Revenir à la rubrique : Société

Philippe Régnier ouvre une cagnotte pour éviter l’expulsion de son appartement

Il a l’habitude de se battre pour les autres mais, depuis quelques mois, sa situation personnelle est de plus en plus précaire. Philippe Régnier, le président de l’association La voix d’or  est confronté à des difficultés financières importantes. Ses droits à la CAF fermés depuis janvier dernier, il doit faire face désormais à 3.000 euros […]

Ecrit par – le lundi 13 juin 2016 à 14H22
Il a l’habitude de se battre pour les autres mais, depuis quelques mois, sa situation personnelle est de plus en plus précaire. Philippe Régnier, le président de l’association La voix d’or  est confronté à des difficultés financières importantes. Ses droits à la CAF fermés depuis janvier dernier, il doit faire face désormais à 3.000 euros de loyers impayés. « J’ai beau expliquer qu’un handicapé touche soit l’allocation adulte handicap soit une pension d’invalidité. Rien n’y fait« .

Sa dette continue elle d’augmenter de 500 euros par mois et pas moyen non plus de souscrire un prêt en tant qu’handicapé indique-t-il.  « Avec ma petite retraite, je suis obligé de faire des choix« , confie l’homme qui voit son état de santé décliner de jour en jour.
 
Sur les conseils d’un ami, il entreprend alors, il y a quelques semaines, de lancer un appel à la solidarité via la plateforme de financement participatif [Leetchi.com]urlblank:http://www.leetchi.com/c/solidarite-de-philippe-7603568 . Un appel qui n’a visiblement pas été entendu puisque que seulement 40 euros ont été récoltés à ce jour. 

Sans un élan de générosité, Philippe Régnier risque de se trouver à la rue d’ici à la fin de l’année. « Je pense qui j’irais alors m’installer dans une tente sur la plage« , ironise-t-il avant d’ajouter « si j’avais les moyens, j’irais à Paris entamer une grève de la faim devant le ministère de la Santé« .  

Mais même dans les pires situations Philippe Régnier garde le sourire et continue à défendre la cause des plus démunis. Il souhaite aujourd’hui constituer un collectif « afin que la CAF traite mieux les dossiers des handicapés » et pour qu’enfin « ils puissent vivre leur handicap plus sereinement« . 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.