MENU ZINFOS
Société

Photos - Vidéos : Opération de sauvetage pour l'éléphant de mer coincé à La Grande Chaloupe


Vers 7 heures ce matin, un éléphant de mer de 2 mètres a été retrouvé pris au piège à La Grande Chaloupe, a proximité des tétrapodes de la NRL. L'animal pourrait être remis à l'eau.

Par SP - RL - Publié le Dimanche 26 Décembre 2021 à 10:34

Les premières images laissaient à penser que l'animal était en mauvais état de santé, soit blessé ou malade. Les secours et les sapeurs-pompiers sur place depuis ce matin, ont longuement réhydraté l'éléphant de mer de deux mètres qui semble montrer des signes encourageants. La femelle de 2 mètres se serait égarée et est venu se coincer entre des rochers à La Grande Chaloupe, a proximité des tétrapodes de la NRL. L'animal pourrait être remis à l'eau. L'opération de sauvetage est toujours en cours. Les secours ont gentiment accepté que la presse puisse s'approcher de l'animal pour capturer des images. En effet, il est assez rare de voir ce mammifère marin sur nos côtes, les phoques sont généralement observés en Afrique du Sud.


(Photo Violaine Dulau / Globice)
(Photo Violaine Dulau / Globice)



 

(Photo Régis Labrousse)
(Photo Régis Labrousse)

(Photo Régis Labrousse)
(Photo Régis Labrousse)





1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 26/12/2021 12:15

Le piège des constructions humaines. Merci les automobilistes de La Réunion.
J'oubliais merci à D.Robert alias "demiroute".

2.Posté par Michelou le 26/12/2021 12:59

Grand merci aux sauveteurs ⛑

3.Posté par Nath le 26/12/2021 13:45

La bonne idée ça aurait été de lui donner quelques poissons frais ou au moins la transporter dans un lieu (genre kelonia) qui aurait pu la remettre en état avant de la relacher en mer, personne ne sait depuis combien de temps elle était là... En métropole ils font ça, je ne suis pas persuadée que la bestiole s'en remette

4.Posté par Joseph le 26/12/2021 13:52

Dramatique ! Celui-là a eu de la chance, car repéré par un pêcheur ! Combien d'autres poissons seront condamnés ? Cela ne serait pas arrivé avec un rivage naturel.. Où est la SREPEN ?? Tout cela pour un ouvrage en état d'abandon.. C'est fou !!!

5.Posté par Gros blanc le 26/12/2021 17:02

Ces tetrapodes ou je ne sais quel invention n est pas appropriés au littoral reunionais , on commence à en voir beaucoup de phoques dans les supermarchés et maqueudonald de la reunion ! Foutez les à la mer .

6.Posté par DIDIER NAZE le 26/12/2021 21:38

Post 3....Je comprends bien votre idée. ...mais, oui il y a un mais...Je m avance peut-être.....mais je suis quasiment sur que Kelonia n est pas équipé malheureusement pour recevoir et soigner ce type d animal sauvage. ...et jusqu'à maintenant il n y a pas malheureusement une telle structure qui pourrait s occuper, soigner et.....AUTRE....et à titre personnel, je pense et reste TOTALEMENT PERSUADÉ qu'une telle structure est une utilité, et doit faire partie des urgences...la Réunion est quelque part une île ,je dirais magique et absolument totalement surprenante.....Je vous laisse méditer la dessus. ....

7.Posté par .. le 27/12/2021 20:41

Merci messieurs les pompiers.
Merci du fond de nos cœurs

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes