MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Philippe ROBERT, marque des points:


Par lapossesion2014@gmail.com - Publié le Dimanche 6 Juin 2010 à 12:55 | Lu 2217 fois

Quand il faut critiquer l'équipe de Roland Robert, nous le faisons, mais quand il faut féliciter son fils nous le faisons également.

Depuis un certain temps, à la mairie de La Possession, le Dgs occupait illégalement les fonctions de directeur de cabinet. Il occupait un vaste bureau au rez-de-chaussé près du bureau du maire. Dans l'organigramme apparaissait un DGA délégué censé diriger administrativement la mairie, mais sans trop de pouvoir, le directeur de cabinet-dgs centralisait quand même tout.

Tout le monde sait que les relations entre le fils du maire et le Dgs n'ont jamais été bonnes.
Suite à divers petits accrochages entre le personnel du cabinet et le Directeur-Dgs, Le fils de Roland Robert a pris son courage a deux mains et a sommé le directeur-dgs de regagner son bureau au 1er étage de la mairie et de se consacrer uniquement à ses fonction de Dgs.

Nous félicitons le fils du maire pour cette action, car nous pensons qu'un Dgs doit s'occuper de l'administration communale sans se mêler de l'action politique des élus.

En plus, ce Dgs est très mal perçu au sein du personnel communal. Et il est très impopulaire à La Possession.

Lilian Mallet a les faveurs du maire pour occuper bientôt les fonctions de directeur de cabinet.

Le maire et son fils semblent avoir enfin compris. Félicitations.
Nous pouvons penser à 2011 et 2014 plus sereinement.




1.Posté par pas vrai le 07/06/2010 21:15

VOUS CROYEZ QUE CARA VA SE LAISSER FAIRE?

2.Posté par Tu nous prends pour qui ? le 07/06/2010 21:34

Depuis quand qu'avec les mêmes dont les vices et les délits ne sont plus à démontrer, on peut faire une bonne mayonnaise ?
Tout le monde dehors ! Place aux gens honnêtes et aux démocrates !
Combien d'employés municipaux ont goûté au fromage distribué par le maire ? Vous ne voyez pas : RHI, matériaux, voiture de fonction qui se termine en voiture personnelle...
Vous faites partie du système ROBERT et vous venez dans faire la démonstration avec vos revirements perpétuels. Comme pour Carassou, au boulot non pour le maire ou je ne sais qui, mais pour servir les administrés.
Quel honte !

3.Posté par lilian,lilian le 07/06/2010 21:54

Le maire n'a pas d'autres choix que de rappeller Mallet, car depuis que ce DGs est en place, le maire perd des voix sur sa commune.
Il est impopulaire, Mallet va faire la différence et ramener des possessionnais qui ont été décus et igniorés pare cette équipe. Personne ne connait les dossiers: pas Treport, ni Riviére, encore Moins Philippe, même pas Grondin. Mallet est l'homme de la situation, alors monsieur Robert, Il ne vous reste que 3 ou 4 mois.

4.Posté par pas moi le 08/06/2010 14:07

arretai , lilian coné les dossié osi bien ke je connaient lorthografh je vous dis...

5.Posté par arrete a ou pas ou le 08/06/2010 19:18

Si ou koné pa l'ortografe, cé out probléme. Nou, nou di ke lilian lé pli for ké toué.

6.Posté par plifort le 08/06/2010 20:58

aret à zot post4 et 5 ,, Lilian lé pe ete pli fort mais li la été condamné pour prise illégal d intérêt alors que li lété aux zaffaires à la Mairie.

Mais si lilian y revient Doris avec son bof DGA sans diplome, va gagne la tremblade, lé peut ête un mal pou un bien.

Seulement y fo pas zot y croit que Carassou, y connait pas les dossiers et surtout band zaffaires Lilian la traité à l'époque et li peut bien tenir MALLET par la barbichette et cé Phillipe ROBERT va rigolé en regardant à zot bataille.

7.Posté par tire malol dan z'yeux le 08/06/2010 22:10

Faire revenir Mallet aux affaires serait une grossiere erreur de la part du maire.Pour avoir été condamné,il ne semble plus faire l'unanimité et encore moins aux yeux du personnel communal.Car c'est bien là que le bât blesse,c'est une véritable cacophonie au sein du service des ressources humaines.Tous les cadres administratifs quittent la mairie.Demander vous pourquoi?
Les élus de la majorité se mangent le "foie" en ce moment,tout celà pour assouvir leur ambition politique.
Face à ces déchirements,le maire tente de sauver la maison rouge.
Mais on peut déjà parier que les statistiques aux cantonales et à fortiori aux municipales de 2014 accoucheront d'un résultat que beaucoup de possessionais et possessionaises attendent depuis 1971.

8.Posté par Justement le 09/06/2010 11:44

justement, Mallet est le seul, professionnellement et politiquement capable de redresser ce navire. C'est vrai que le maire a fait enormément d'erreurs. Il a tres mal choisi ses adjoints et conseillers. Ses adjoints se gavent. Prennez le cas par exemple de l'adjoint finances, (...). D'autres sont venus par pur intêret. Déclassement de terrains puis revente à prix d'or. Bientôt tout cela va être sur la place public, nous allons voir comment certains vont se justifier face à d'autres propriétaires qui ont des terrains agricoles et qui veulent aussi déclasser en toute transparence.
C'est faux de dire que Mallet est mal perçu par le personnel communal au contraire.
C'est le maire qui d'année en année perd les voix des agents, pourquoi? Parce que la politique des cadres administratifs n'est pas bonne. A La Possession, c'est 3 cadres, dont un sans diplome qui gouvernent. Dans quelle mairie de L'ile avez-vous vu cela.
En tout cas si le maire veut encore gagner ce n'est pas avec son Dgs actuel.
Il doit faire appel à Lilian, qui seul peut redresser cette situation qui commence à devenir critique. Mais critique peut-être à condition que l'opposition joue l'union.
Alors Monsieur le maire, vous n'avez plus beaucoup de temps, Lilian sera le bien venu.
Cà c'est sûr.

9.Posté par la roue le 09/06/2010 12:55

Allé gout a nous CARA ma bien dis que la roue y tourne tôt ou tard .. ben lé en train de bien tourné... Bon retour Mallet

10.Posté par tire malol dan z'yeux le 09/06/2010 21:06

Faire revenir Mallet resterai un choix contextuel.Il s'agirait de remettre avant tout de l'ordre dans une maison qui brûle à petit feu.Le personnel communal ne pourra que mieux se sentir aprés toutes ces mises au placard et ses pressions venant essentiellement du Dgs actuel qui cumule(cumulait) une fonction administrative et politique.Et c'est là la principale erreur du maire d'avoir donné autant de pouvoir à un seul homme,malin comme un singe.Entre temps,d'autres élus au travers de l'ASP tente d'opposer leur convictions.Ce qui crée une situation ou lorsque le torchon brûle,on tente de sauver sa peau par tous les moyens possibles et inimaginables.
La conséquence est que le maire en choisissant cette bande d'élus(dont certains ont accepté de retourner leur veste...)et certains cadres administratifs incompétents a fini par monter tout son personnel contre lui,en particulier les agents non titulaires qui ont vu certains proches des élus gravir à pas de géant les marches de la promotion interne.Désormais bon nombre d'employés sont prêts à voter autrement,et il n ya qu'a voir les résultats des derniéres élections pour s'en apercevoir.
A moyen terme,Mallet pourrait faire tout ce qu'il y aurait de mieux pour restaurer de la serenité,mais je pense que le ressort est cassé.D'autant plus que le potentiel prochain maire est loin de faire l'unanimité dans les rangs de la majorité.Mallet porte un fardeau trop lourd pour l'être réellement.Alors je crois qu'il est temps mais surtout opportun que l'opposition s'organise et cherche au sein de notre commune un véritable rassembleur,un possessionais qui connait sa commune et qui sera sur le terrain pour montrer que le changement ne se fera quà ce prix là.
Messieurs les élus de la majorité,et surtout à vous monsieur le maire,soyez à la hauteur du combat que vous avez menez pendant ces 40 ans en quittant la scéne avec les honneurs que vous meritez amplement.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes