MENU ZINFOS
Communiqué

Philippe Naillet reçu par Jean-François Carenco : "On ne relèvera pas les défis d’aujourd’hui avec les réponses d’hier"


Hier, le député Philippe Naillet a été reçu par le ministre délégué aux Outre-mer, monsieur Jean-François Carenco.

Par N.P - Publié le Vendredi 30 Septembre 2022 à 11:06

Le communiqué :

Reçu au ministère des Outre-mer hier matin par Monsieur Jean-François CARENCO , Ministre délégué aux Outre-mer, je lui ai redit que la préoccupation première des Réunionnais, c’est la cherté de la vie et que ça nécessite des mesures rapides et fortes pour les ménages. L’urgence est réelle : 39% des Réunionnais vivent sous le seuil de pauvreté. Et sur 13 mois, de juillet 2021 à août 2022, l’inflation est de plus de 4,6 %.

J’ai aussi attiré l’attention du Ministre sur les problèmes que connaissent les acteurs de l'eau. En effet, ils subissent de plein fouet la hausse de l’énergie, jusqu’à 20%, une hausse qui ne doit pas se répercuter sur le prix de l!eau à La Réunion et impacter aussi nos familles.

J'ai aussi pointé du doigt le fléau qu'est l'alcool et ses conséquences dramatiques (violences intrafamiliales, accidents de la route, syndrome d’alcoolisation foetale…) sur notre territoire. Il nous faut avancer plus rapidement et plus fort sur la prévention comme par exemple avec l!expérimentation de la suppression de ces publicités et une taxation de l’alcool comme celle qu’on exerce sur le prix des cigarettes.

D’autre part, j'ai rappelé au Ministre que La Réunion faisait face à des défis en tant que territoire européen et français de l'océan Indien. Les crises climatiques et économiques déstabilisent les pays de notre environnement géographique et l'on devra compter sur le soutien de l’État afin d'atténuer les effets pour notre population.

Plus que jamais, il est nécessaire de partager, de proposer, de construire avec toutes les forces vives de notre territoire un projet réunionnais inscrit dans son environnement régional. Sur la méthode, je défends l’organisation d’une conférence territoriale de l’action publique dans un format élargi. On ne relèvera pas les défis d’aujourd’hui avec les réponses d’hier.

Philippe NAILLET,
Député de la 1ère circonscription de La Réunion




1.Posté par CASKOU le 30/09/2022 14:54

On ne relèvera les défis d'aujourd'hui avec les réponses d'hier ! qui peut dire cela ? Naillet bien entendu ! Il a la formule !

Hier c'était le gaspillage de l'argent public avec la création de nombreuses SEM et SPL encore vivantes, (exemple la Sodiac) , régulièrement épinglées lors des contrôles) et aujourd'hui encore ces sociétés doivent leur vie à l'argent prélevé dans les poches des contribuables...

Hier c'était les communautés de communes dont la majorité des projets sont déficitaires : à St-Denis on a la Cité des Arts, l'aquanord...bientôt le téléphérique (il paraît que c'est déjà le cas) par exemples et aujourd'hui ces institutions continuent dans l'erreur en gérant des bouts de chemins et autres conneries... en gérant aussi des grands projets largement au-dessus de leur Q.I. L'essentiel c'est de profiter de ses mandats pour s'en foutre plein les poches

Il faut espérer que sa conférence territoriale de l'action publique sera couplée avec la conférence contre le gaspillage de l'argent public... et la corruption. Les deux additionnés représenteraient plus d'un milliard d'euros seulement à la Réunion. Voilà ou est l'argent, où sont les solutions pour demain.

Dans tous les cas, les seuls gagnants ont été et sont toujours nos zélus, à coup d'indemnités, de voyages, de frais de missions, de restaurant...

Naillet = aucune proposition - que de la revendication malsaine et des discours vides de contenu et de sens ... Enfin, il a quand même justifié sa présence à Paris, un début...

Honte d'être représentée par ce personnage...

2.Posté par Didier le 30/09/2022 15:27

"Les réponses d'hier" ?
Celles d'Hollande avec sa loi Travail par exemple ? Ou celles de son ministre de l'économie Macron ?
MDR !!!

3.Posté par Popol le 01/10/2022 06:37

Le tueur de la Sodiac en scène !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes