Revenir à la rubrique : Société

[Photos] Tai Pussam Kavady 2017 au temple Siva Chanmouga Naada Swami Kovil de St-Louis

Le Kavady est l’une des plus grandes fêtes célébrées dans le Sud de l’Inde et à L’Île de la Réunion. Elle est célébrée en l’honneur du Seigneur Muruga afin d’obtenir sa grâce et de lui montrer sa dévotion. Après une quinzaine de jours de carême et 10 jours de cérémonies intenses qui ont commencé le […]

Ecrit par Apamea Desegaulx - Amrita Valeama – le jeudi 09 février 2017 à 12H38

Le Kavady est l’une des plus grandes fêtes célébrées dans le Sud de l’Inde et à L’Île de la Réunion. Elle est célébrée en l’honneur du Seigneur Muruga afin d’obtenir sa grâce et de lui montrer sa dévotion. Après une quinzaine de jours de carême et 10 jours de cérémonies intenses qui ont commencé le 31 janvier au temple, le dernier jour est arrivé, ce jeudi. 

Le carême est une période de privation pour les fidèles et les pénitents. Cette période est marquée par un régime exclusivement végétalien, une non consommation d’alcool et une abstention des rapports intimes et des relations charnelles. 

La fête du Kavady au temple de Siva Chanmouga Naada Swami Kovil de Saint-Louis se termine le 9 février 2017 et est marquée par une grande procession qui part de la Rivière Saint-Étienne pour aller jusqu’au temple. Pendant cette procession, les pénitents portent des kavady (pièce de bois en arc de cercle recouverte de fleurs, de tissus roses et de photos du Seigneur Muruga) sur leurs épaules, ou des « sembou » contenant du lait, du miel, de l’eau de rose, du Ghee (Beurre indien) ou de l’eau de coco. Ils sont tous habillés en rose, les pénitents autant que les fidèles, et sont pieds nus. 

 

Au cours de la procession, les pénitents doivent faire vœu de silence, soit en attachant un tissu rose sur leur bouche ou alors en implantant des aiguilles en argent dans leur joue. Ils se font aussi poser des aiguilles sur tout le corps, elles représentent d’une part la victoire du bien sur le mal et d’autre part les rayons du soleil sur l’argent ont des actions bénéfiques sur le corps. Une fois revenu au temple, une partie du contenu des « sembou » est versé sur le dieu Muruga et l’autre partie est partagée par le pénitent avec sa famille et les fidèles. Et ils se font aussi retirer les aiguilles implantées dans leurs corps. 

[Les vidéos du Cavadee à Saint-Louis à visionner ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Les-photos-et-videos-du-Cavadee-a-Saint-Louis_a110870.html

[Vidéo] La procession de Saint-André à visionner sur la page [Facebook Zinfos974]urlblank:https://www.facebook.com/zinfos974.reunion/

 

[Photos] Tai Pussam Kavady 2017 au temple Siva Chanmouga Naada Swami Kovil de St-Louis[Photos] Tai Pussam Kavady 2017 au temple Siva Chanmouga Naada Swami Kovil de St-Louis[Photos] Tai Pussam Kavady 2017 au temple Siva Chanmouga Naada Swami Kovil de St-Louis[Photos] Tai Pussam Kavady 2017 au temple Siva Chanmouga Naada Swami Kovil de St-Louis[Photos] Tai Pussam Kavady 2017 au temple Siva Chanmouga Naada Swami Kovil de St-Louis[Photos] Tai Pussam Kavady 2017 au temple Siva Chanmouga Naada Swami Kovil de St-Louis[Photos] Tai Pussam Kavady 2017 au temple Siva Chanmouga Naada Swami Kovil de St-Louis[Photos] Tai Pussam Kavady 2017 au temple Siva Chanmouga Naada Swami Kovil de St-Louis[Photos] Tai Pussam Kavady 2017 au temple Siva Chanmouga Naada Swami Kovil de St-Louis[Photos] Tai Pussam Kavady 2017 au temple Siva Chanmouga Naada Swami Kovil de St-Louis[Photos] Tai Pussam Kavady 2017 au temple Siva Chanmouga Naada Swami Kovil de St-Louis[Photos] Tai Pussam Kavady 2017 au temple Siva Chanmouga Naada Swami Kovil de St-Louis[Photos] Tai Pussam Kavady 2017 au temple Siva Chanmouga Naada Swami Kovil de St-Louis[Photos] Tai Pussam Kavady 2017 au temple Siva Chanmouga Naada Swami Kovil de St-Louis[Photos] Tai Pussam Kavady 2017 au temple Siva Chanmouga Naada Swami Kovil de St-Louis[Photos] Tai Pussam Kavady 2017 au temple Siva Chanmouga Naada Swami Kovil de St-Louis[Photos] Tai Pussam Kavady 2017 au temple Siva Chanmouga Naada Swami Kovil de St-Louis[Photos] Tai Pussam Kavady 2017 au temple Siva Chanmouga Naada Swami Kovil de St-Louis[Photos] Tai Pussam Kavady 2017 au temple Siva Chanmouga Naada Swami Kovil de St-Louis

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.