MENU ZINFOS
Communiqué

Philippe Robert fustige Vanessa Miranville sur sa candidature aux régionales


Candidat malheureux lors des élections municipales, Philippe Robert ne semble pas décidé à relâcher la pression sur la maire de La Possession. Au lendemain de l’annonce de Vanessa Miranville de se présenter aux élections régionales de 2021, son opposant réplique.

Par NP - Publié le Mercredi 19 Août 2020 à 14:41 | Lu 4669 fois

Le communiqué de Philippe Robert :
 


Une entourloupe de plus : Miranville à la conquête de la Région 


Hier soir, sur une chaîne télévisée locale bien connue, Mme Miranville annonçait officiellement sa candidature aux élections régionales.

C'était un secret de polichinelle...Pendant la campagne des municipales j'avais déjà mis en garde les possessionnais sur les ambitions réelles de la mairesse. La Possession n'a jamais été sa préoccupation. Son intérêt a toujours été ailleurs. Preuve en est : quelques jours après son élection en tant que maire, elle avait déjà fuit la commune pour un mois. Sa première décision en rentrant c'est d'annoncer sa candidature aux élections régionales au lieu de se mettre à l'ouvrage sur le mandat qu'elle vient tout juste de briguer.
La Possession n'était qu'un tremplin et c'est son 1er adjoint IZNOGOUD, incapable de gagner une élection sous son nom, qui administrera notre ville. 

Celle qui nous assomme à chaque sortie médiatique de sa probité, de son honnêteté, et de sa transparence montre une fois de plus le gouffre qui existe entre le discours bien huilé, les belles paroles qui s'envolent et la réalité. 

Je l'ai toujours dit et je le répète : cette femme est une imposture! Sa soif de pouvoir n'a d'égal que sa prétention et son égocentrisme malsain. 

En effet, pendant 6 années à La Possession, RIEN n'a été fait , rien n'est sorti de terre hormis les projets de son prédécesseur qu'elle n'a cessé de mépriser et traîner dans la boue. Pour justifier son inaction, elle a prétexté un héritage financier calamiteux alors que, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de le démontrer, la situation financière de la ville en 2014 était saine. Je ne m'appesantirai pas sur les nombreuses affaires judiciaires dans lesquelles elle est impliquée et qui pourraient lui coûter son éligibilité, la maltraitance du personnel communal, les augmentations d'impôts injustifiées pour un service public au rabais, sa volte face sur l'exploitation de la carrière des Lataniers, ou pire, en tant que pseudo écologiste, son approbation à l'installation des antennes 5G sur notre territoire...

Gérer la Région Réunion n'est pas chose aisée et lorsqu'à l'échelle communale on constate de tels manquements, une telle incompétence, de telles défaillances, il est inconcevable de faire confiance à une personne aussi irresponsable qu'inconstante. 
C'est un motif de disqualification d'office!

L'élection régionale qui se profile est une élection essentielle pour l'avenir de notre département dans le contexte de crise économique, sociale et sanitaire que nous connaissons. Il ne s'agit pas d'une élection de popularité, de faux semblant. C'est une élection où les prétendants doivent avoir fait leurs preuves en matière de gestion, d'abord humaine et ensuite de projets pour la Réunion. Il s'agit d'être en capacité de travailler en partenariat avec tous les acteurs politiques économiques ou sociaux dans l'intérêt des réunionnais... Ce dont Mme Miranville a été incapable à l'échelle communale! Une prétendante à une élection à laquelle elle n'a pas daigné participé en 2015 en s'abstenant, n'est pas digne aujourd'hui de foi. Pour toutes ces raisons et tant d'autres, la candidate Miranville est inapte à convoiter ou revendiquer un mandat régional. 

J'espère que les réunionnais ne seront pas dupes de cette escroquerie électorale.                                                     

Philippe Robert                                                                                                                                                               
Conseiller départemental et municipal de La Possession 




1.Posté par Aladin le 19/08/2020 15:05

Tais toi! Chaque fois que tu critiques la maire elle gagne des voix supplémentaires. C’est indigne de traiter un 1er adjoint de IZNOGOOD, j’espère qu’il portera plainte. Occupe toi de ton mandat qui va sauter dans 6 mois

2.Posté par Coco le 19/08/2020 15:08

elle a été élue par les urnes et pas de 10 voix d'avance.
Le politicien est avide de pouvoirs
Le perdant est souvent maloki !

3.Posté par GWEN le 19/08/2020 16:01

Mais quel rageux!
Il voit pas qu'il est ridicule de critiquer Miranville de la sorte quand il est pas capable de gagner l'élection et se fait écraser... il dervait se faire petit et la fermer... Pathétique mauvais perdant!

4.Posté par jpleterrien le 19/08/2020 16:08

L'a pas digéré le résultat des municipales, le fils à papa !!!
Ses commentaires ne sont que le reflet de sa campagne , haine, rancoeur et dénigrement, rien de positif là-dedans, pas de programme constructif !!!
Du déjà vu qu'on ne reverra pas, adieu !!!

5.Posté par Grandimoune le 19/08/2020 16:10

Ah ah la on voit qui s en sort tout seul depuis que papa n est plus de ce monde de moin en moin de personne vs suive il fallait apprendre a s en sortir dans d autre domaine professionnel Lol pourtant la parti grand l l'ecole cossa i fait avc diplôme la , la i voit qui ça lo zonme allé apprendre gratte la terre plante un peu la terre comme out z ancêtres ou bien demande rsa 😂😂😂

6.Posté par Le cabinet le 19/08/2020 17:03

Vu ce que vous êtes payé au cabinet pour les commentaires vous pouvez mieux que ca non ?

7.Posté par Bilout le 19/08/2020 17:32

Madame Miranville est une jeune femme qui travaille dur, elle peut se le permettre car tout roule à la Possession ne vous inquiétez pas

8.Posté par Pascale le 19/08/2020 17:35

Mon dieu, j'espère que ce ne sera pas elle qui gagnera! :)

9.Posté par dimitile le 19/08/2020 17:39

Un pauvre ahuri qui a été battu à plate couture et qui se place toujours et encore sous les mannes paternelles comme un certain Jean Marie de Saint-André. Pour vous occuper vous devriez, tous les deux, créer un club que vous pourriez nommer le club des fils à papa. On me dit qu'un certain Rémy de Sainte-Marie pourrait vous rejoindre. De grâce, faite vous oublier pendant quelques années et revenez lorsque vous aurez compris.que vous n'êtes pas à la hauteur. Faite des études, passez une agrégation de mathématiques par exemple......mais faite quelque chose.

10.Posté par justedubonsens le 19/08/2020 17:57

Ben i dit pas rien sur les magouilles de son père qui ont coûté une 10zaine de millions à la commune.
Des constructions autorisées en zone non constructible comme en pays communiste pour l'élite communiste de La Réunion et ses satellites.
Que la maire postule aux régionales n'est-ce pas finalement la juste continuité d'un mandat pour défendre les intérêts de sa commune ?

11.Posté par gratel le 19/08/2020 18:28

mister robert faîtes vous oubliez vous n'êtes que l'ombre de vous même , vous êtes triste à en mourir , une tisane et au lit des oubliés mister!

12.Posté par Igard PAZOT le 19/08/2020 18:33

c'est pas bien d’être mauvais joueur dis donc, on perd alors on et médisant?
et ton papa, il a fait quoi pendant qu'il était au manette de la maire?
on a l'amnésie sélective dis donc 🤡

13.Posté par vanessa lavachkiri le 19/08/2020 18:41

philippe a raison incapable de gerer une commune elle veut la region mais n a meme pas daigné voté la derniére fois il faut que la population comprenne que il n existe dans cette individue que de l assoiffement de pouvoir j en suis ecoeuré ce qui l interresse c est se servir elle et non servir la population souhaitons que les reunionnais reagissent enfin en tous cas tant que j aurais de la force je la combattrais

14.Posté par Inutile le 19/08/2020 18:46

Une femme ignoble qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez !!!
Pourquoi se présenter maire si c'est pour vouloir ailleurs ?
Elle ne sert à rien !

15.Posté par zil iznogoud le 19/08/2020 19:01

la possession lé zéré par in bourik y apel ibér mondié séniér nou lé coké nou sa coulé net séra pli pir qué lo vanessa personel va pass sou roulo zot va gouté la popilasion la pa voté pou lé bourik la bien fé pou zot

16.Posté par saint Ange le 19/08/2020 20:01

Phiphi, Vanessa n est peut être pas la meilleure mais sur la commune de la Possession le résultat des élections est tombé Meranville a été élue haut la main donc il faut respecter le vox populi,

Des critiques aussi acerbes sur Vanessa ne riment à rien car le peuple l'apprécie : la messe est dite, maintenant elle peut continuer à postuler et certainement qu'avec le réservoir de voix qu'elle dispose, elle ira à la Région mais pour toi c est un avenir sombre.

17.Posté par Armagadam le 19/08/2020 20:05

Oté filou, arrèt Kozer koma... alé rins’ot fèss !
Lé malprop’astèr 🤢🤢🤢,
aou lé mentèr !
Tout domoun i coné 🤥 ...
si ou veu, vien prézent
aou sur ban’cantonnales
😅😅😅 nu va esplik’aou koman Lé bon la vie la possession depuis Zot lé parti 😂😂😂

18.Posté par Carine le 19/08/2020 20:35

Mr Robert, arrêt de critique .a force de critique madame la maire les gens avez marre de toi ,tu critique trop sur les réseaux sociaux mauvais perdant .tu croyait trop en toi en croyant que t allait gagne .arret deja de critique, peu être tu l auras gagne

19.Posté par TI LOCHE le 19/08/2020 19:09

Il l'a toujours en travers.
Arrèt ek ça ou la perde point final.

20.Posté par Touc le 19/08/2020 21:13

C'est vraiment un être aigri celui-là. Il ne peut pas se taire.Il y a des moments il faut fermer sa bouche est passé pour un con ,mais là en ouvrant,il n'y a de doute.

21.Posté par Alain Calédonie le 19/08/2020 19:15

Pi.toya.ble... on croit rêver... Il est dans quel monde? Le sien me semble-t-il...

22.Posté par jlc2 le 20/08/2020 09:46

Bonjour! out famille la vole les possessionnais, arrête ,allez faire un boulot manuel

23.Posté par chantal le 20/08/2020 11:39

Posté par inutile : l'ignoble c'est vous, je suppose que vous n'habitez pas à la Possession, en tout cas votre pseudo vous va bien vous êtes inutile.... Quant au petit roro, il n'a pas compris qu'il ne suffit pas d'être le fils de pour réussir dans la vie, il faut aussi du travail et de l'intelligence...

24.Posté par Nivet le 20/08/2020 13:28

Fini, l'époque des roitelets et des dynasties à la Réunion .
Les dernières élections municipales l'ont bien démontré.

je suis anciens possessionnais, j'ai été enseignant à Evariste de Parny, et j'ai bien connu l'équipe Robert.

Non, plus jamais ça !

A.N.

25.Posté par Citoyen Possessionais le 20/08/2020 14:27

Ce Mr Robert en devient tellement pitoyable. À chaque fois qu'on le voit dans un article c'est uniquement pour rabaisser Mme Miranville. On sent bien la le candidat qui n'a toujours pas digéré sa défaite. Et c'est ce genre de personne qui voulait diriger la ville de la Possession ? Son père avait ce qui fallait pour mais pas lui. Il est bien loin du compte mdr.

26.Posté par vanessa lavachkiri le 20/08/2020 15:10

c est bien connu les commentaires des pro miranville sont payés pour la vanter donc n ont aucune valeur puisque ce sont des alimentaires

27.Posté par TACOS le 20/08/2020 15:46

un TRUAND grassement Payé
na point PO OU, hormis SARDINe et encore Sardine lé trop po ou ESCROC

28.Posté par sirikou le 20/08/2020 15:49

j ai fait partie de l equipe robert mon bon alain nivet dit graine des neiges alors ne soit pas si dur tout n etait pas si mauvais enormement de bonnes choses ont été realisées alors que depuis 6 ans rien n a été fait qq modulaires en guise de classes toi qui a été instit reconnait le

29.Posté par babar ©® le 20/08/2020 16:27

tsss......allé ramasse bouteille ou fra mieux.....

30.Posté par albert le 20/08/2020 20:33

ah bon je 1er adjoint n'est pas capable de gagner une élection sous son nom, il aurait pu devenir président du TCO...

31.Posté par Lassitude le 20/08/2020 21:46

M. Robert, quelle que soit la valeur de la maire de la Possession, traiter l'adjoint de Mme Miranville de IZnogood n'est pas digne d'un opposant et disqualifie grandement votre propos.

32.Posté par Jean le 20/08/2020 22:32

Philippe les possessionnais ont élu MIRANVILLE haut la main , vous avez eu une raclée alors arrêtez votre cinéma quand Vs l ouvrez c’est pour insulter continuez à chaque fois Vanessa gagne des points. A travers votre attitude vous montrez votere QI. Il est temps d aller faire des formations pour trouver un emploi car dans quelques mois votre mandats de conseiller général se termine.

33.Posté par bonbon sirop le 21/08/2020 08:52

les ecarts sont certes importants mais entachés de beaucoup d irrégularités vous verrez les conclusions des recours et puis n oubliez pas qu elle a été élue avec 25 % des 22000 inscrits ce qui veut dire une legitimité tres limité donc arretez d ecraser robert c est une election qui devrait etre annulée

34.Posté par vanessa lavachkiri le 21/08/2020 13:34

je dirais meme plus on doit recommencer les elections et sans avoir a dire du mal des uns et autres mieux expliquer aux possessionnais pourquoi ils ont fait fausse route et surtout surveiller comme le lait sur le feu les bureaux de vote car il s est passé vraiment des choses anormales et irreguliéres

35.Posté par tartanpion le 21/08/2020 15:53

robert ph n a pas tord tout le monde sait que le 1er adjoint n a qu une ambition c est de piquer la place par tous moyens a la vanessa il n attend qu un faux pas et il y a une BD qui relate ce fait c est les aventures d IZNOGOUD le grand vizir qui tend des piéges en permanence au CALIFE (miranville) donc il n y a aucune méchanté a le dire puisque c est la réalité CQFD

36.Posté par Mwinmidike le 21/08/2020 16:36

Peu importe le domaine où l'on exerce, pour gagner il ne faut pas miser sur les défauts des autres et chercher à les faire apparaitre aux yeux de tous, il faut simplement proposer ses propres qualités. MIRANVILLE je la trouve plutôt solide, elle me fait bonne impression.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes