Revenir à la rubrique : International

Philippines : Plus de 115 morts recensés après le passage du typhon Bopha

Le typhon Bopha a fait au moins 115 morts et plusieurs disparus dans l’extrême Sud des Philippines, balayé dans la nuit de mardi à mercredi par des vents violents et noyé sous des trombes d’eau, selon un bilan provisoire qui devrait s’alourdir.   Une coulée de boue a fait 49 morts à New Bataan, une […]

Ecrit par S.I – le mercredi 05 décembre 2012 à 11H48
Le typhon Bopha a fait au moins 115 morts et plusieurs disparus dans l’extrême Sud des Philippines, balayé dans la nuit de mardi à mercredi par des vents violents et noyé sous des trombes d’eau, selon un bilan provisoire qui devrait s’alourdir.
 
Une coulée de boue a fait 49 morts à New Bataan, une ville difficile d’accès de l’île de Mindanao, et 51 personnes ont péri dans diverses localités de l’Est de l’île, a annoncé le lieutenant-colonel Lyndon Paniza, commandant militaire de la région Sud.
 
Bopha a touché terre mardi à l’aube par l’Est de Mindanao, avec des vents atteignant 210 km/h et de fortes pluies, emportant arbres et habitations, gonflant les cours d’eau et provoquant des glissements de terrain.
 
Il s’agit de l’un des plus puissants typhons qui ait frappé le Sud des Philippines au cours des 20 dernières années.
 
A l’approche du typhon, près de 40.000 habitants de Mindanao se sont réfugiés dans des centaines d’abris publics. Mercredi matin, plus de 100.000 personnes avaient quitté leur domicile.
 
Le typhon devrait poursuivre sa trajectoire en direction de la mer de Chine méridionale mais devrait encore déverser d’importantes précipitations su l’île de Palawan.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique