MENU ZINFOS
Faits-divers

Photos : Un immeuble complètement détruit par les flammes à Saint-Denis


Un important incendie s'est déclaré dans un immeuble dans le quartier de Montgaillard/La Trinité dans la nuit de dimanche à lundi, détruisant une centaine d'appartements. Près de 300 personnes ont dû être évacuées et 8 habitants, légèrement blessés, ont été hospitalisés à Bellepierre.

Par S.P. - R.L. - Publié le Lundi 13 Décembre 2021 à 08:03

Zinfos974 lance une cagnotte en aide aux sinistrés. Les dons seront reversés directement à la Croix Rouge. Cliquez ici pour participer !

Les combattants du feu ont lutté toute la nuit. Un incendie s'est propagé à grande vitesse dans un immeuble partiellement construit en bois, situé Chemin de la Vierge, à Saint-Denis. Encore ce matin, un important dispositif est déployé sur les lieux pour éteindre les derniers points chauds. Le colonel Frédéric Léguillier, directeur du Sdis, est également sur place. 

"Il y a eu un feu après minuit qui a apparement détruit tout le bâtiment B. Il y a des gens peut-être dedans. On a entendu des bruits d'explosion, sûrement des bouteilles de gaz. C'est la première fois à La Réunion qu'il y a quelque chose de cette ampleur. J'ai essayé d'éteindre le feu avec un tuyau de ma kour. Il y avait tellement de gens en stress et en précipitation, que je n'ai pu rien faire", précise Jérémy, un habitant du quartier. 

Selon un bilan provisoire, une centaine d'appartements ont été détruits par les flammes, 300 personnes ont dû être évacuées. 5 décès sont à déplorer

Près de deux cents sinistrés ont pu être accueillis au gymnase de Champ Fleuri à Saint-Denis. La mairie de Saint-Denis a activé un numéro d'urgence. Et les associations se mobilisent pour lancer un appel à la solidarité afin de venir en aide aux personnes qui ont tout perdu dans l'incendie.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Denis pour déterminer les causes de l'incendie. 

 









1.Posté par Choupette le 13/12/2021 09:10

"... de ma kour"

Le k, c'était vraiment obligé ?

En l'écrivant comme ça, c'est de vos parents que vous vous moquez; car, eux, écrivaient "cour" avec un c.

Pfff ... .

2.Posté par Squid le 13/12/2021 10:25

Quel drame
Courage à tous ces sinistrés

3.Posté par Secours le 13/12/2021 11:32

Où peut-on donner des vêtements pour les sinistrés ?

4.Posté par Olivier le 13/12/2021 12:42

A post 1 En Kréol, on dit Kour, ne vous en déplaise

5.Posté par N'a demoune lé fou 🥺 le 13/12/2021 15:16

Chouette poste 1
Cour avec c c'est français
Kour avec k c'est créole
Arrêt gaspille le temps si Netflix, sort le ki un peu dehors, please.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes