MENU ZINFOS
Economie

Photovoltaïque: EDF doit payer 13 millions d'euros à SFER


- Publié le Vendredi 29 Janvier 2016 à 16:02 | Lu 1715 fois

EDF espérait pouvoir sursoir la décision du tribunal de commerce de Saint-Denis en attendant celle de la Cour européenne de justice. Sa demande a été rejetée. Le producteur d'électivité devra payer 13,7 millions d'euros à la société SFER pour ne pas avoir transmis dans les délais prévus des propositions de raccordement au réseau électrique, indiquent Le Quotidien et le JIR. 

Une bonne nouvelle pour SFER et ses 171 sociétés d'exploitations qui avaient demandé à être raccordées avant le moratoire de 2010. Décrété par le gouvernement Fillon, la mesure permettait un rachat de l'électricité produite par des installations photovoltaïques à 40 centimes le kWh. A la fin de ce moratoire, son prix avait baissé de 28 centimes.

Le tribunal dans sa décision a donc pris en compte la date de dépôt des demandes et la taille des installations. EDF devrait faire appel. 




1.Posté par Bravo ! le 30/01/2016 06:34 (depuis mobile)

Voilà la preuve que l'État soutien et promeut les énergies renouvelables ! Lol. Vive la France

2.Posté par th le 30/01/2016 08:27 (depuis mobile)

A nous même i ça paye ça

3.Posté par Bertrand le 30/01/2016 09:27

Quand partout dans le monde les éoliennes et les fermes solaires commencent à s'implanter , ici c'est le contraire pourtant on a des conditions climatiques idéales voire exceptionnelles .

4.Posté par Roberto le 30/01/2016 12:33

Une autre méga teuf en préparation rue des Baies Roses?

5.Posté par La révolution est en marche le 30/01/2016 13:10 (depuis mobile)

Et pourtant, les choses semblent avancer. La Reunion produit de l''energie propre à hauteur de 38 % de ses besoins. Il reste encore beaucoup à faire auprès des particuliers qui tardent à emboiter le pas des professionnels.

6.Posté par polo974 le 31/01/2016 13:34

3.Posté par Bertrand le 30/01/2016 09:27 | Alerter
""" Quand partout dans le monde les éoliennes et les fermes solaires commencent à s'implanter , ici c'est le contraire pourtant on a des conditions climatiques idéales voire exceptionnelles . """

On n'a rien d'exceptionnel ni en terme de vent, ni en terme de solaire. Il faut un peu se renseigner...

L'aspect montagneux de l'île fout une pagaille dans les 2 domaines.

Le tarif de 40 centimes /kWh était largement trop élevé au vu des baisse de coût des installations à l'époque.

7.Posté par BM le 23/02/2016 10:19

…et les images négatives de SFR fréquemment véhiculées par certains médias pendant ces années ont malheureusement eu beaucoup d'impact sur l'évolution de la société

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes