MENU ZINFOS
Société

Philippe Narassiguin compte révolutionner l'enseignement de l'Economie grâce à l'e-learning


Philippe Narassiguin est un professseur d'université en Economie réputé, même au niveau national.
Alors qu'il aurait tranquillement pu continuer à enseigner encore pendant quelques années, il a décidé d'emprunter la voie de la modernité.
Il a compris que l'avenir résidait dans l'e-learning, l'enseignement à distance.
Des cours très complets, enseignés pour une somme modique devant une caméra, avec tout un accompagnement personnalisé tenant quasiment du cours particulier.
Certains enseignants gagnent des fortunes dans l'e-learning aux Etats-Unis.
Philippe Narassiguin est persuadé que La Réunion peut servir de plate-forme pour tous les pays francophones et que des centaines d'emplois pourraient être créés.
Il a donc décidé d'être un précurseur et a transformé son appartement en véritable studio d'enregistrement...
Il s'est entouré de compétences locales, a créé sa société. Et le voila lancé...

Par - Publié le Lundi 17 Février 2020 à 05:00 | Lu 2079 fois

Philippe Narassiguin compte révolutionner l'enseignement de l'Economie grâce à l'e-learning

Zinfos : Vous quittez l’Université de La Réunion alors que vous pouviez continuer à enseigner pendant plusieurs années. Quelles sont vos motivations ?

Philippe Narassiguin : Dans quelques mois, je quitte en effet l’Université. Je pouvais continuer à exercer mon métier, mais je préfère tourner la page car j’avais un projet que je mûrissais depuis longtemps. Créer un site de formation en ligne entièrement dédié à l’économie.

Quel est le but de ce site de formation en ligne ?

Je crois que l’avenir va se jouer sur les formations en ligne. Et que des contenus cohérents et ciblés doivent être proposés à ceux qui en ont le plus besoin. Pour mieux accompagner ceux qui se préparent à des concours par exemple. Ou qui ont besoin d’une culture spécifique qu’ils ne maîtrisent pas.

Quel est le public visé ?

L’ensemble des étudiants qui sont confrontés à une épreuve d’économie dans les concours. Celle-ci prend la forme d’une dissertation d’économie dans plus de 90% des concours.

Cela concerne les classes préparatoires économiques et commerciales débouchant sur les grandes écoles de commerce. Il y a également les candidats aux concours du Capes et de l’Agrégation des sciences économiques et sociales (SES).

L’offre de formation est également très appropriée pour des concours comme l’Inspection générale des finances publiques, les candidats aux Instituts d’Études Politiques (IEP), certains concours administratifs. Elle aidera également ceux qui ont des épreuves d’économie dans les examens qui sont proposés dans le cadre des banques.

Enfin, d'une façon plus générale, je crois que tous ceux qui ont besoin de plus de culture économique en bénéficieront.

Par exemple ?

Je pense notamment aux parlementaires, aux membres du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE), aux chefs d’entreprise qui veulent s’ouvrir à la culture économique. Ces personnes ne sont pas confrontées à des examens ou à des concours, mais il y a un grand besoin de culture économique en France. Toutes ces personnes ont par exemple des rapports à lire et des décisions à prendre.

Maîtriser les fondamentaux de l’économie peut les aider à prendre de meilleures décisions et dans le cas du CESE à aller plus loin dans les rapports qu’ils ont à écrire et à remettre.

Quel est le contenu de l’offre de formation ?

Elle est très complète et figure sur le site : www.economiqs.com

Je traite intégralement deux sujets d’économie par mois. Je choisis moi-même le thème de ces sujets. L’objectif visé est de permettre aux candidats aux concours de pouvoir traiter avec aisance des dissertations d’économie en moins d’un an. Au bout de 18 mois ils seront au top !

Il y aura également en outre, chaque mois, deux fiches techniques de soutien, une vidéo de perfectionnement et un podcast. Les thèmes seront très diversifiés. C’est logique, car ils aideront les candidats, à parer à n’importe quel type de sujet.

En terme de volume, cela représente quoi exactement ?

R : Sur une période de deux ans, il y aura 48 articles intégralement traités pour la dissertation d’économie, 48 fiches de soutien, 24 podcasts et 24 vidéos de perfectionnement.

C’est beaucoup, mais j’ai fait en sorte que tout cela puisse être assimilé sans efforts importants. Avec un travail régulier l’objectif visé sera atteint : la réussite du plus grand nombre à des concours.

Enfin le bonus que j’offre à tous, est de répondre à des questions qui me seront posées.

Quel est le prix de votre offre de formation ?

Il est de 19,90 € par mois. J’ai voulu un prix raisonnable pour permettre à un maximum de personnes de bénéficier de cette formation.

Par ailleurs, le blog sera naturellement gratuit et mettra à la disposition de tous des articles simples visant à mieux appréhender les mécanismes de l’économie ainsi que des définitions clés.



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Menu2jamblon le 17/02/2020 07:37

Certains enseignants gagnent des fortunes dans l'e-learning aux Etats-Unis.
Philippe Narassiguin est persuadé q

____________

mais narassiguin est il au niveau de paul grugman combien de livre a tu ecrit? mdr

2.Posté par Menu2jamblon le 17/02/2020 07:38

deux sujets d’économie par mois.

______________

donc un sujet court coute dix euros ?


merde

..................je trouve plus mes mots

3.Posté par Menu2jamblon le 17/02/2020 07:39

tout cela puisse être assimilé sans efforts importants.

_____________

le travail et l intelligence c est l effort constant !

4.Posté par eric le 17/02/2020 08:48

Bonne initiative, bonne continuation !

5.Posté par berkeley le 17/02/2020 09:00

Robert Reich, né le 24 juin 1946 à Scranton (Pennsylvanie), est un universitaire et homme politique américain, professeur à l'université de Berkeley.

Membre du Parti démocrate, il a été secrétaire au Travail entre 1992 et 1997 dans l'administration du président Bill Clinton.

Il a été professeur de l'université Harvard.

Professeur à l'université de Berkeley, à la Goldman School of Public Policy, il intervient occasionnellement comme commentateur politique, notamment dans l'émission Hardball with Chris Matthews.

6.Posté par JPP le 17/02/2020 10:32

Bonne idée de faire payer pour des cours qui sont gratuits sur FUN la plateforme numérique des universités et des grandes écoles françaises.

https://www.fun-mooc.fr/

Et il y a plus que de l'économie, toutes les sciences sont proposées.

7.Posté par eric le 17/02/2020 14:00

6) D'une part fun est gratuit, mais les certifications sont payantes et d'autres part il faut comparer les formations en détail avant de se prononcer de façon aussi tranchante...

8.Posté par polo974 le 17/02/2020 14:41

19.90, et pourquoi pas 19.99 ? ? ? vous croyez vraiment que votre public ne sait pas que 19.90, c'est 20.00 avec un peu de faux-culisme en prime?

Première leçon d'économie gratuite:
ne pas s'y abonner, et vous économiserez 19.90 euros par mois...


à moins que ce ne soit un peu comme pour certains concours, où les membres de jury dispensent de coûteux "cours" dans des boites de bachotage privées, passage quasi obligé pour gagner le concours...

9.Posté par JPP le 17/02/2020 20:09

@7

alors je suis allé sur le site. j'ai téléchargé le dossier gratuit et il n'est pas probant. J'ai lu la proposition et rien de nouveau sous le ciel des tropiques. Un document pour 1ère ES ou STMG.
Il y a même une énorme bêtise : le prix Nobel d'économie mais ça n'existe pas. Alfred Nobel a ouvert le prix aux sciences qui apporteraient un mieux pour l'humanité. Donc pas de mathématiques ni droit-eco. Au 19ème siècle l'économie était embryonnaire et le bien pour l'humanité est très discutable C'est la banque de suède qui a accordé un prix : le prix de la banque de suède en mémoire d’Alfred Nobel. Depuis quelques années la gestion du prix est réalisée par l'académie Nobel.

10.Posté par eric le 18/02/2020 01:04

9) merci pour le prix Nobel et vos appréciations sur le bien de l'humanité... par ailleurs je pense que si vous aviez lu un peu mieux le programme, vous auriez compris que ces cours s'adressent certes à tous le monde en théorie, mais que nous sommes vraiment très éloigné d'un niveau 1ère ES ou STMG... à croire que vous avez un problème avec l'économie... alors s'il vous plait n'en dégoutez pas les autres... aujourd'hui il y a tout un nouveau modèle économique à réinventer et pour ce faire en comprendre les mécanismes profonds est un minimum... merci Monsieur" il n'y a rien de nouveau sous les tropiques"...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes