile.Vous pouvez vous reposer car vous avez été un grand Monsieur en restant modeste.

8.Posté par LéonardeVincui le 28/05/2018 14:51

Bon,de son vivant je sais pas si il a eu tous ces compliments de certains hypocrites,comme il y a encore Michel CHEVALET dans ce domaine.M.Michel CHEVALET vous êtes un bon,j'aimerai qu'on vous donne une émission pour développer un peu plus d'activité scientifique ou autre comme vous savez les animées sur nos chaines de T.V ou les télé-réalité toute ( pourave ) bat son pleins.De la part d'un fan in yab des Yvelines

9.Posté par polo974 le 29/05/2018 13:05

ENFIN...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes