Zot Zinfos

Philippe Robert: A Mme Miranville, "Miss Maire Média"

Mercredi 24 Septembre 2014 - 10:21

Madame la maire,

J’ai été très attentif à votre prestation, toujours bien huilée, sur Réunion1ère relative au nouvel accès à la quatre voie pour les habitants de la Ravine à malheur. Il est vrai que vous excellez dans l’art de la communication surabondante. Je souhaitai, malgré tout, corriger un léger oubli de votre part. Ce pont est le résultat du travail et de la volonté de votre prédécesseur Roland Robert qui, en homme sage et expérimenté, a su transcender les clivages politiques et profiter du chantier de la nouvelle route du littoral pour obtenir, en urgence, la réalisation de cet ouvrage essentiel au désenclavement de la Possession. Au moment de sa livraison, j’apprécierais que vous ayez l’amabilité de lui rendre cette justice.

Est-il utile de vous rappeler qu’il en est de même de toutes les inaugurations que vous pratiquez en ce moment, voir que vous allez faire prochainement : La nouvelle connexion
ADSL Orange à la Ravine à malheur, la salle funéraire derrière l’église, la crèche privée Anselia à moulin joli, le forum bien être et santé au gymnase Daniel Narcisse, et bien d’autres encore. Et vous quelles actions ? Ah oui, la chasse aux pauvres insolvables et malades alcooliques qui enlaidissent les rues de votre entourage et sont priés « d’aller boire ailleurs », sous peine de quoi ? La zumba endiablée du vendredi place festival et les poses lascives avec sourire tranche papaye dans les magasines peoples Réunionnais. J’oubliai, les petits règlements de compte politicien à répétition contre les administratifs, les élus, les
collaborateurs, les extra terrestres peut être ? Bientôt, vous allez nous dire que c’est de la faute des électeurs pour justifier votre incapacité à proposer autres choses que vos mesurettes et vos innombrables sorties médiatiques.

Ce constat peut être fait par tous et, aujourd'hui encore, ce ne sont bien que les projets de Roland Robert et de son équipe administrative qui vous servent de faire valoir.

A ce propos, l’argument affligeant de bêtise colporté par vos francs tireurs, qui consiste systématiquement à critiquer la gestion de l’ancien magistrat qui a consacré sa vie à La Possession, prouve bien que vous n’avez toujours pas assimilé que la campagne électorale était terminée. Choisir de dire que rien n'a été fait pendant les mandatures précédentes relève de la pire des hypocrisie, ou alors les personnes qui l'affirment n'étaient soit pas né, soit sous d'autres cieux moins ensoleillés.

C'est insulter la population qui a voté pour lui pendant des décennies que d'affirmer de tels mensonges. Tout le monde le sait, il y a 40 ans la ville de la Possession n'était qu'un village de pécheurs comptant un peu plus de 7000 habitants, aujourd'hui c'est une ville, une belle ville appréciée pour sa tranquillité et qui a su intégrer toutes les composantes sociales de la population.

Les Possessionnais ne peuvent être dupes, car ils ont vu leur ville se construire, évoluer, progresser. Il y a eu, sans doute, des erreurs, qui n’en fait pas ? Mais la Possession d'aujourd'hui n'est en rien celle d'il y a 30 ans et globalement le résultat est plutôt positif et intéressant.

Alors de grâce, trouver d’autres coupables pour expliquer vos errements, vous êtes douée pour ça vous nous l’avez prouvé, mais laissez celui qui a réellement construit la Possession reposer en paix.

Bien à vous
Philippe ROBERT
Lu 2066 fois




1.Posté par INTOLERABLE le 24/09/2014 12:02

Je ne suis pas partisan de l'ancienne majorité mais il faut reconnaitre que Mr Robert a raison.
A ce jour la maire ne surf que sur les inaugurations par ci par la.
A quand des projets ....

2.Posté par ah bon le 24/09/2014 12:57 (depuis mobile)

C'est la politique M Robert, Mme Miranville inaugurera après 2020 des projets lancés aujourd'hui!

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 24/09/2014 13:39

Faut aussi souligner le mensonge relatif aux conditions de recrutement de la dgs..

4.Posté par doudou le 24/09/2014 14:19

oté ROBERT P ou na réson . elle lé pas capable de prendre des décision et meme dire la verité . kossa i lé son position si la NRL? rien .c'est les possessionais va donne zot lavis par l'intermédiaire conseils quartier (conseil quartier qué lé toujours pas en place . quan mi domande in pé do moune qui sa lé lo président dans mon quartier, i réponde a moin : la pa encore élu . mais par contre , 2-3 élus i di a ou toute lé en place . LA BLAGUE, LA BLAGUE !
quan MONTROUGE la demande a elle kossa elle a fini fé : elle la repondu : heque do lo 30€ et un marche tous les samedis . avec sa nou lé sové .
ah ! moin la oublié : elle la balance 3 adjoints (na encore in pé i commence temblé)
la population Lé en souffrance .

attention defense de boire dans la rue .
passe la rue lecomte de lisle ou va voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5.Posté par ZANPIRE le 24/09/2014 14:32 (depuis mobile)

Bien dit Mr ROBERT ! Mme Média ne pourra boucher indéfiniment les yeux des possessionais. Son temps de gloire vis à vis des médias prendra fin à un moment donné ! Mme MIRANVILLE ne fait que récupérer les projets de l''ancienne majorité !!

6.Posté par attention le 24/09/2014 14:52 (depuis mobile)

il ne faut pas trainer a bazard ste therese pou boire aussi....

7.Posté par quel projet ? le 24/09/2014 15:52

A 2: Quel projet ? la Zumb'attitude ? Elle a bien fait de virer son adjoint à la culture pour proposer des choses aussi ambitieuses à la place. Il n'y a aucun projet cohérent en vue, la mairie est gérée au jour le jour malgré les hautes compétences de la DGS vantées à grand coup de médias com. Un coup j'avance, un coup je recule. Six ans comme ça ? pauvre de nous....

8.Posté par Poildanslamain le 24/09/2014 15:55

Il faut rendre à César ce qui est à César. Par contre, mi rigol su l'auteur! Facile de tirer la couverture, t'as jamais rien foutu pendant 6 ans

9.Posté par ps pendant 6 ans le 24/09/2014 18:10

mais pendant toute sa vie!!!!!
i veut pas travaye leclerc ni ambulance

10.Posté par Amen le 24/09/2014 20:03

C bien vrai!le maire de la possession,Roland Robert,et ses équipes successives ont énormément fait pour notre ville...il nous manque...on sait ce kon a perdu et on regrette ce kon a maintenant...

11.Posté par malou le 24/09/2014 21:02

Nous étions nombreux à saluer l'arrivée de cette dame à la tête de la mairie de la Possession, mais nous étions loin de nous imaginer que son incompétence révèlerait son syndrome de la goyave de France! Un zoreil responsable de la culture dan in mairie la Réunion? ousanousava la?

12.Posté par doudou le 24/09/2014 21:20

POVRE MIRANVILLE!!!!!!!!
mi vien sorte conseil municipal. té 3 point a l'ordre du jour et i prend 1h45mn.
elle lé pas foutu fé correctement in conseil .
Nous lé mort avec sa .
elle i conné pli kossa inventé pour empeche l'opposition parler .
i invente in tas de choses . i modifie même le reglement intérieur a son façon .
in suspension de sceance de 10 mn pou 3 poin a l'ordre du jour . oussanousava avec sa .
mi crois qu"a sak conseil, elle i doi di in priere pou que FONTAINE, RICA, LACROIX, BORDIER i vient pas conseil .
et puis son l'équipe la vote contre in motion pou domande que la taxe si ordures ménagères i augmente pas en 2015.
alors en 2015, possessionais i sa gouter si impots !!!!!!!!

13.Posté par cotu le 25/09/2014 07:04

Mme lo maire mi domande a ou pardon mai mi conné pi kossa faire . même pou augmente zimpot(teom) nou lé pour . comment nous sa di sa la population . nous lé même pas capable pren in bon décision .
en plis nous lève lo doit comme dans jeu lontan (BOEUF VOLE) . nout tout dans conseil , nous la majotité nous la pèr .
nous la per affronte la population en face .
nous la honte car i fo roconnaitre nou les pas a la hauteur .
déjà pou in rien , ou appelle gendarme , ou cachete , ou ose pas aller au devant de personne .ou lé juste pou des coups bas .

UN BOUGRE DE LA MAJORITE

14.Posté par OBSERVATEUR le 25/09/2014 11:51

Et le pire dans tout cela à chaque conseil municipal c'est Eric FONTAINE de l'opposition qui dit au maire ce qu'il faut faire. Hier après la suspension de séance, il faillait refaire l'appel des présents, c'est M.FONTAINE que la dit à elle qui faut faire l'appel.
Le premier adjoint l'a sorte un affaire fier de lui en disant que c'est l'ancienne majorité y devait voter une question sur le personnel communal, commission d'hygiène etc... Et la M. FONTAINE l'a répond à lu que le décret lé sorti en mars 2014, donc c'était à la nouvelle majorité de faire passer au conseil. Un conseil juste pour ces questions qui fallait voté avant le 25 septembre dernier délai. Zot la pas vu avant, alors n'avait un conseil n'a pas trop longtemps au mois de septembre même. Pas sur que la goyave de France, y gagne mieux travailler que nos réunionnais, habitants à la REUNION( Entendez réunionnais, ceux qui habitent à la Reunion)

15.Posté par incapable le 25/09/2014 12:20 (depuis mobile)

ph r le tro mol

16.Posté par Le vernis ! le 26/09/2014 06:53

Bien dit Mr Robert ! Le vernis est en train de tomber, la campagne, critiques, insultes, parades médiatiques, des mois après les élections : Rien ! :-( "Miss dents blanches" ne doit plus sourire trop large devant les caméras, on commence à voir ses caries. Son bilan apparait au grand jour : chasse aux sorcières, traitrise avec ses propres colistiers et "mini" meurettes, stigmatisantes pour la plupart, aucune action concrète..
Une construction médiatique qui n'existe que par les médias. Mais bon, stratégiquement elle a intérêt de continuer comme à ça, deux trois sourires, une jolie robe et quelques phrases un peu démago niveau radio Free Dom : ça marche ! Pour rire un peu, je nous invite tous à relire son projet de campagne. Une fois lu, la première question qui vient à l'esprit : "c'est la dessus qu'elle a été élue ?" cela parait incroyable, un tissu d'inepties mises bout à bout ne peut constituer un projet.. Normal qu'aujourd'hui elle soit dans l'incapacité de faire autre chose que de récupérer les actions de l'ancienne mandature. Enfin, observons... Courage Mr Robert, il ne faut pas baisser les bras, la population commence à se rendre compte, comprendre et regretter.

17.Posté par Goyav de france contre grain'''' peï ! le 26/09/2014 15:15

Il faudrait commencer à s'intéresser au patrimoine immobilier du nouveau chevalier blanc porte drapeau héritier de sa majesté... il y a de bons vieux dossiers communs à son géniteur et à sa nouvelle copine Syl qu'il faut dépoussiérer pour faire taire cet oiseau de mauvaise augure, ce pleurnichard perfusé à l'autoritarisme paternel qui pense que son état de grâce d'opposant préféré - qui colle à la légitime période de deuil - va durer.... Qui ne voit pas la surenchère DES oppositions pour récupérer tels des vautours l'héritage de Rolland (paix à son âme) et penser dans le sillon exister au nom du père ... ? les modèles à la réunion (et c'est pas un goyav de france qui di a zot) ne manquent pas sur l'échec assuré d'une filiation politique ILLEGITIME et que les bons créoles ont toujours REJETES... Ou nora droit au même traitement philipette ! ... Regarde bien out band dalon autour, i laisse a ou jouer parce que drapeau mauve i flotte encore sur la mairie... et pou l'instant lé plus facile attaque en meute un tantine que la jamai caché que lu débute parsk son monman la pa plank le patrimoine communal/familial pou li assise dessus et pren le temps défoule a li su zinfo, et que son papa la fai travail a li lécol pour gainy son diplom au lieu promène a li pour pouss a li oussa té veu pa li et impose a li ! A koz ou la pa présenter dernier coup et laiss out papa reposer ? la pa laiss a ou ? ou té pas kapab ? ou lavé per ? norai été plis un baizment pou zot lékip de baizeur de paket ??? out kamard i attend com ou le maire i met un genou a ter pou armonte sut out do mem... aboye a ou tojours... ou na 6 ans pou aboyer.. ou va fini par fatigué assiz dan loposition ! a moin que ou vé kontinié fé out dentel et kou fini par donn' les gars envi okkup a ou su out bilan, out "lassenssion politik"... i zoué pu là, ou pé pi cachette derrière popa.... avance a ou enkor un pé... létat de grace miranville la fini mai la périod le deuille aussi ...

18.Posté par Profiler le 26/09/2014 15:31

Vous appelez ça une : prestation toujours bien huilée. On n'a pas du voir le même film Mr Robert car je n'ai pas trouvé du tout cette prestation bien huilée. Au contraire, elle a démontré les limites (vite atteintes) de Mme le Maire qui abuse de certaines ficelles qui ne vont pas tarder à rompre. Comme d'habitude, son discours est creux, convenu, comme une leçon bien apprise sauf que l'à on n'est pas à l'école. On n'apprend rien sauf qu'elle ne sait pas du tout où elle va mener notre commune. Ouvrez lesyeux Mr Robert : arrêtez de surestimer votre adversaire. Ne vous laissez pas influencer par l'image lisse qu'elle livre dans les médias qui à force de lassitude vont se lasser et reporter leurs attention sur des politiques un peu plus consistants... Je vous invite Mr Robert à aiguiser votre esprit critique donc concernant les prestations télévisées ou radiodiffusées de Mme Miranville. Je vous le dis :elles sont loin d'être bien huilées. Et elle aura beeau essayer de s'améliorer, elle n'y pourra rien changer : elle est comme ça.

19.Posté par tonton le 27/09/2014 16:32

Oh, Monsieur Philippe, svp. Faites attestion de ce que vous dites !

Car votre défunt papa a été 2x pire dans cette matiere.
J'ai compté jusqu'à 14 photos de votre père, Roland Robert, dans note bei (ou tri-??) mestriel "sur papier glacé "Jujubes.

Et franchement: je n'en pouvais plus ! les dernieres années je les ai transposé directement à la poubelle jaune.... par manque de force de supporter encore de voir une dizaine de ses photos (trop c'est trop, quand meme....).

Alors, svp. mediez vos paroles, car avec vos accusations, vous êtes en train d'insulter notre ancien maire, et votre père, bien estimé !
Merci.

20.Posté par Il a raison le 29/09/2014 11:57

Peut importe des compétences ou pas de Ph Robert, il a raison de dénoncer ces faits. L'opposition est quasi inexistante et lui seul le fils a la légitimité de défendre le bilan de son père. La jeunesse et le manque d'expérience n'excuse en rien les mensonges et le populisme de la nouvelle maire qui petit à petit laisse apparaitre un autre visage pas aussi transparent qu'elle voulait le faire croire.

21.Posté par band couion le 03/10/2014 17:20

Certains demandent un bilan après 6 mois... A n'en pas douter, c'est - au moins ! - le temps qu'il faudra encore à l'actuelle majorité pour démêler le foutoir laissé par la précédente (pour ceux qui comprennent la signification des mots "travail" et "administrer"). On attend d'ailleurs avec impatience ce qui pourrait encore sortir des tiroirs à l'avenir (entre deux mouchoirs, barres chocolatées, courriers AR non ouverts, ou limes à ongles peut-être?); et au sujet de la progéniture de "Roro dernier" en particulier, allez savoir... La relique du passée qui a fait une apparition remarquée, et semble-t-il fort amicale, lors du dernier conseil municipal a des trucs à dire sur ses anciens employeurs ou bien? Ces derniers feraient bien de faire "profilon" bas!

22.Posté par Un premier bilan ? le 04/10/2014 12:53

Comment peut-on prétendre gérer une ville de 30 000 habitants quand ses premières actions ont consistées à :

- Virer la grande majorité des cadres expérimentés ayant la stature d’occuper des postes à forte responsabilité et à gérer les dossiers techniques majeurs.

- Garder deux ou trois cadres alimentaires béni oui oui pour dire qu’elle ne fait pas de chasse aux sorcières.

- Recruter au cabinet ses copains et copines de boites, y ramener tout les bras cassés municipaux, au point de confondre le cabinet avec la cour des miracles.

- Recruter les copines des copains, les copains des copines, les partenaires de zumba…et leurs confier des missions hyper sensibles et intenables sans expériences ni qualifications suffisantes (Audit RH, audit Financier)

- Recruter une soi-disant DGS ultra compétente, mais avant tout une copine en voulant faire croire que celle qui s’affichait à ses cotés bien avant les élections avait été recrutée sur des critères hyper objectifs.

- Faire ensuite le ménage autour d’elle en écartant, sous prétexte d’efficacité, toutes personnes susceptibles de faire de l’ombre à son écrasante supériorité ou contrariant sa parole divine. (collaborateurs, élus de sa propre majorité, administratifs….)

Celle qui au moment de son investiture ce voyait incarner Martin Luther King, celle qui parle de Nelson Mandela comme de son modèle, celle qui cite le philosophe Pierre Rabi pour guider son action se révèle bien en dessous de la mission qui lui avait été confiée par les électeurs. Son éternel refrain qui consiste à dire, je suis innocente, c’est de la faute des autres ou bien je travaille pour l’intérêt général comme unique réponse à tout, au point d’en perdre l’air commence sérieusement à sentir le rance.

Sa jeunesse n’excuse rien, elle qui nous affirmait au moment de sa campagne être entourée de personnes et de conseillers ayant de grandes compétences dans tous les domaines, ben ou sa i lé ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >