MENU ZINFOS
Municipales 2020

Philippe Laïnin Rangama : "Le nom change, les mauvaises habitudes restent !"


Philippe Laïnin Rangama revient sur l'annulation du débat des municipales à Saint-Louis sur Réunion la 1ère. Le candidat, Philippe Rangama, avait bloqué bien avant 17h, heure où les candidats étaient invités à arriver, les différentes entrées de la station, pour protester contre le fait qu'il n'ait pas été invité.

Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 5 Mars 2020 à 09:58 | Lu 806 fois

Philippe Laïnin Rangama : "Le nom change, les mauvaises habitudes restent !"
"ORTF, FR3, RFO, Réunion 1ère...

Le nom change, les mauvaises habitudes restent !

Chacun se souvient de ce fameux débat bidon que voulait organiser Réunion 1ère, dimanche 1er mars. Un vrai-faux « débat » pour lequel la chaine publique avait soigneusement choisi ses invités, en excluant Philippe Laïnin Rangama, tête de liste du PEUP, sous prétexte qu’il n’avait pas de « représentativité ».

Nous avons démontré par notre présence devant les grilles de la chaîne publique que nous avons une réelle assise populaire, que nous existons depuis 2007. Dimanche, nous avons démontré que nous sommes le « poil à gratter » de la démocratie comme nous l’avons fait au conseil municipal de Saint-Louis depuis 2014.

Par notre manifestation, nous avons pris à témoin l’opinion publique réunionnaise qui a découvert le parti-pris de la chaîne publique. Face à la mobilisation et à la détermination de nos militants, les autres candidats ont préféré déclarer forfait. Du coup, Réunion 1ère s’est retrouvé « kom martin kikouzi » et a du annuler le vrai-faux « débat ».

Mais la chaine publique est décidément indécrottable ! Hier soir (mercredi) elle présentait son fameux « sondage » bidon sut Saint-Louis dans son journal télévisé.

Là encore, pas un mot sur le candidat du PEUP, le seul à avoir réagi par voie de presse, alors que trois autres candidats ont été longuement interrogés et ont donc bénéficié d’un certain temps d’antenne pour s’exprimer...

Mais ne perdons pas de vue l’essentiel : seule la vérité des urnes compte et nous donnons rendez-vous à ces professionnels de la désinformation au soir du 15 mars !"

Philippe Laïnin Rangama




1.Posté par GIRONDIN le 05/03/2020 10:21

Bravo M

Mme Haggai sur le net, indique que ces invités ne sont pas choisis par hasard ni tirés à la courte paille Mais en fonction de leur représentativité et de manière équitable en fonction:
Résultat du candidat au précédent scrutin😁
Du nombre d'élu de son parti ou de son mouvement 😁
Dès indications de sondage d'opinion 😁
La contribution active du candidat à la campagne 😆

Voilà voilà..........

2.Posté par 51889 le 05/03/2020 11:48

Sur la base des critères énoncés par Mme Haggai, Juliana M'Doihoma n'aurait pas du être invitée, en toute logique: au précédent scrutin, en 2014, elle était sur la liste de Cyrille Hamilcaro. Elle a créé un mouvement pour se présenter à ces municipales et n'a aucun élu...

Quant au fameux sondage, il fait surtout ressortir deux choses: les deux CH sont en perte de vitesse et surtout, un "sondé" sur deux n'aurait pas encore choisi pour qui voter.

Il eut été plus honnête de mettre en avant l'indécision des électeurs sondés et de préciser que le xhois des indécis pourrait changer la donne au moment du scrutin.

3.Posté par GIRONDIN le 05/03/2020 12:03

2.Posté par 51889
👍

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes