Revenir à la rubrique : Communiqué

Philippe Rangama: « Bèzman dan la kour de la police municipale »

Quelle stupéfaction de lire par voie de presse, le récit d’une bagarre qui a éclaté au sein des policiers municipaux de Saint-Louis, au restaurant le Cap Méchant, lors de leur repas de fin d’année. Je tiens tout d’abord, à adresser à l’agent blessé un prompt rétablissement, et lui exprimer toute ma solidarité dans cette épreuve. […]

Ecrit par Nicolas Payet – le lundi 23 décembre 2019 à 17H51
Quelle stupéfaction de lire par voie de presse, le récit d’une bagarre qui a éclaté au sein des policiers municipaux de Saint-Louis, au restaurant le Cap Méchant, lors de leur repas de fin d’année.

Je tiens tout d’abord, à adresser à l’agent blessé un prompt rétablissement, et lui exprimer toute ma solidarité dans cette épreuve. Mais faudrait-il s’en étonner d’une telle situation, dans une commune ou le management du personnel est piloté  » en mode débandade », en makote comme on dit en créole !

Cet évènement met au grand au jour « la déliquescence du service public dans cette commune ». Des agents chargés du « maintien l’ordre » sèment la panique dans un lieu recevant du public. C’est indigne de la part d’agents dépositaires d’une mission de service public, qui en l’occurrence doivent être exemplaires.

Malheureusement les responsabilités sont ailleurs, elles se trouvent chez celles et ceux qui ont trop longtemps instrumentalisé le personnel communal à des fins politiques, voilà le résultat aujourd’hui !

J’aurais l’occasion de m’adresser à ce personnel communal dans le cadre des élections municipales de Mars 2020.

OUI, il est possible de rebâtir au sein de cette administration communale un management qui tire les agents vers le haut.

À la population d’en tirer les conclusions : voulons-nous d’un réel changement en 2020?

Philippe Laïnin Rangama, élu de l’opposition.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.