MENU ZINFOS
Société

Photos - La Réunion et le ministre des Outre-mer rendent hommage aux soldats de 14-18


La commémoration célébrée ce 11 novembre 2020 dans le chef-lieu coïncidait avec la présence à La Réunion du ministre des Outre-mer. Sébastien Lecornu était aux côtés du représentant de l'Etat Jacques Billant, au pied du monument de la Victoire et de la Paix, pour rendre hommage à tous les morts pour la France, et plus particulièrement aux soldats ayant participé à la Première guerre mondiale. Une cérémonie d'hommage captée par Serge Marizy.

Par Ludovic Grondin - Publié le Mercredi 11 Novembre 2020 à 13:04 | Lu 1234 fois



















1.Posté par zarzuela le 11/11/2020 12:11

14/18 ct au siècle dernier !!!mm si on doit apprendre l histoire lâchons ces commémorations tt le monde est dc depuis et honorons le présent nos médecins nos infirmières à trop regarder ds le rétroviseur on ne vit pas son présent et on ne vise pas son avenir à part que ce soit férié je pense que tt le monde s en fou!!😜🙈

2.Posté par Fidol Castre le 11/11/2020 14:24

On incrimine les pique-nique de plus de 6 personnes. Pendant ce temps, les cérémonies de sorcellerie ripoublicaine sont pratiquées en plein jour.

3.Posté par Jambalac le 11/11/2020 15:17

Près de 8 millions d'hommes furent mobilisés de 1914 à 1918. 2 400 poilus auront été condamnés à mort et environ 600 fusillés pour l’exemple, les autres voyant leur peine commuée en travaux forcés. Ces condamnations ont été prononcées pour refus d’obéissance, mutilations volontaires, désertion, abandon de poste devant l’ennemi, délit de lâcheté ou mutinerie (en 1917).

En revanche, les militaires abattus pour refus d'obéissance, ou « exécutions sommaires », qui sont liées à des refus d'ordres, par exemple : refus d'aller au combat, ou même prostration, peur, ce qui était assimilé à un retrait face à l'ennemi sont bien plus nombreuses, et quand les détails sont connus, les historiens doivent attendre souvent plus de 100 ans après la fin du conflit pour consulter les rares archives, car souvent, ces exécutés sont marqués « morts au combat », ou « morts au champ d'honneur

4.Posté par Jambalac le 11/11/2020 15:19

Commémorez les soldats (militaires, policiers, gendarmes, infirmiers, pompiers etc...) morts c'est bien, respecter ces soldats vivants c'est mieux.....

5.Posté par Le Jacobin le 11/11/2020 16:13

Nous comprenons mieux les raisons de sa visite le 11 Novembre, pour se mettre en vedette devant les galonnés qui se sont arrachés pour décrocher les galons, mais surtout en présence de Monsieur le Préfet de Région qui pèse très lourd en terme de diplôme Militaire.

Lui Sébastien Leconnu Gendarme réserviste, si il était resté dans son Ministère en Métropole il n'aurait pas grillé la Politesse au Président de la République en faisant des commémorations.

Mais voilà, chez nous il se la joue COMEMORATEUR des défunts en petit Ministre miniature obligeant les Indigènes à l' anoblir.

A ce stade du parvenu c'est en effet très QUICHE ! pour un gendarme qui a toujours été dans les rands.

Vous comprenez maintenant qu'il n'était venu pisé sur feu au Maïdo pour l'éteindre, mais plutôt se faire une posture de chef.

Bon retour Monsieur Lecornnu, malgré votre visite coûteux le feu continu ses ravages.

Les braves pompiers venus de Métropole pour nous aider n'avaient pas besoin de nourrice dans l'avion.

C'était quoi l'exigence de ses repas cette fois ????

Ça lui change des rations de survies Militaires qui datent de la dernière guerre mondiale !

Je suis En Marche !

6.Posté par Jambalac le 11/11/2020 18:26

En 2010, Sébastien Lecornu est gendarme de réserve avec le grade de lieutenant. Dans ce cadre, il fut le chef de peloton d'Alexandre Benalla.

Il est nommé colonel au titre des spécialistes de la réserve à l'automne 2017.

En 2022, il sera maréchal.....

Plus fort en promotion éclair que CARREFOUR ou LECLERC ou SCORE.

7.Posté par Jean Le Monstre le 11/11/2020 20:07

Et ils se pavanent !!!
Ils n'étaient pas nés, ils n'ont même pas fait leur service militaire pour la plupart d'entre eux, mais ils se pavanent !!!
C'est l'occasion pour eux de se montrer.
Ils se pavanent, ils n'ont rien d'autre à faire que se pavaner.

C'était une cérémonie très belle !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes