MENU ZINFOS
Municipales 2020

Philippe Robert : "1800 enveloppes de vote disparues, la maire sortante fait diversion en se faisant passer pour une victime !"


Philippe Robert réagit à son tour au droit de réponse de Vanessa Miranville concernant la disparition de 1800 enveloppes dans les locaux de la mairie de La Possession. Il fait un parallèle entre le nombre d'enveloppes disparues et le nombre de voix qui le sépare de la maire sortante au premier tour des municipales.

Par S.M - Publié le Lundi 22 Juin 2020 à 16:27 | Lu 3017 fois

Philippe Robert : "1800 enveloppes de vote disparues, la maire sortante fait diversion en se faisant passer pour une victime !"
Droit de réponse de Philippe ROBERT-
1800 enveloppes de vote disparues, la maire sortante fait diversion en se faisant passer pour une victime ! 


Fidèle à ses principes qui veulent qu’elle ne soit jamais responsable de rien, la maire sortante diffuse un communiqué larmoyant dans les médias m’accusant de diffamation à son encontre. Je voudrais souligner qu’en matière de calomnie et d’outrages publiques la sortante n’a de leçon à donner à qui que ce soit et devrait balayer devant sa porte. 

Comme durant les municipales de 2014, puis les départementales en 2015, la maire sortante n’hésite pas, depuis le début de cette campagne-ci, à descendre dans les bas-fonds de la calomnie et de la médisance lors de ses meetings, de nombreux enregistrements publics en attestent. Loin d’essayer de défendre son bilan de mandature, la campagne de la candidate sortante consiste uniquement à me dénigrer personnellement et salir ma réputation. Mais là n’est pas le problème, j’y suis habitué et me refuse de me vautrer dans la fange où l’on voudrait m'entraîner .

En revanche, elle n’hésite pas un instant à s’attaquer à ma propre famille, à la scolarité de mes enfants, à mon épouse, jusqu’à fustiger les congés maternité de cette dernière comme lors de notre dernier débat sur une radio locale. Même mon mariage en mairie n’est pas épargné, qu’elle tente de salir avec des accusations nauséabondes sans l’ombre d’un scrupule, là encore témoignages à l’appui. Nous sommes bien là dans une véritable campagne de diffamation et de dénigrement qui ne repose que sur des ragots, dont les électeurs n'ont que faire et qui n'apporte rien au débat politique. 

La candidate « n'accepte pas que son honnêteté soit mise en doute » ? …. 
Mais moi je devrais l’accepter ? 

Tout est ambiguïté chez elle : Faites ce que je dis, pas ce que je fais. 

« Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes » une belle citation que la sortante devrait aussi s’appliquer à elle-même. 
Que dire en effet de ses propres mensonges répétés à longueur d’années à propos de la santé financière de la ville, malgré des éléments factuels et incontestables qui démontrent le contraire ? Il s’agit uniquement manœuvres de diversion pour masquer son incapacité à gérer la commune et son absence criante de bilan. 

Bref, si la sortante pouvait cesser sa victimisation systématique et au passage laisser tranquille les agents municipaux qui ne sont pas là pour lui servir de fusible et endosser ses propres responsabilités, nous pourrions peut-être nous pencher sur le fond de la véritable raison de cette sortie médiatique, qu’elle essaye maladroitement d’esquiver :
Alors oui, ce n’est pas mentir que d’affirmer que 1800 enveloppes de vote ont bel et bien disparu dans les locaux de la mairie de la Possession juste avant le premier tour. Oui, ce n’est pas diffamer que de dénoncer un fait avéré, puisque la maire sortante, qui aura tout fait pour que cette affaire ne s’ébruite pas, l’a finalement reconnu publiquement sur les ondes !

Une disparition qui laisse tout de même perplexe lorsque l’on sait que la mairie est dotée de caméras et d'un système de surveillance et qu’aucune effraction ni acte de vandalisme n’a été constaté. J’ai interpellé la Préfecture dès que j’en ai eu connaissance afin de demander que les enveloppes dédiées à La Possession soient intégralement changées en vue de la tenue du scrutin du 15 mars dernier. Malheureusement, pour des raisons logistiques, l’État n’a pu que remplacer les enveloppes manquantes à l’identique, laissant les autres quelques part dans la nature. 

Dans cette affaire d’une gravité extrême, il appartient au premier magistrat de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la transparence et la bonne tenue du scrutin. Cela ne semble plus être le cas à La Possession, ce genre de difficultés n’ayant jamais été rencontrées par le passé.  

A mon niveau, j’ai fait état d’une réalité inquiétante qui à mon sens mériterait d’être tirée au clair au plus vite car toutes les hypothèses peuvent être envisagées. Je constate simplement qu’à l’issue du premier tour, l’écart de voix qui me sépare de mon adversaire est curieusement, à quelques voix près, identique au nombre d’enveloppes disparues. Peut-être un hasard mais qui peut susciter de légitimes interrogations.

Philippe Robert
Candidat aux élections municipales 
"La Possession en confiance"




1.Posté par coco le 22/06/2020 18:02

Bien dit PR! des choses bizarres se passent dans cette mairie ! comme l'installation de l'antenne téléphonique a la ravine à malheur !
avant de devenir DGS, MH était DGA à l'aménagement (?)
il faut que la justice ouvre les yeux sur les divers chemins de sa propriété .
Mais au faite, qui est le véritable DGS à la possession . G le T ou MH ou FL ?

2.Posté par JORI le 22/06/2020 18:45

D'une part ce monsieur se plaind de diffamations mais se garde bien de porter plainte et d'autre part quel est le problème si 1800 enveloppes manqueraient avant le 1 er tour dans la mesure où le nombre d'enveloppes dans l'urne doit correspondre au nombre de signatures sur le listing électoral ?. 😂. On n'a pas entendu dire que ces enveloppes auraient manqué aux électeurs dans les bureaux de vote ! 😂

3.Posté par Ste suzanne le 22/06/2020 19:18

Vous les cocos vous vous faites passez en victime mais vous êtes les
Roi de la fraude ste Suzanne connait bien vos méthode
Vote sans enveloppe vole d enveloppe voté à la place des citoyens
Quel honte et cette commune continue à avalé et manger sa m..
.e

4.Posté par Niella le 22/06/2020 20:34

Vanessa Miranville défend ce site d'antenne relais Free installé en toute discrétion chez sa DGS.
Mais parmi les 5 piliers qu'elle prône : bien être et participation citoyenne... elle fait tout le contraire là !!! Non ?

5.Posté par Oté le 22/06/2020 21:31

Eh grand Chef ! Ta profession de foi fait pitié à côté de celle de Miranville : 10 points pour critiquer et contester.. Sinon, concrètement tu proposes quoi pour la commune ? La gestion de notre commune ne se résume pas à une question de personnes ou de vengeance pour la défaite de 2014.. D'ailleurs quel est ton bilan de Conseiller général s'il te plait ?

6.Posté par Denis le 22/06/2020 22:04

Arrêtez de vous faire passer pour une victime vous ne connaissez pas ce qu c est se réveiller pour aller au boulot, lors des débats vous avez été insolent, irrespectueux, les possessionnais se souviendront le 28 en votant pour VANESSA

7.Posté par Ethique le 22/06/2020 22:32

Vous parlez de magouille à Ste Suzanne, je ne vois pas le lien avec La Possession. On parle de la maire en place qui est responsable des enveloppes et tout matériel se trouvant dans l'enceinte de la mairie. Ce n'est pas compliqué de trouver la réponse, combien de personnes ont accès à l'endroit où étaient stockées ces enveloppes. En tant de citoyen possessionnais je voudrais avoir des réponses. Dernière chose l'implantation de l'antenne 5G sur notre quartier était une priorité à peine sorti de ce confinement ?L'éthique, le pragmatisme et la sincérité sont les termes utilisés par notre maire pour se qualifier mais les actes ne correspondent absolument pas à ces valeurs. Ce sont des faits et non de la diffamation ou des accusations injustifiées.

8.Posté par A mon avis le 22/06/2020 22:45

Voilà ce que déclare Vanessa MIRANVILLE

" un fait divers que Monsieur Philippe ROBERT utilise de façon volontairement trompeuse et qui pourrait semer le trouble parmi nos concitoyens : "la disparition de 1800 enveloppes vides" qui provenaient du reliquat des élections précédentes et qui étaient stockées dans un local communal. En effet, nous avons constaté que 1500 enveloppes avaient été dérobées et la commune a immédiatement signalé ce vol auprès de la gendarmerie en déposant une plainte et auprès des services préfectoraux qui ont accompagné la commune dans les démarches à accomplir. Tout a été fait pour gérer ce fait déplorable. Ces accusations sont tout bonnement grotesques ! Les citoyens qui ont déjà participé à la tenue d’un bureau de vote savent qu’aujourd’hui, du fait des nombreux contrôles et visa opérés lors des opérations de vote, une tentative réussie de fraude électorale est aujourd’hui fort heureusement IMPOSSIBLE ! Monsieur ROBERT ne peut l’ignorer "


Voilà ce que vous déclarez Monsieur ROBERT, en "droit de réponse" ;
"J’ai interpellé la Préfecture dès que j’en ai eu connaissance afin de demander que les enveloppes dédiées à La Possession soient intégralement changées en vue de la tenue du scrutin du 15 mars dernier.


Donc ce n'est pas vous Philippe ROBERT qui avez porté plainte et fait les démarches auprès de la préfecture.

Qui est menteur dans cette affaire ?

Et votre "droit de réponse" ne répond à aucune des autres déclarations de Vanessa MIRANVILLE.
Vous ne faites que proférer des accusations contre la maire sortante.

Pas très glorieux comme procédé !

9.Posté par Et toc le 23/06/2020 03:20

Très bien ce droit de réponse ! Nous en avons ras le bol de cette Maire qui ne sait que communiquer et retourner avec l’aide des médias le moindre fait à son avantage. Des enveloppes disparaissent et elle ose insinuer que ce serait la faute à l’opposition en n’hésitant pas à l’accuser de fraude !cest vraiment ridicule. ! La campagne de Miranville est sale : tous ses meetings sont consacrés à diffamer son adversaire, comme si c’était lui le maire sortant. Voilà six ans que Miranville est maire et plutôt que de défendre son Propre bilan, elle attaque encore la gestion de Roland robert, c’est pathétique, vraiment. Elle et son 1er adjoint Ne reculent devant rien, il faut écouter ce qu’ils racontent en meeting, c’est grave. M. Robert il y a longtemps que vous auriez dû porter plainte et réagir.

10.Posté par Rétablissement le 23/06/2020 06:36

Ce n’est pas à PR de porter plainte pour cela. 20 plaintes sont en cours contre la mairie dont une bonne partie chez la juge d’instruction depuis un an. Ceux qui parle de l’absence de programme ne cherche pas beaucoup ! philipperobert2020.com ! Et Miranville c’est quoi son réel bilan des six ans à part récupérer le programme des autres ?

11.Posté par chantal le 23/06/2020 06:42

la politique n'est pas une affaire d'héritage.... J'aurai préféré que vous nous parliez de votre programme et non pas des accusations contre la maire sortante.... on vous sent plutôt haineux qu’intéressé par le sort des habitants de cette commune

12.Posté par Max le 23/06/2020 07:13

Prendre cet argument de vol d’enveloppe pour justifier de l’écart de voix entre vous et votre concurrente c’est insulter tous vos ascesseurs et scrutateurs bénévoles qui ont scrupuleusement joué leur rôle au premier tour. Ils savent eux qu’à chaque enveloppe correspondait un bulletin, validé, nul ou blanc. Ils ont été témoin du déroulement du scrutin ainsi que tous les autres ascesseurs des 10 autres candidats présents au premier tour.
Cette démonstration que vous faites justifiera de mon choix de ne pas voter pour vous comme maire de la commune de la Possession.
Même votre père nous avais habituer à mieux que ça

13.Posté par Lamaisondelacivilisation le 23/06/2020 08:21

Phiphi ns ne sommes pas pour Vanessa .................mai votez pour vous c'est un réel problème également .................Bonne chance au peuple de la POSSESSION.

14.Posté par possessionné le 23/06/2020 08:46

bonjour,

de tout façon que se soit un ou l'autre la point grand différences, je suis un jeune de la possession grandit a la possession, et plusé je suis un entrepreneur tp, pour nous aucune voir n'est disponible a la possession, es normal que nous entrepreneur qui réside entreprise et vie privé a la possession que nous mise a par quand on vien voir ces personnes pour partager un peu de travail avec nous?

quoi doit-on dire?

15.Posté par Niella le 23/06/2020 08:56

La mairie donne son accord ou pas...mais au minimum, elle est informé...un courrier retour de la Mairie le 15/06 : "commission de l'urbanisme 04/09/19, que la ville a souhaité permettre l'étude d'un positionnement de cette antenne sur le domaine public et non chez un particulier"
"L'opérateur a pris de manière unilatérale la décision d'implanter cette antenne sur le terrain identifié chez un particulier alors que nous attendions les résultats de l'étude de faisabilité sur le domaine public de cette antenne"
Il y a un souci quand même là, non ?
Et Hazard ce particulier est la DGS qui signe tous les dossiers à l'urbanisme...
Et Mme Miranville n'est pas au courant ? Pénalement, je pense que cela s'appelle "abus de biens sociaux ou prise illégale d'intérêts"
Cela reste notre prochaine étape dans notre combat, saisir la justice...car la DGS n'est pas claire non plus dans les inombrables biens immobiliers qu'elle détient...

16.Posté par Obiwan le 23/06/2020 09:33

Vanessa a Déjà gagner face a lui, C’est bien dommage , je n’arrive toujours Pas à associer un programme ou une Idée à ce personnage.

17.Posté par Recours le 23/06/2020 09:55

Quoi qu'il en soit, compte tenu de l'utilisation plus qu'abusive de l'appareil municipal équivalent à un détournement des fonds publics caractérisé, et les plaintes déjà enregistrées et celles à venir, l'avenir politique de miss média ne tient plus qu'à un fil. Surtout avec un GH qui veille au grain!

18.Posté par Demander le programme le 23/06/2020 10:08

Vous cliquez sur le lien et vous aurez le programme complet de Philippe ROBERT
https://www.calameo.com/read/006306917a0cc8c0e0760
Les petites mains Miranvillesque semblent avoir des problèmes avec internet, elles sont les seules à ne pas avoir eu de programme les pauvres ! En passant si vous pouviez nous trouver le bilan de la reine de la com !
PS: En matière de calomnie et de propos orduriers la maire n'a pas de leçon à donner ! Ses discours dans les quartiers mériteraient véritablements des poursuites judiciaires.

19.Posté par A Obiwan le 23/06/2020 10:33

Ne vous inquiétez pas, les fanatiques ont toujours du mal à associer mais ça va passer ! En général il faut juste quelques mois pour que les adeptes retrouvent la raisons et comprennent comment ils se sont fait manipuler par leur gourou!

20.Posté par Programme woman le retour le 23/06/2020 10:51

Je ne sais pas, mais le programme reçut dans les boites aux lettres et visible sur le site web de P. Robert est autrement plus complet et réaliste que celui de la maire sortante. Celui-ci n'est qu'une vague copie de celui de Roland Robert en 2014 ! Le pire on sait ce qu'elle fait avec les programmes validés par les électeurs, rien justement, elle s'assoit dessus : elle se fait élire sur un programme et rien ou presque n'est fait.. Alors, elle invente des faillites financières, dont on sait aujourd'hui qu'elles sont fausses pour expliquer ses incompétences. En bref, elle est assez forte pour la propagande politique, la com et la victimisation, mais dès qu'il s'agit de mettre en oeuvre les promesses électorales : c'est un autre problème.. Allez les toutes petites mains du cabinet, plus que quelques jours et : Pôle emploi ! C'est un peu triste et au regard de votre niveau vous risquez d'avoir un peu de mal ;-) AU REVOIR !!

21.Posté par Post 5 le 23/06/2020 10:52

Une profession de foi n'est pas un programme chez les miranville ils ont vraiment des soucis de vocabulaire !! 🤣

22.Posté par Post 16 le 23/06/2020 10:55

Ou est le programme de vanessa ? Une idée ?? Un projet ? Enfin je veux dire quelque chose qu'elle n'aurait pas arrêté en 2014 pour le reprendre en 2020 sinon c'est trop facile
Alors alors ?? J'attends vos réponses je serais heureux d'avoir tord, pour une fois 😂

23.Posté par Post 14 le 23/06/2020 11:02

Malheureusement personne ne peut partager le travail avec les entreprises, il y a des règles. Par contre il y a eu pas mal de travaux réalisés ces 2 dernieres années et relativement peu de procédure correspondantes ? Étonnant ? Pour ma part j'attends le changement, les choses me paraissaient plus claires et le travail était plus régulier pas entièrement concentré à la veille des élections. Comme si nous lété couillon !!

24.Posté par Dommage le 23/06/2020 11:30

Dommage Mme la maire n'a pas mieux développé son programme hier soir à ste Thérèse. Son discours ressemblait bien à la diffamation dont elle se dit victime. Si je peux me permettre un conseil madame, laver votre bouche avant de parler. Votre discours dégradant sent extrêmement mauvais ! La rancune et votre amertume contre Mr Robert ne nous intéresse pas. Parlez de vos propositions ou taisez vous ! Même les enfants en vous entendant me demande pourquoi vous êtes si méchante alors cessez ! Vous donnez le mauvais exemple

25.Posté par Post 12 le 23/06/2020 11:40

Honnêtement depuis le temps que je vote je n'ai jamais vu des enveloppes disparaître. Mais à la Possession les hasard sont heureux n'est pas ? L'écart de voix correspond lui presque a l'enveloppe près... Personne n'accuse personne chacun en tirera ses conclusions.
J'espere en tout cas, puisque vous vous en inquiétez, que le travail des accesseurs ne sera pas entravé par des élus qui EMPECHE de verifier les listes avant l'ouverture du bureau. Des président qui font sortir tous les accesseurs "opposant" qui sont la pour veiller au bon déroulement du scrutin. J'espere que dimanche les accesseurs, autres, que ce qui tiennent les bureaux pour Mme auront le droit a un café et a un peu d'eau pour veiller au bon déroulement du scrutin parce que ce ne fut pas le cas au 1er tour

26.Posté par Post 12 le 23/06/2020 11:52

A mon avis il n'existe pas de reliquat parce que la couleur des enveloppes peut changer a chaque élection et c'est a la préfecture de donner juste le bon nombre d'enveloppe à la mairie.

A mon avis l'éthique aurait apprécié que la maire prenne d'autres mesures que celles qu'elle a prises pour assurer le bon déroulement du scrutin.

A mon avis, connaissant la facilité de Mme à faire un scandale pour la moindre chose et à se catastropher pour le moindre pet de travers de l'administration, nous aurions dû avoir des pleines pages dans les journaux mais il n'y a rien eu.

Alors a mon avis, de 2 choses l'une soit il n'a raison de s'etonner soit il n'a pas tord 😂 chacun fera sa d'éducation

27.Posté par possessionné le 23/06/2020 12:11

réponse a post 14

oui il y'a des règles mais bizarrement les règles ne sont pas bien respectées en vue que vous venez principalement devant la mairie avec ces soi-disant règles, pour ensuite refusé votre candidature en thème de travaux et on voir d'autres entreprise qui apres effectué le travail surtout que sa vien avec des connaissances mairie, bizarrement encore une fois, se sont ami ami comme dit le proverbe et non le règle, tout les communes sont ainsi, mais la commune voisine justement mon bien donné du travail avec les mêmes règles de tout commune, mais bon ..... votez ou pas votez, personnellement sera sans mon vote, je sais que sa rapportera aucune différence au vote décisif pour qui sera maire de la possession, que soit un ou lautre il aura toujours un mal façon dans la commune et nous les petits on pourra toujours rien changé malheureusement

28.Posté par Supergirl le 23/06/2020 12:57

Pauvre fifils de Roro, papa n'a pu lui transmettre la Mairie. 1800 enveloppes disparues et Monsieur le mathématicien en déduit que la différence de voix entre la sortante et lui vient de là. Encore quelques jours et il sera désagrégé dans les urnes par l'agrégée de math.

29.Posté par zozimet le 23/06/2020 13:42

le contraire m'aurait étonné, à propos de cette disparition mystérieuse ..?. il n'est pas impossible que l'on retrouve ces bulletins dans les urnes ...! qui les aura fait réapparaitre? mystère ... c'est de l'ordre de la prestidigitation ...?

30.Posté par engage974 le 23/06/2020 18:54

C'est dommage que les gens pensent que Philippe Robert est seul. Pour rappel, vous allez voter une liste sur laquelle se trouve des possessionais "pur souche", des sportifs, des membres de plusieurs bord politique (PCR, PLR, front de gauche, écolo, Gillet jaune...).
C'est aussi dommage de prendre à la légère la perte de 1400 enveloppes qui était aussi sous responsabilité de Mme le Maire.
C'est aussi dommage de profiter du confinement pour implanter une antenne 5G... Elle est où la participation citoyenne chère à Mme Miranville...

31.Posté par Root974 le 23/06/2020 18:56

Pour ceux qui ont un doute, le programme de M. Robert est sur son site. Malheureusement cela ressemble beaucoup à celui de 2014 car rien n'a été fait en 6 ans.

32.Posté par JORI le 23/06/2020 19:23

25.Posté par Post 12 le 23/06/2020 11:40
Est ce que cela a été signalé sur le PV?.

33.Posté par flixbus le 25/06/2020 08:44

ROBERT reprend la mairie enfin le 28 juin miranville retour au college la mine defaite pour toujours

34.Posté par Thierrymassicot le 28/06/2020 20:18

9.Posté par Et toc le 23/06/2020 03:20

Nous sommes dimanche, Madame Miranville est de nouveau mairesse....ET TOC!!! MDR

35.Posté par Thierrymassicot le 28/06/2020 20:20

33.Posté par flixbus le 25/06/2020 08:44

C'est toi mon pote qui doit avoir la mine défaite ce soir. Ah Ah Ah!!! MDR!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes