MENU ZINFOS
Société

[Photos] 1,7 million de masques débarquent à La Réunion


Le deuxième volet de la commande de 3 millions de masques du Conseil Régional est arrivé hier soir à l’aéroport Rolland Garros. 1,7 million de masques chirurgicaux composent cette livraison.

Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 17 Mai 2020 à 15:13 | Lu 2323 fois

Photo : Serge Marizy
Photo : Serge Marizy
Pour cette livraison, la collectivité a affrété un avion de la Compagnie locale Air Austral opéré par Bolloré Réunion afin de ramener depuis Canton 1,7 million de masques chirurgicaux, 400 000 FFP 2 mais aussi des charlottes, surchaussures et  lunettes de protection notamment.

"Nous sommes extrêmement heureux,  dans le contexte commercial instable et en tension, généré par la crise sanitaire, que cet avion ait pu se poser à l Aéroport de Roland Garros ce samedi à 21heures. Ce vol direct Réunion Canton permet de rassurer la communauté des soignants par la constitution d'un stock tampon local et permet la reprise économique dans des conditions sanitaires les plus sécurisées possibles" affirme Didier Robert. Cette opération a été rendue possible grâce à la mobilisation du FSE (Fonds social Européen): "Le partenaire européen a su répondre présent lors de cette crise sans précédent" ajoute le Président de Région.

Cet arrivage massif à La Réunion a été rendu possible grâce aux efforts déployés par tous les partenaires durant plusieurs semaines. Selon Yolaine Costes, Vice-présidente de la Région Réunion, "cette grosse commande sera complétée par l'arrivée d'un deuxième avion d'Air Austral affrété par la Région Réunion  et en provenance de Tianjin dès la semaine prochaine.Complétée également par la livraison rapide par bateau de combinaisons et de gants en provenance de Corée dont Bolorré Réunion assure la logistique d'acheminement jusqu'à la Réunion"

Photo : Serge Marizy
Photo : Serge Marizy

Photo : Serge Marizy
Photo : Serge Marizy

Photo : Serge Marizy
Photo : Serge Marizy

Photo : Serge Marizy
Photo : Serge Marizy

Photo : Serge Marizy
Photo : Serge Marizy

Photo : Serge Marizy
Photo : Serge Marizy

Photo : Serge Marizy
Photo : Serge Marizy

Photo : Serge Marizy
Photo : Serge Marizy

Photo : Serge Marizy
Photo : Serge Marizy

Photo : Serge Marizy
Photo : Serge Marizy




1.Posté par vital le 17/05/2020 15:27

le virus n'est pas chinois dit on , n empêche que c'est la chine qui en tire le maximum de profit de ce désastre sanitaire.

2.Posté par Anne Mangue le 17/05/2020 15:47

et pour le grand public ? Les masques de protection (en tissu coton homologués et chirurgicaux) à la Réunion, pour le grand public sont quasiment introuvables dans les pharmacies ainsi que le gel hydroalcoolique pour les mains.

3.Posté par René Noir le 17/05/2020 15:55

Ouf ! Ceux et ils étaient nombreux, qui doutaient de la parole du Président de Région, sont aujourd'hui, je l'espère, rassurés ...
Certains croient que toutes ces opérations se font comme un pet malodorant...
Sachez que rien n'est facile, surtout pour ceux qui travaillent...les autres, ceux qui gratouillent, faut bien qu'ils occupent leur temps libre face à un café ou une dodo....
En tous les cas, pour ceux qui ont été patients, le résultat est là, en images..... à moins que pour eux ce ne soit une " Fake news " !!!!!

4.Posté par Olivier le 17/05/2020 16:28

Comme d'autres présidents de Régions de droite Didier Robert a dû pallier les manques de l Etat technocrate. Bravo à cette initiative qui contribue à renforcer la protection face à ce virus imprévisible.

5.Posté par GanMerKal le 17/05/2020 17:35

LOL! Faudra dire merci aux politiques avec nos impôts? faut arrêter de nous prendre pour des "zozimés" ! après tout ce temps, alors même que les agents hospitaliers se sont mis au système D ? On dira seulement : mieux vaut tard que jamais! mais dans l'histoire faudra retenir que tous les politiques confondus ont participer à la casse de l'hôpital public et la région en premier ! s'ériger en "zorro" à ce jour est très petit ! le politicien devra cesser de foutre le bordel dans le domaine de la santé surtout quand on voit que même les soi -disant experts médicaux sont à la ramasse. Nous ne sommes pas sortie de la M..... DR : STOP, SVP!

6.Posté par GIRONDIN le 17/05/2020 18:44

Trop fort !

Du coup c'est quand le jour de fête nationale, le feux d'artifice et le jour férié pour un tel évènement.

Et si jamais il y a le temps, c'est combien en € cette opération ?

7.Posté par René Noir le 17/05/2020 19:12

Grandmerkal faut pas oublier que c'est ce Hollande qui a fichu la pagaille que l'on connaît aujourd'hui...C'est bien lui qui n'a pas remplacé le stock de masques utilisés ou en mauvais état lors de sa présidence...tout çà pour abonder le budget du social au détriment de celui des hôpitaux !
Alors comme Président normal, il y avait mieux, et je peux au moins dire ce que je pense n'ayant voté ni pour Hollande ni pour Macron...
J'ose espérer que les politiciens ont compris qu'il fallait remettre de l'ordre dans les finances publiques, d'arrêter le social à tout va, sans contrôle, et de mieux répartir les impôts des français, notamment pour les personnels hospitaliers, les infirmiers libéraux, qui pour certains travaillent tous les jours de la semaine, les forces de l'ordre etc..., Ce au lieu d'arroser les gratteurs de cul dont le nombre croît de façon exponentielle....
Mais notre Président, aura t il la force et le courage pour ce coup de balai ? That's the question !

8.Posté par tantine le 17/05/2020 19:13

des millions de masques annoncés tous les jours et toujours rien en pharmacie ou ailleurs, je vais finir par les compter comme louis de funès et dire que je suis tout à fait sor qu'il en manque !!

9.Posté par Maurice le 17/05/2020 20:21

Pourquoi c est la région qui paye des masques pour la fonction publique hospitalière c est à l état de payer

10.Posté par Didie le 17/05/2020 21:09

Beh moi, j'en trouve nulle part de masques. Et je sais pas coudre.

11.Posté par Christi le 17/05/2020 21:36

La chine nous intoxique , nous tue et nos politiciens véreux surtout Didix leurs donnent l'argent des contribuables .

Ont est fier , Didix fait venir des masques aux frais des Contribuables. Ils vont ou ??? Qui en en aura ??? Ces masques sont la propriété des Réunionnais.

12.Posté par Yab bon des hauts le 17/05/2020 22:50

Les entonnoirs pour se mettre sur la cafetière, ils arrivent par la prochaine rotation ?

Tout ce cirque pour un coronavirus, moins virulent et létal qu'une grippe saisonnière.

13.Posté par DAKOTA le 18/05/2020 07:27

Cherchez une couturière dans votre région et vous trouverez des masques en tissus

14.Posté par Domino le 18/05/2020 07:41

L'objet de tous les désirs, le plus scruté, le plus demandé, devenu obligatoire. Le monde change, la preuve.

15.Posté par Ticka le 18/05/2020 08:02

Un seul bénéficiaire Bollore à plus de 20€ du kilo pour le transport contre des offres moitié moins chères
Et en plus 1 mois pour la livraison
Ce ne sont pas des pb de blocage adm mais de rentabilité (remplir son avion)

16.Posté par JORI le 18/05/2020 09:17

9. Maurice. Parce qu'on est en campagne électorale et que toutes les voix, même des hospitaliers, seront la bienvenue ! 😂

17.Posté par simonzèf le 18/05/2020 09:54

bizarre pas une seule photo de didi avec ses masques ? ...

18.Posté par Yab le 18/05/2020 11:56

Et combien de ces masques finiront dans la nature ?

19.Posté par Baudelaine le 18/05/2020 13:55

Girondin post 6, faux-cul.
Tu réclamais les masques, "ils descendent, les voici.
Une atmosphère obscure enveloppe" ton cerveau....
Je me demande pourquoi
"Sans amour et sans haine
Ton coeur à tant de peine".😁

20.Posté par Jean Le Monstre le 18/05/2020 15:15

Ils arrivent de Canton, alors qu'on avait des usines en France !
Ils arrivent grâce à Bolloré, qui y a gagné combien ? Il n'a pas fait l'effort pour rien !
Ils arrivent aussi grâce au FSE (Fonds social Européen), et jusque là, pendant au moins trois mois, le FSE ne pouvait rien ? Il lui a fallu l'aide de Bolloré ? ça sent la magouille, et Didier Robert en a l'habitude !
Ils arrivent, pour une deuxième livraison, en provenance de Tianjin, et pas de la métropole ? la Réunion ne fait plus partie de la France ?
Décidément je me demande ce que pensent les anti-chinois radicaux !
Décidément je me demande ce que pensent les pro-macron radicaux !
A la fois anticommunistes et patriotes, à la fois attachés au patrimoine et contre le bien commun, ça pose problème.

21.Posté par Anne Mangue le 18/05/2020 18:03

@ 10.Posté par Didie. Pareil pour moi, on attend toujours les masques pour le grand public qu'on nous promet de semaines en semaines mais on ne voit rien venir et le covid-19 courre toujours pendant ce temps.

22.Posté par GIRONDIN le 18/05/2020 18:09

19.Posté par Baudelaine
De Didier Robert je ne réclame pas de masque. Surtout pas !

Tout habillé de bleu quand il a l'âme noire Au pied d'une potence un beau masque prend l'air, Comme si de l'amour - ce pendu jaune et vert- Je voulais que brûlât l'horrible main de gloire.

23.Posté par Bibi le 18/05/2020 21:18

La Région et son président, actionnaire majoritaire de AA, a bloqué systématiquement tous les approvisionnements (affrétés par AA) en masque en provenance de Chine pour que leurs masques arrivent en premier... pathétique politique! Les élections sont toujours en cours et DR, tjrs en course à St Denis, se mousse avec Ses masques. Le réunionnais tjrs baisé...

24.Posté par Jean Le Monstre le 19/05/2020 08:13

« Pour cette livraison, la collectivité a affrété un avion de la Compagnie locale Air Austral opéré par Bolloré Réunion (...) Bolorré Réunion assure la logistique d'acheminement jusqu'à la Réunion »

Philanthropie : Le capital se fout de la charité - #DATAGUEULE 93
Ah les belles fortunes de ce monde et leur immense générosité ! L’éducation, l’art, la faim dans le monde : rien n’est trop beau, rien n’est trop grand. À condition d’y gagner en visibilité… Et de pouvoir faire une belle opération fiscale au passage. Et si parfois, ces opérations sentent bon le conflit d’intérêt, il ne faudrait tout de même pas cracher dans la soupe. La générosité ça ne se discute pas. Mais au fait, elle vient d’où cette richesse ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes