Revenir à la rubrique : Société

Photos – L’auteur de la montagne de déchets à Gillot mis à l’amende par la brigade verte de la Cinor

L'étau se resserre autour des makotes, pour qui il devient de plus en plus compliqué de masquer leurs infractions. Exemple ce vendredi dans la zone aéroportuaire de Roland-Garros à Gillot où la brigade intercommunale de l'environnement de la Cinor a mis à l'amende le gérant d'une entreprise du secteur pour les 5m3 de déchets industriels déposés en début de semaine.

Ecrit par SI – le vendredi 25 juin 2021 à 15H49

[Une montagne de déchets à proximité de l’aéroport Roland-Garros]urlblank:https://www.zinfos974.com/Une-montagne-de-dechets-a-proximite-de-l-aeroport-Roland-Garros_a170639.html

Présent aux côtés des agents de la brigade verte, ce dernier n’est pas l’auteur de l’infraction mais a été malgré tout verbalisé au nom de l’entreprise, en attendant de retrouver l’auteur réel des faits, qui serait un de ses salariés voire un de ses sous-traitants en charge de la récupération et du traitement de ces déchets. Ce qui ne l’a pas empêché de collaborer avec la brigade environnementale et de saluer leur travail.

« Nous sommes situés à côté de La Mare où se trouve une déchèterie, il n’y avait aucune raison de se précipiter pour jeter ses déchets. J’ai tout de suite donné les noms de mes sous-traitants ou des salariés qui ont travaillé sur cette opération dans le but de clarifier cette situation. C’est inadmissible », peste le gérant, qui mène en parallèle des ASVP de la brigade une enquête interne pour retrouver le fautif.

« Nous avons convoqué l’entreprise qui a commis l’infraction et énoncé ce qui s’est passé sur place. Le gérant a été de bonne volonté et a résorbé le dépôt. Nous avons également négocié avec lui pour résorber l’ensemble des déchets qui ne lui appartenaient pas autour du dépôt pour avoir une amende moins élevée », explique Farahnaz Dindar, cheffe de la brigade de l’environnement de la Cinor.

Pour rappel, les amendes pour dépôt sauvage peuvent aller jusqu’à 1 500 euros pour un particulier et jusqu’à 75 000 euros pour une entreprise.

 

Photos - L'auteur de la montagne de déchets à Gillot mis à l'amende par la brigade verte de la CinorPhotos - L'auteur de la montagne de déchets à Gillot mis à l'amende par la brigade verte de la CinorPhotos - L'auteur de la montagne de déchets à Gillot mis à l'amende par la brigade verte de la CinorPhotos - L'auteur de la montagne de déchets à Gillot mis à l'amende par la brigade verte de la CinorPhotos - L'auteur de la montagne de déchets à Gillot mis à l'amende par la brigade verte de la CinorPhotos - L'auteur de la montagne de déchets à Gillot mis à l'amende par la brigade verte de la CinorPhotos - L'auteur de la montagne de déchets à Gillot mis à l'amende par la brigade verte de la CinorPhotos - L'auteur de la montagne de déchets à Gillot mis à l'amende par la brigade verte de la CinorPhotos - L'auteur de la montagne de déchets à Gillot mis à l'amende par la brigade verte de la CinorPhotos - L'auteur de la montagne de déchets à Gillot mis à l'amende par la brigade verte de la CinorPhotos - L'auteur de la montagne de déchets à Gillot mis à l'amende par la brigade verte de la Cinor

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.