Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Pierre ASSOUGUERAYA : un centenaire de plus à Saint-Paul !

Saint-Paul, Ville Amie des Aînés, compte un centenaire supplémentaire. Pierre ASSOUGUERAYA vient de fêter ses 100 ans ce 11 mars 2023. Noël JEAN-BAPTISTE, délégué au Bassin de vie du Guillaume, était présent pour célébrer ce moment inoubliable. Pierre ASSOUGUERAYA vit en famille d’accueil à Palmiste chez Marie Claire DIJOUX qui s’occupe de lui avec plaisir. Ce centenaire […]

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le lundi 13 mars 2023 à 09H40

Saint-Paul, Ville Amie des Aînés, compte un centenaire supplémentaire. Pierre ASSOUGUERAYA vient de fêter ses 100 ans ce 11 mars 2023. Noël JEAN-BAPTISTE, délégué au Bassin de vie du Guillaume, était présent pour célébrer ce moment inoubliable.

Pierre ASSOUGUERAYA vit en famille d’accueil à Palmiste chez Marie Claire DIJOUX qui s’occupe de lui avec plaisir. Ce centenaire a travaillé dans un premier temps en tant que chauffeur livreur pour la famille CHANE-YOOK et ensuite en tant qu’employé dans les champs pour une famille de Villèle. Il n’a pas d’enfants, mais c’est accompagné de ses amis, de son médecin traitant et des infirmiers qu’il fête ses cent ans, se laissant même aller à quelques petits pas de danse. 

La fête a eu lieu chez sa famille d’accueil à Palmiste où il est arrivé il y a 7 ans. L’accompagnante, Marie Claire DIJOUX, est très heureuse de célébrer cette anniversaire : « Monsieur Pierre, est le premier que j’ai accueilli chez moi. Je suis fière du travail que j’exerce surtout quand on voit le sourire et la santé de Monsieur Pierre aujourd’hui. »

Nous avons demandé au médecin quel est son “traitement” de longévité : « la joie de vivre, le sourire, le partage. C’est ce que l’on retrouve chez les centenaires. » précise le spécialiste. Saint-Paul, Ville Amie des Aînés, continue d’honorer ses gramounes.  

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.