MENU ZINFOS
Politique

Philippe Naillet : "Cette réforme ne réglera pas la faiblesse des pensions à La Réunion"


Après la présentation du projet de réforme des retraites par Élisabeth Borne hier soir, les réactions de l’opposition se succèdent. Le député Philippe Naillet veut mobiliser contre cette réforme qu’il juge inégalitaire.

Par NP - Publié le Mercredi 11 Janvier 2023 à 15:09

Philippe Naillet : "Cette réforme ne réglera pas la faiblesse des pensions à La Réunion"
Le communiqué :

Contre l’avis des syndicats, des partis de gauche et surtout d’une large majorité des Français, le Gouvernement s’obstine à reporter l’âge du départ à la retraite à 64 ans. 

NON à une réforme brutale qui va pénaliser en priorité celles et ceux qui ont commencé à travailler tôt. Elle touchera surtout les Français qui pourraient justifier de toutes les annuités nécessaires à 62 ou 63 ans, mais qui devront continuer de travailler 1 voire 2 années supplémentaires. Les critères de pénibilité retirés par la majorité en 2017 ne sont pas réintégrés. 

Cette réforme plongera dans la précarité encore plus de séniors. Entre 60 et 64 ans, seulement 56% des Français travaillent faute d’emplois proposés. 

Notre système de retraite par répartition n’est pas menacé, aucune urgence n’impose le report de l’âge de la retraite à 64 ans. 

Cette réforme ne réglera pas la faiblesse des pensions à La Réunion où un retraité sur 2 perçoit moins de 850 euros bruts mensuels. 

Je serai aux côtés des forces syndicales et des partis de gauche pour mener la bataille contre la réforme. 

Philippe NAILLET,
Député de la 1ère circonscription de La Réunion
 




1.Posté par JORI le 11/01/2023 15:31

Peut-être qu'ici les retraites sont proportionnelles au temps de cotisation ?. Est-ce que ce serait normal qu'une personne ayant une carrière de rmi puisse rsa touche une retraite confortable ?. Tout comme est-il normal que naillet pour un "boulot " de 5 ans touche à terme 1250€ / mois de retraite ?. 😂😂😂

2.Posté par Denis le 11/01/2023 15:46

L accent de tonton Annette déteint sur tous les élus de st denis Naillet , Bareigh et d autres

3.Posté par Adele le 11/01/2023 16:00

Quelle plaisanterie cette position des députés évidemment à gauche et extrême gauche. Ils vont faciliter logiquement la fin de notre régime de retraite par répartition et même d'état providence avec une simple vision 'sociale et ecolo à la parisienne. Voilà les raisons de nos impôts versés sans logique ni légitimité

4.Posté par Aline le 11/01/2023 16:15

Un retraité sur deux dixit M. Naillet perçoit 850 euros, alors que Mme Bareigts était Ministre ? Voilà un triste bilan d'une Ministre réunionnaise PS critiqué par ce député PS, cherchez l'erreur....

5.Posté par plr le 11/01/2023 16:25

malheureusement le travail au black compte pas pour la retraite

6.Posté par eric le 11/01/2023 16:29

Ce monsieur ne maitrise pas le sujet des retraites

ici ou en metropoles les regles sont les memes

avoir x trimestres pour pretendre a une retraite

j'entends tellement d'enorminite

7.Posté par Pom le 11/01/2023 17:52

Ce messieur ne maîtrise pas le sujet. C'est justement les réunionnais qui vont tirer profit de la hausse des petites retraites. 1200 euros minimum, c'est un gain pour près d'un sur deux. Comment peut-on être à ce point Hors sujet !

8.Posté par Ma sonnerie le 11/01/2023 18:20

Bougez vous pour indexer les salaires du privé, les retraites et les aides sociales (rsa, alloc',..).

9.Posté par lu meme le 11/01/2023 20:16

Tous les députés qui ont largement dépassé l'âge de la retraite,,,Et y prêtant que zote lé la pour défendre la retraite à 60 ans pour tout le monde..Mi pisse dans mon linge de rire.

10.Posté par Romuald le 11/01/2023 21:16

Comment un responsable du PS peut-il se permettre de faire la fine bouche sur la réforme des retraites alors que les dirigeants de son parti, quand ils étaient au gouvernement, préconisaient de reculer eux aussi l'âge de la retraite ?

1991: Livre blanc de Michel Rocard, premier ministre de Mitterrand

La publication en 1991 du Livre blanc sur les retraites marque un tournant: il préconise d'allonger la durée de cotisation de 150 à 168 trimestres pour bénéficier d'une retraite à taux plein.

2014: réforme Touraine

Portée par la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine, sous la présidence de François Hollande, cette réforme inscrit dans le temps le principe de l'allongement de la durée de cotisation pour l'obtention d'une retraite à taux plein.

Cette durée est relevée d'un trimestre tous les trois ans de 2020 à 2035 pour atteindre 172 trimestres (43 ans) pour les générations 1973 et suivantes.

Les dirigeants du PS tiennent un double langage. Quand ils sont dans l'opposition, ils font mine de s'opposer aux attaques de la droite contre les travailleurs.
Mais quand ils sont aux manettes, ils mènent la même politique de la droite, une politique anti-ouvrière.

11.Posté par Didier le 11/01/2023 21:29

On devrait mettre tous ces politiciens opposés au retour à la retraite à 60 ans après 37,5 années de travail à bosser pendant quelques années en 3 x 8 sur les chaines de production automobile , à couler de l'acier avec une température qui dépasse les 70 ° C, à bosser 12 heures de rang de nuit comme aide soignantes, à réparer de nuit les quatre voies de La Réunion, à bosser 10 heures par jour dans le BTP en plein cagnard, à couper la canne pour un salaire de misère, à nettoyer les bureaux des grandes entreprises et administrations au Smic et à temps partiel avec des amplitudes horaires de 12 heures journalières, avec plusieurs contrats de quelques heures et sans prime de déplacement et fourniture de voiture de fonction.
Quand ils auront vécu tout cela, viendront ils encore nous parler de travailler jusqu'à 65 ans, oseront ils encore prétendre que le travail des salariés coûte cher à la société et que c'est à ceux-là qu'il faut demander toujours plus ?

12.Posté par moutien le 12/01/2023 04:19

Si, elle réglera le problème des faibles pensions puisque aucune retraite ne sera inférieure à 1200€, y compris pour les retraités actuels. Vous avez le droit de vous opposer, mais svp ne mentez pas !

13.Posté par JE SUIS député DE LA CIRCONSCRIPTION DES dépités! le 12/01/2023 08:05

Ce sinistre maitrise sa grande piscine sa villa et son portefeuille des clowns qui gèrent l'avenir des autres quelle blague ta vie dépend d'un clown d'un dompteur d'un fauve et d'un magicien! il dit oui à l'europe c'est l'europe qui donne le tempo ! des députés qui ne servent à rien si je me suis trompé si à se gaver à voyager en première classe à faire les beaux à la cantine de l'assemblée certains sont joufflus des costumes trop petits et des ventres bidonnés!

14.Posté par riverstar974 le 12/01/2023 12:17

rappelez-vous : Présidentielle : pour Philippe Naillet "il faut absolument faire barrage à Mme Le Pen"
alors M Naillet boucler votre bouche maintenant vous avez contribué à réélire macron.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes