MENU ZINFOS
National

Philo: Une fuite des sujets via Twitter


- Publié le Lundi 16 Juin 2014 à 14:45 | Lu 1313 fois

Philo: Une fuite des sujets via Twitter
Une enquête aurait été ouverte par la brigade de cybercriminalité suite à des soupçons de fuite des sujets du Bac, selon Maryline Baumard, responsable du service Éducation au Monde.

L’Éducation nationale aurait alerté la gendarmerie suite à une présomption de fuite des sujets du bac de philosophie des séries générales.


Philo: Une fuite des sujets via Twitter



A 8h19, sur Twitter, soit dix-neuf minutes après le début de l'épreuve, une jeune étudiante donnait les grands thèmes.
"Ok. Le bac de philo des L c'est l'art ou le bonheur. La chance !!".

Douze minutes plus tard, la même jeune fille donnait l'intégralité des sujets de dissertation :
"bac L 1er sujet : Les œuvres éduquent-elles notre perception ? 2e sujet : Doit-on tout faire pour être heureux ?"

Puis, ceux de ES :
"@asrclz 1er sujet : Suffit-il d'avoir le choix pour être libre ? 2e sujet : Pourquoi chercher à se connaître soi-même ?".

Ce à quoi un de ses "followers" répondait :
"t'as pas ceux de S ?"







La divulgation des sujets de deux séries 31 minutes après l'ouverture des enveloppes interpelle. Comment cette jeune fille a-t-elle pu obtenir les sujets de plusieurs séries? Les candidats coincés dans les transports ont-ils pu avoir accès aux sujets avant d'entrer dans les salles ? L'enquête devrait permettre de répondre à ces questions.




1.Posté par David Asmodee le 16/06/2014 16:17

Pas de fournée ce week-end, plutôt des fuites. Ce pouvoir ne sait plus comment faire diversion.

2.Posté par tous sa pour sa? le 16/06/2014 16:29

Fuite de sujet gendarme interpelé et pour nos mairie squatter par des voleur la gendarmerie n'est pas tenté d'agir?le Bac ne sert plus rien suffit de voir tous jeune avoir la théorie n’intéresse plus les entreprise la pratique,l'initiative,les motivé,les bosseurs ce sont ceux qui auront du boulot aujourd'hui faire 4 a 5 année assis sur un pupitre pour pouvoir être un fonctionnaire n'est qu'un doux rêve cette fonction est amené a disparaitre ainsi que tous les privilège qui va avec.Suffira d'un gouvernement qui aura les couille de le faire surement 2017 profiter en pendant que vous le pouvez la fonction publique vide les caisse(arrêt maladie,retraite(qu'elle puissent dans le privé),surrémunération...Notre pays est classé dans les dernier concernant le niveau scolaire et pourtant nous comptons le plus de professeur! L'argent serait il la seul motivation et non la réussite?

3.Posté par noe le 16/06/2014 16:46

Il faut envisager de donner aux lycéens des couches-culottes pour limiter les fuites !

4.Posté par Roberto le 16/06/2014 19:15

@2: Tout ça pour.....apprendre la ponctuation!

5.Posté par pff le 16/06/2014 21:15

Roberto partout il y a des gens comme toi accro a l'orthographe,la ponctuation des frustré de la vie qui trouve rien d'autre a faire que faire ce que tu fait(sans offense) ,Sans doute un fonctionnaire fatigué d'une dure journée a glandé(désolé) ou tu passer par la t'a vue la lumière tu est entré sa ta vais chier de lire puis ta poser un truc histoire de laisser une trace.sans rancune:)

6.Posté par Roberto le 16/06/2014 22:56

Trace pour trace...

7.Posté par vanille le 17/06/2014 08:11

Avec plus de 90 % de reussite autant supprimer cet examen qui coûte une fortune aux contribuables.
Quelques fuites, l'excuse des grèves de trains, cette année le taux de reussite va exploser.

8.Posté par david Vincent le 17/06/2014 16:17

Il existe diverses solutions face à ce problème de triche qui n'est pas nouveau ( interdiction d'accès avec les objets connectés tes que les portables , montres , stylos , installation de brouilleurs d'ondes ,mise en place de sanctions dissuasives ... ) mais la Bave d' Hamon et de ces autres incapables en tout de sociallauds , suffit à nous rassurer !

9.Posté par L'Ardéchoise le 17/06/2014 17:38

@ 2 & 5 (visiblement la même personne) : pathétique !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes