MENU ZINFOS
Politique

Philippe Naillet, le député ultramarin d'opposition qui fait adopter le plus d'amendements


Au-delà des démonstrations oratoires qui peuvent se tenir dans l'hémicycle - ou en dehors- le travail en en séance et en commission est l'élément révélateur de l'assiduité d'un parlementaire. Preuve en est avec le classement effectué par le site de vulgarisation parlementaire datan.fr, qui place le député de la 1re circonscription, Philippe Naillet, à la première place des députés d'opposition de La Réunion, et même des Outre-mer, à avoir réussi à rédiger et à faire adopter le plus d'amendements depuis le début de la législature.

Par SI - Publié le Jeudi 16 Février 2023 à 16:07

Photo d'archives
Photo d'archives
Ainsi, à la question "Quels députés de l'opposition font adopter le plus d'amendements", le député de la 1re circonscription (Socialistes et apparentés Nupes) arrive en effet à la 9e place des parlementaires de l'opposition ayant réussi à faire voter le plus d'amendements. Une belle performance quand on sait qu'il est "difficile pour les députés de l'opposition d'impacter les lois", relève datan.fr.

Philippe Naillet a réussi à rédiger et faire voter 20 amendements entre juillet 2022 et février 2023, dont une bonne moitié concernent les Outre-mer. Soit quasiment le double des autres députés réunionnais : Jean-Hugues Ratenon (LFI-Nupes) arrive en seconde position avec 11 amendements adoptés, suivi de Perceval Gaillard (8, LFI-Nupes) et Nathalie Bassire (8, Liot). Les trois députés GDR-Nupes réunionnais (Karine Lebon, Frédéric Maillot, Emeline K/Bidi) ferment la marche avec respectivement 7, 6 et 4 amendements rédiges et adoptés.

À noter également la performance de la députée mahoraise, Estelle Youssouffa, également présente dans ce top 10 avec 19 amendements rédigés et votés depuis juillet dernier.





1.Posté par El chapo le 16/02/2023 18:48

Et ben faut dire ...sa se voit drôlement a la réunion que sa a changé !!! Il a proposé quoi?
En 20 fois l'augmentation de son salaire?
Pfff qu'il s'occupe de l'octroi de mer, du prix du fret, des retraites des agriculteurs, de la fraude a la caf,...voilà sinon il doit pas être mieux que les autres le bougre !!!!!

2.Posté par bob le 16/02/2023 21:00

Le brasseur d'air de l'assemblée nationale ...Les autres dépités doivent bien rigoler quand il prend la parole !!!

3.Posté par zean le 17/02/2023 08:29

est ce qu'ils ont déposé un < amendement > contre les députés nupes LFI avec le pied sur le ballon et l'autre criant assassin
ces députés pays criant sur tout ce qui bouge meme quand (Darmanin dit une vérité )
Ou est Ratenon ?

4.Posté par Erik le 17/02/2023 09:08

Le XXI siècle est celui des "insatisfaits" qui ne font pas grand chose mis à part d être des "insatisfaits" .
Ainsi est devenue " l essence glorifiante" d'une "citoyenneté active" ...

5.Posté par Marc le 17/02/2023 13:40

C'est hallucinant les malokis dans les commentaires. Ils ont un député qui bosse et qui réussit à faire passer des trucs et ils trouvent le moyen de s'en plaindre.

6.Posté par El chapo le 17/02/2023 18:22

Poste 5: si li travail autant que ou ben la réunion lé foutu!!!!!! Allez touche oute RSA et laisse les grand parler!!!!

7.Posté par DI SAK NA POU DIR le 18/02/2023 08:24

Monsieur Naillet : ce n'est pas le nombre d'amendements qui compte, ce sont les résultats. Où sont les résultats concrets, mais pas des pacotilles ? présentez nous votre bilan !

Si votre action est à l'image de votre passage à la Sodiac : nou lé mor san konèt !
pas loin de 100 000 000,00€ de trou dont 50 000 000,00€ de déficit de gestion et autant de patrimoine bradé à des organismes parisiens !

Si vos amendements avaient du sens les Réunionnais l'auraient vu sur leurs fiches de paie, dans les grandes surfaces, à la pompe...Rien sur le pouvoir d'achat, rien sur la pauvreté, rien sur le chômage...enfin rien à l'horizon et vous tentez de vous justifier. Etes-vous vraiment de gauche ?

8.Posté par Romuald le 20/02/2023 15:54

Il ne faisait pas partie des députés PS de la Réunion qui, en 2014, ont voté la réforme Touraine sur les retraites, dont la réforme Macron n'est que la continuation en accéléré ?

9.Posté par zean le 20/02/2023 17:18

un cyclone s'approche ,l'aéroport est fermé est ce que ces enfants de maternelle de l'assemblée nationale députés estampillés LFI Mélanchon sont arrivés à la REUNION
on ne les entends plus rire pleurer crier

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes