MENU ZINFOS
International

Philippines: Huit morts dans le pillage d'un entrepôt de riz


Par S.I - Publié le Mercredi 13 Novembre 2013 à 09:52 | Lu 314 fois

Philippines: Huit morts dans le pillage d'un entrepôt de riz
La situation est de plus en plus tendue aux Philippines, après le passage du super-typhon Haiyan. Huit personnes ont été tuées lors du pillage d'un entrepôt de riz. Un mur du bâtiment s'est effondré, écrasant des rescapés à la recherche de nourriture.

Selon le porte-parole de l'Autorité nationale de l'Alimentation, Rex Estoperez, policiers et soldats gardaient le site qui appartient à cette agence du gouvernement quand "ils ont été dépassés par la foule qui a volé plus de 100.000 sacs de riz". "Il devait y avoir vraiment beaucoup de gens pour emporter autant de sacs, a-t-il indiqué, ajoutant qu'un sac pesait 50 kilos. Notre personnel était là, mais ils ne pouvaient rien faire sans risquer de se mettre en danger.

Cinq jours après le passage du typhon Haiyan, l'un des plus puissants à avoir jamais touché terre, accompagné de vents à plus de 300 km/h de vagues de plus de cinq mètres, les survivants des zones les plus touchées manquent d'eau et d'électricité.

Alors que l'aide arrive au compte-goutte, certains d'entre eux, affamés, se sont armés pour piller les bâtiments encore debout à la rechercher de nourriture.

Le bilan provisoire est de 2.000 morts environ selon le président philippin Benigno Aquino.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes