Société

Phishing : La Police nationale alerte sur de faux mails des impôts

Vendredi 8 Décembre 2017 - 16:15

Phishing : La Police nationale alerte sur de faux mails des impôts
Soyez vigilants. La Police nationale met en garde les contribuables sur un phishing (technique par laquelle des individus malveillants se font passer pour de sociétés ou des organismes bien connus pour récupérer des informations confidentielles, comme un numéro de carte bancaire) actuellement en cours. 

"Vous avez reçu un mail à l'effigie des impôts (@dgfip_officiel) vous annonçant un remboursement d'impôt suite aux calculs annuels de votre activité ? Ne cliquez pas sur le lien et vérifiez bien l'url des sites", indiquent les forces de l'ordre sur Twitter.  

Le faux mail des impôts vous signale un remboursement de 110,20 euros et vous invite pour l'obtenir à vous rendre sur un site pour y remplir un formulaire avec des informations personnelles. 

Photo : Twitter Police nationale
Photo : Twitter Police nationale

N.P
Lu 3503 fois



1.Posté par Ti-tangue le 08/12/2017 18:00

Il serait temps de se réveiller : il y a des années que cela dure !
Faux remboursements d'EDF , faux remboursement de la CAF , trop perçu d'impôts .... tout comme les fausses loteries ( dont vous êtes évidemment le gagnant ) , hypothétiques héritages ...
Tout le monde sait d'où ça vient mais "fopastigmatisé" : c'est l'Afrique et ses escrocs ( brouteurs ) .
Prévenir c'est bien , sanctionner c'est mieux : là encore les victimes peuvent attendre longtemps .

2.Posté par ? le 08/12/2017 19:26

Celui-ci n'est simplement pas habilité à arnaquer les gens, contrairement à l'Etat...lol

3.Posté par une réunionnaise 97410 le 08/12/2017 22:20

Il y a des problèmes avec le téléphone portable sur notre ile.Depuis plusieurs jours, à 5h du matin, toujours la meme heure, 5h du matin, en métropole, je reçois un appel d'un proche sur notre ile.Son portable appelle chez moi,en métropole et il n'est pas au courant, ce n'est pas lui qui m'a appelé. Et cela appelle à plusieurs reprises, et surtout à 5h du matin en métropole toute la maisonnée dort.
La première fois j'ai cru qu'il y a eu un malheur sur notre ile.Le pire, c'est quand on essaie de rappeller, on tombe sur le répondeur et lui il n'est pas au courant, je ne comprends pas.Evidemment nous avons haussé le ton en métropole, il ne cessait de dire que ce n'est pas possible.Peut etre que c'est une façon de vider ses unités, il ne comprends pas, car avec un portable à cartes, les unités sont chères.C'est peut etre une arnaque sur notre ile???

4.Posté par Marie le 09/12/2017 06:41

on en a tous les jours dans nos boites mails, faut être vigilants et savoir que les organismes comme les banques, sécu, impôts, caf ou autres ont bien sur vos données bancaires et s'ils ont un remboursement quelconque à vous faire sur qu'il le feront sans vous demander vos coordonnées bancaires ni de les confirmer.....! mais hélàs beaucoup quand il s'agit d'argent ne réfléchissent plus et fonce tête baissée dans ce type d'arnaque.....et je ne vous parle pas de celui qui mourant d'un cancer de gorge....hospitalisé en Grèce, ayant son notaire en Afrique et qui à décidé de vous faire profiter de ses millions .......!

5.Posté par Oscar DUDULE le 09/12/2017 09:46

Chaque fois que l'on reçoit un mail de ce genre (impotts, banques, SS, Caisse maladie, assurance etc) il faut demander confirmation à l'envoyeur.

6.Posté par Pamphlétaire le 09/12/2017 12:09

J'ai reçu le mail ce matin pour un remboursement de 158,40 € ....Il émane de "nepasrepondre@aso.fpublique.gouv.fr" avec le logo bleu-blanc-rouge dans le corps du texte...

J'aimerais avoir les connaissances en informatique aussi pointues que ces escrocs soit pour les contrer sur leur propre terrain, soit pour faire de même afin de savoir qu'est-ce qui rapporte le plus

7.Posté par Moi président le 09/12/2017 21:36

Merci pour l'info. A nous maintenant de la faire passer aux malheureux qui n'auraient pas lu cet article.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter