MENU ZINFOS
Politique

Philippe Leconstant élu "sans surprise" premier secrétaire du Parti socialiste


- Publié le Vendredi 16 Novembre 2012 à 05:51

Philippe Leconstant élu "sans surprise" premier secrétaire du Parti socialiste
Hier soir, le scrutin socialiste s'est déroulé sans problème et Philippe Leconstant a été officiellement élu premier secrétaire fédéral du Parti socialiste. Les militants ont plébiscité le conseiller général de Saint-Benoit. Philippe Leconstant a été élu avec 75% des voix.

Hier après-midi, Philippe Naillet, porte-parole du PS, craignait une large démobilisation et visait un "gros tiers" de militants pour venir désigner le successeur de Gilbert Annette. Il faut dire qu'il n'y avait aucun suspense. Philippe Leconstant était le seul candidat en lice choisi lors du dernier congrès fédéral du Pari socialiste.

Le scrutin n'a effectivement pas mobilisé les foules mais le contrat a été rempli pour le parti. Sur les 3.599 militants socialistes réunionnais, dont environ 2.500 sont à jour de cotisation (élément obligatoire pour pouvoir voter), 1.606 militants se sont déplacés dans les urnes soit un taux de participation de 44,6%. Philippe Leconstant a recueilli 1.196 voix soit 75% des votants et 410 militants ont voté nul ou blanc.

Gilbert Annette peut laisser son fauteuil de premier secrétaire à Philippe Leconstant. Ce dernier a du pain sur la planche pour remettre tous les ténors du PS local autour de la table. Et ce ne sera pas facile. Les socialistes des champs n'ayant jamais encaissé le choix de Gilbert Annette de choisir Philippe Leconstant à ce poste promis depuis très longtemps à Patrick Lebreton.




1.Posté par DarkVador le 16/11/2012 06:51

Enfin quelque chose que Le député Lebreton n'aura pas. Et de 1

2.Posté par timagnol le 16/11/2012 07:49

C'est dommage car issu d'une ville d'eaux, je le voyais bien au ministère des lavabos en compagnie de la miss Orphé (nomène) mais il est vrai que celle ci aspire désormais à éduquer nos têtes brunes ! OTE LA REUNION !

3.Posté par Jujube le 16/11/2012 07:55

Il n'a même pa la majorité.... 47%
Voilà la politique c'est un bien de fond.
Quand sa réunionnais va rouvre yeux.
Parmis les adhérents la voter hier soir 35% lés o chômage... Sois en contrat aidé...
Ces élus y gagne combien par mois..

4.Posté par noe le 16/11/2012 09:37

félicitation !
Il a bien été élu avec une grande confiance des militants ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes