Politique

Philippe Ghanty, nouveau visage du FN 974 : "Le plafond de verre a été brisé"

Vendredi 12 Mai 2017 - 17:16

Nouvelle figure de proue du Front National dans l’île depuis le second tour de l’élection présidentielle, Philippe Ghanty - ancien délégué Les Républicains dans la 6e circonscription et connu également comme référent local du collectif "Sens commun" - se présente pour les prochaines législatives dans la 4e circonscription, sur les terres de son ancien mentor, Michel Fontaine. Pour Philippe Ghanty, le Front National représente aujourd’hui "la seule alternative à droite". Entretien.


L'ancien LR Philippe Ghanty a rejoint le FN durant l'entre-deux tours
L'ancien LR Philippe Ghanty a rejoint le FN durant l'entre-deux tours
Zinfos974 : Philippe Ghanty, qu’est-ce qui a provoqué votre départ du parti Les Républicains ?

Philippe Ghanty : Les Républicains ont aujourd’hui trahi leurs valeurs. On l’a vu en métropole avec plusieurs cadres du parti comme Bruno Le Maire qui ont rallié Emmanuel Macron et qui espèrent même entrer dans son gouvernement. Il y a une véritable trahison des valeurs avec une droite schizophrénique. Moi je ne me reconnais plus du tout là dedans, je considère maintenant que la seule droite existante est celle représentée par Marine Le Pen. Cette dernière va rassembler des partisans LR déçus de tous ces politiciens qui ont trahi leur électorat.

La droite traditionnelle locale est-elle en train de se fissurer selon vous ?

Le FN déjà en termes d’adhérents c’est un parti qui a beaucoup plus de poids que Les Républicains, je parle en connaissance de cause, notamment dans la 6e circonscription, il n’y a pas photo. Nous avons, c’est vrai, un parti où tout est à construire. Dans le cadre des législatives, on a de nouvelles têtes dont deux candidats âgés de moins de 35 ans, avec une nouvelle ambition pour La Réunion et qui veulent changer les choses. J’ai bien envie de rentrer dans l’histoire de La Réunion en étant l’un des premiers députés frontistes élus.

Sur un plan plus personnel, j’étais peut-être le seul délégué Les Républicains qui s’est présenté pour ces législatives sans l’aide de personne. Quand je me suis présenté, on a mis deux candidats face à moi, un de Michel Fontaine, l’autre de Didier Robert. C’est vrai que j’ai toujours été libre dans ma façon de faire les choses. Cela n’a pas plu…Aujourd’hui je reprends ma liberté : je suis heureux d’être au Front National avec des personnes respectueuses et qui sont là pour l’intérêt de la France.
 
Comment voyez-vous le futur de la droite réunionnaise ?

On voit très bien que la plateforme n’existe plus. On a bien vu que Nassimah Dindar a fait des appels de pied à Emmanuel Macron, Michel Fontaine devrez lui emboiter le pas. Didier Robert, lui, reste sur ses gardes et attend de voir comment les choses vont se dérouler…

Une barrière a-t-elle été franchie à La Réunion lors des dernières présidentielles par rapport à la peur que pouvait susciter le Front National ?

Le plafond de verre, comme on l’appelle, a été brisé au niveau national par Nicolas Dupont-Aignan. On ne peut pas dire que le FN est anti-gaulliste  puisqu’il n’y a pas plus gaulliste que Nicolas Dupont-Aignan. Il ne l’aurait jamais fait si le FN était ana-gaulliste, raciste et xénophobe. On est un parti hétéroclite avec toutes les couleurs, moi-même étant métis. On est là pour se battre pour les Réunionnais et dans l’intérêt général pour les Français.

Vous êtes le premier cadre Les Républicains dans l’île à avoir officiellement rejoint le FN. Ce mouvement en appelle-t-il d’autres ?

Il y a un véritable tropisme vers le Front National parce que des gens comme moi très à droite et attachés aux valeurs républicaines se rendent bien compte de l’arnaque, de la fumisterie qu’est le parti Les Républicains. Quand on a vu tous les responsables LR appeler à voter Emmanuel Macron, on se pose des questions…François Fillon a été trahi par son propre parti. Je pense qu’il faut aujourd’hui tourner la page et passer à une nouvelle étape avec une vraie droite républicaine et patriotique avec Marine Le Pen.
SI
Lu 6086 fois



1.Posté par klod le 12/05/2017 17:46

ghanthy .ou na pwin la honte ...oté kréol ????????????

2.Posté par klod le 12/05/2017 17:49

ghanty dit philippe , connait t'il l'histoire des partis d'extreme droite en occident ????????????????????? la honte créole , rien de nouveau en fait , hélas !

3.Posté par Gerard le 12/05/2017 18:11

Bravo monsieur vous allez au bout de votre démarche, même, si tout n'est pas parfait au FN ce n'est pas non plus le catastrophisme que nous brandille les soit disant ripoubliqains qui lavent plus blanc que blanc.
Oui ! il faut une politique volontariste, oui ! L'Europe est malade, oui ! il faut un contrôle aux frontières.

4.Posté par thierrymassicot le 12/05/2017 18:37

E oui effectivement le plafond de verre a été brisé.....Sauf que au dessus du plafond se trouve maintenant une couche blindée type BR7....Oh merde! Pauvre Fhaine, pauvre Calimero...Personne n'y croit plus une seconde, même ceux qui font semblant comme ce pauvre Philippe Ghanty rejeté de partout....Fé pitié!

5.Posté par klod le 12/05/2017 18:42

gerard post 3 ou le comique fniste de service ............... il en a fallu , il en faut , il en faudra .............. HELAS !

en 20 145 .............plus de gens haineux ?............ en 201 145 , on repousse encore , c'est plus "lucide" et "sage" ........pov petite planete terre !


un monde sans "partie nationaliste" et que des gens respectueux de chacun ........ bOn dié , je reve ! merde , redescendons sur terre , ghanthy philippe existe , ce n'est pas un 'troll" de la fachosphère virtuelle .c'est un vrai humain de la run ( j'en connais mais j'ai du mal à trouver CA " normal "!! lord mercy me !) ............... horreur , malheur .............. oté zarboutan mes iles créoles ..................

pov réalité !


majorité au "Parlement" pou MACRON !!!!! en marche ami citoyen !

( ouf , ca défoule , les zéros socios, merci Pierrot !)

6.Posté par Gerard le 12/05/2017 19:05

A klod
c'est les illuminés comme toi qui ont mis la France la ou est est aujourd'hui alors ! aller tir un feuille pou ou !

7.Posté par Shame le 12/05/2017 19:19

Arrette fé honte la réunion dont !

8.Posté par Joseph le 12/05/2017 19:35

Moukatez le si vous voulez, mais c'est lui qui est dans le vrai.

On ne peut pas continuer à encaisser le dictat de l'Europe, l'immigration sauvage, la perte des valeurs et le respect, il faut redresser notre patrie, qu'on soit Noir, blanc, ou jaune !

9.Posté par GIRONDIN le 12/05/2017 19:45

Vous assumez c'est bien.

A part des circonstances très particulière,au rythme actuel, il vous reste 30 ans pour arriver au pouvoir.

10.Posté par une réunionnaise 97410 le 12/05/2017 20:07

Ghanty nous apprend dans cet article que Nassimah Dindar est en train de faire des appels de pieds à Macron, Fontaine le maire de st pierre pareil, et Didier Robert ne serait tarder.Ce sont les 3 piliers de la Droite quand meme, sur notre ile.Il dit peut etre vrai, il doit avoir ses antennes dans la place.Tout ce petit monde s'espionne entre eux, ils ont les moyens de le faire pas comme le peuple.
Et de l'autre coté on les voit en train d'essayer de mettre en l'air le nommé Lorion en l'air dans les législatives pour les républicains de notre ile.
C'est tout ce que j'ai retenu dans cet article, ce qu'il a dit de Nassimah Dindar, Fontaine et Didier Robert qui sont de la Droite.

11.Posté par Mike le 12/05/2017 20:11 (depuis mobile)

En ce moment tout les parti s''éclate, les temps on changer l homme doit évoluer,marine était la seul personne qui pour moi pouvait ramener du changement,si macron ne satisfait pas les français.le peuple a dit son râle bol, mr ghanty tiens largue pas

12.Posté par Gilbert le vrai Façon Nature le 12/05/2017 20:12

Sur la 4ème circonscription Philippe tu peux compter sur les gars de Saint Joseph pour t'apporter les presque 500 voix que tu feras sur cette commune.

Je dis bien 500, pas 5000 car cette bande de farfelus n'ont aucune base électorale.

Un conseil Philippe, ne fais pas confiance à ces gars là, ils roulent tous pour LEBRETON et vont te faire croire que tu feras un excellent score alors qu'ils sont ses envoyés. Ils pratiquent à merveille l'art de la diversion.

13.Posté par klod le 12/05/2017 20:31

oui zérard post 6 , content de toi tu es , content de toi tu resteras

.les memes depuis 70 ans ........... du nouveau mon colon ?

un feuille ? kriké kraké ..kossa un chose ? .ou fé ri ! un kréol fniste ...kossa ou koné l'histoire du fn en framce et en occident ?????ou fé honte out zancetes créole ............... pu rien pou di ek ti male comme ou ..

laisse kosé , laisse faire ...one by one ............... ti pa ti pa .............. mahavéli partout ( oulà , ca , je sens que sa va énerver les "gérard" et autres assimilés locaux .)

allé .............. vavangué ........... koté la mer ........... bard zour va " illumine " à ou tit gérard su la fin .ou pas . selon

bon courage aux comiques depuis 70 ans comme ti gérard ................ rien de nouveaux avec eux .

14.Posté par jean claude payet le 12/05/2017 23:36

bah des gens haineux y a que cela ici bizzard que le fn n'est fit que 40 % vu le nombre de rageux qui supporte rien...meme etre eux les reunionnais se supporte pas alors les autres n'en parlons meme pas...belavenir pour l'ile intense...

15.Posté par gilou974 le 13/05/2017 04:54

"seule alternative à droite" : pléonasme!
le mot alternative employé au sens de « solution de remplacement » ou « solution de rechange » constitue un anglicisme. La novlangue a de beaux jours devant elle...

Sinon sur le fond, encore une fois, un représentant local du FN de couleur, nou la fé!
Après LR, le FN, et demain moine bouddhiste après un bain de foule dans un meeting FN de métropole... Le racisme des sympathisants FN en France hexagonale envers les "métis" (comme il se désigne), il n'a pas idée! Au milieu des "ultras" du FN, il jouerait littéralement avec sa vie...
Il faut se défendre sans attendre, combattre démocratiquement ce parti, ce qu'il véhicule, au regard de la méconnaissance totale du danger chez ses sympathisants. Réagissons collectivement, ne laissons pas nos proches, nos voisins, nos concitoyens être contaminés par cette peste brune.

16.Posté par TICOQ le 13/05/2017 07:49

Et dire que le FN est traité de parti xénophobe, homophobe, fasciste et j'en passe...... Quand on lit certains commentaires, y a de quoi se poser des questions sur l'équilibre mental de certains.... L'élection de Macron s'est faite sur le même principe que celle d'Hollande mais dans quelques semaines ou mois, il y aura des gueules de bois.

17.Posté par John le 13/05/2017 08:00 (depuis mobile)

Le plafond en verre trempé n' a pas été brisé du tout, la preuve : Marine n"est pas présidente et elle et sa clique sont sonnées tellement le choc a été violent...
Mr Ghanty fait de l'enfumage...

18.Posté par gratel le 13/05/2017 08:34 (depuis mobile)

ou sort champ borne cote champ d'canne pou dit a nous dans le sud kwe i faut nou fé ? allez marché dont !

19.Posté par Réunionnaise sans étiquette le 13/05/2017 12:38

Dit juste la vérité : Tu rejoint ce partie car tu a juste une grande chance d'être élue au législative !!!
Encore ici tu fait comme les autres! Penser au pouvoir et à ton porte feuille!
Les français, tu nous oublie.

Triste la France, La Réunion...
On demande juste une France en Couleur et forte Lionel Jospin reviens stp ;)

20.Posté par kersauson de (P.) le 13/05/2017 12:49

mdr
son visage en dit long !
le fn est mort et bientot enterré
lapenajouir a failli ! et bientot en examen comme le fiyon
la marion se casse
le philipo va etre viré
bon c des details !!!
au secours jean marie ! reviens vite !!

21.Posté par paul le 13/05/2017 13:18

Lorsqu’on a votre couleur de peau, on ne vote pas FN. Vous avez rien compris pauvre monsieur.
Le pen est encore « à terre pour rire »

22.Posté par Paul HOARAU le 13/05/2017 14:46

Bravo monsieur, il est bon parfois de remettre les pendules à l'heure , ce n'est pas parce qu'une chose est rapportée mille fois , par mille crétins quelle devienne une vérité (et des rapporteurs, ils ne nous en manquaient pas durant cette campagne ) J'invite tous ceux qui traitent trop facilement les gens de raciste de bien vouloir commencer à balayer devant leur porte ! En ce qui concerne le raciste de Mme Marine le Pen, je les invite à regarder une conférence de presse de cette dernière sur l'outre-mer! Marine Le Pen : Conférence de presse « Présentation du projet présidentiel pour l'outre-mer à voir sur un site bien connu d'internet.
Quand on voit tout le magouillage autour de Macron , !il est bon de rappeler à certain ,que la paille dans l'oeil du voisin n'a dégal que la poutre dans le sien!

23.Posté par Mister le 13/05/2017 14:55

Bravo Monsieur Ghanty. Voilà un homme, un vrai qui assume ses idées contrairement aux autres LR qui disent en privé "il a raison" mais n'osent pas "afficher" leurs idées en public. KLD est devenu KLOD et continue à attaquer tous ceux qui ne pensent pas comme lui. Nous sommes en demicratie à La Réunion.

24.Posté par SEVERIN le 13/05/2017 15:44

Vous êtes dur vis a vis une Marine Le Pen indéfendable,1er tour avec 41% des intentions de votes,j'avoue toute la classe politique appel a faire barrage,c la peste et le choléra.OK ça marche,en plus ces 11 millions d'électeurs ne sont des républicains,ni diplômées,issue de la classe ouvrière;tous des pauvres d'après certains intervenants dans les débats programmés,ok. Faut pas exagérer,entre une Hollandouille qui vous ont traités de sans dents,le L.R de Sir Fillon qui trouve les emplois fictifs légales,qui maintient sa candidature ors,d'après sa déclaration avant la primaire,qu'il démissionnerait si il est pris dans les affaires.Le bobo Macron qui va endurcir sa putain de loi El-Konnerie et autre.
Allez, ça fait bcp tout ça,le malheur de la Marine devant toute la France,c d'avoir raté son débat crucial au deuxième tour,en attaquant son adversaire sur des futilités,genre compte offshore au Panama,mettant en cause son référendum sur la sortie de l'Europe avec son écu de merde et pleins d'autres choses qui n'avait pas sa place dans ce débat pitoyable. Il lui suffisait de faire le minimum devant le Bobo Macron le résultat aurait été autrement,dommage,son programme,c d'avouer maintenant a son électorat qu'elle c chié dessus,qu'elle a merdé.Bien,Marine si tu veux un remplaçant pour te remettre en cause quand tu merde,appelle moi.dis toi bien sans le gros travail de Philipot,t'aurais été dans les oubliettes,in yab des Yvelines

25.Posté par thierrymassicot le 13/05/2017 16:02

@Paul HOAREAU.....Tu auras beau t'agiter dans tous les sens, bondir comme un beau diable qui sort de sa boîte, tu auras toujours tort!!! Bon je t'explique, petit pantin animé de sombres pensées : Les mille crétins, les dizaines de millions de crétins qui vous expurgent à chaque fois, sont l'expression directe de la démocratie...Ils sont méchants, ils sont stupides à vos méchants petits yeux en boutons de bottines, soit!!! N'empêche, que la démocratie, ce sont ces millions de crétins qui la représentent, et ces millions de crétins vous disent " dégagez, retournez aux oubliettes de l'Histoire, on ne veut plus de vous depuis 72 ans!!" Ils me semble que ceci a le mérite d'être clair!....Vous les fachos, je ne vous comprend pas...Où plutôt si! Vous ressemblez à ces amoureux éconduits, qui bien que la demoiselle vous dise non, plus jamais, vous la harcelez, forcez sa porte et ses fenêtres!!! Sauf que la Donzelle vous a dit NON! Et quand c'est NON, ben c'est NON! Bon, extrapolez un peu... Si la vieille Dame France vous a dit "NON" à maintes reprises, vous comprenez pas? Vous voulez VIOLER la FRANCE bande de canailles???.......

26.Posté par Pascal Maillot du RBM le 13/05/2017 16:44

Bravo Philippe, moi grand militant et ex cadre au RBM local, je serai avec toi pour aller convaincre le peuple d'en finir avec ces tambouilles UMPS!
Marine a fait un super score dans le sud, on est confiants, je me donnerai encore à La France, pour un homme sérieux tel que toi, que je connais pas encore!
Nous serons au second tou, j'en suis persuadé, le peuple veut sanctionner toutes ces magouilles politicennes, qui salissent .....

27.Posté par Grangaga le 13/05/2017 16:56

" Oui ! Il faut un contrôle aux frontières."
Dirèk'syion........Péshawarr'......po li èk' son famy.... lé pôvv'....................

Sa mèm' ou vé dirr'..Gérard.......non?!!!
Arr' bin, ès'kizz' a mwin !!!!!.......
Lé pôvv' !!!!!!!!!! Kan mèm'..............

28.Posté par thierrymassicot le 13/05/2017 17:58

@26 Pascal Maillot ex du RBM....Tu es l'archétype, la caricature de ce que je disais précédemment...Sauf que toi c'est pire! Tu t'accroches, vaille que vaille , fé pitié, Marine t'as rejeté depuis 2013 et toi tu fais encore le joli coeur.....Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, un petit rafraichissement de mémoire te concernant :

"Pascal Maillot n’est plus membre du FN974"

Le bureau du Front National Réunion informe les adhérents, sympathisants et électeurs de Saint-Louis que monsieur Pascal Maillot n’est plus membre du bureau politique du Front National-RBM depuis plusieurs mois. Ses propos et prises de positions n’engagent que lui, personnellement, et non pas le Rassemblement Bleu Marine. Ceci étant, sachez que nous sommes en total désaccord avec ce monsieur concernant la ville de Saint-Louis dans laquelle il soutient ce « râteau » de l’UMP qu’est Sabrina Etangsale, alors que le Bureau FN-974, à l’unanimité, a rejeté une telle alliance.

29.Posté par Emmanuel le 13/05/2017 18:28

A 12.Posté par Gilbert le vrai Façon Nature le 12/05/2017 20:12

Tu a dis que " Ils roulent tous pour LEBRETON " Le premier rouleur pour LEBRETON c'est GUEZELLO qui est l'imposteur de la droite. IL avalise tous les projets au Conseil Municipal, c'est du pain béni pour CE FUTUR ex député.

30.Posté par klod le 13/05/2017 18:59

pascal dit maillot .a quand la retraite ? le fn prolonge jusqu'à quel age , leur vaillant militant à la schlague si facile ?

31.Posté par klod le 13/05/2017 19:48

ghanty ou la face sombre d'une ile dite créole . ben mon colon ?!

32.Posté par thierrymassicot le 13/05/2017 20:54

@30 klod : Le fhaine ne prolonge que nenni! c'est juste ce bernique de Maillot qui s'accroche à un rocher qui l'a rejeté depuis 4 ans....Il s'évertue à faire de l'esbroufe, à se croire missionné par un mvt qui roule sans lui depuis fort fort longtemps....mais bon, quand t'es beauf, t'es beauf for longtime, for eternity??? I' don't wish for him.

33.Posté par une réunionnaise 97410 le 13/05/2017 21:42

je conseille à Philippe Ghanty de jeter un oeil sur Paris Match et de regarder la vidéo un reporter de Quotidien se fait traiter de bougnoules par un extrème droite, et qu'il vient là après dire ce qu'il pense en commentaire sur ce site Zinfos.Lui, qui prone "je suis métis", ce Philippe Ghanty.La vidéo est partout sur internet et elle est sur Paris Match.On me la fait pas à moi, ni a la majorité des créoles "bazanés" comme moi avec vos discours à la "mo...............d" sur le racisme bien "chouchoutés" sur notre ile, alors que sur nous créoles de la métropole pleuvent toutes sortes de maltraitances verbales, vilaines attitudes de la part des personnes FN et vous c'est tout juste vous dites Philippe Ganthy, "çà n'existe pas".

34.Posté par albert le 14/05/2017 08:53

Si il avait était investi par LR au législatives, il aurait tenu le même discours?

Alors, droite, gauche, extrême de tout bord on voit que vous êtes plein de sincérité quand vous dites travailler pour le peuple.

La politique, plus faux que ça il n'y a pas.

35.Posté par 1 de st denis le 14/05/2017 10:15

tous derrière le nouveau porte parole du mouvement FN. Le vrai combat commence Cest terminé pour les républicains. C est ainsi

Merci Mr Maillot du RBM / je suis du meme avis que vous....

36.Posté par Vas y Franky c''est bon le 14/05/2017 10:46 (depuis mobile)

@5 spéciale dédicace pour klod et tous ceux qui pensent avoir tout compris.

https://www.youtube.com/watch?v=J9fPkJ5FEJY&sns=em


37.Posté par Lebon Simone le 16/05/2017 08:48 (depuis mobile)

Mr Gilbert façon vrai nature vous devriez connaître les gens avant de les accusés de pourrit et de vendu. Je ne suis pas une anti Mr Lebreton mais de sa politique qu''il mène sur saint Joseph. Je l''attaque et m''attaquerai seulement sur le plan politiq

38.Posté par jacky LECHAT le 20/05/2017 15:06

Qu'est ce que la soif d'une investiture ne fait pas faire comme folies à certains ? comme si il avait la moindre petite chance d'être élu avec le FN et son programme empreint de haine et de rejet de l'autre. Un fils d'esclave 974 qui adhère et promeut les valeurs du FN mérite tout simplement d'être excommunié, mais là aucun risque il est zarabe, donc protégé

39.Posté par 1 de st denis le 03/06/2017 14:19

Nous sommes de tout coeur avez vous : dégagez ceux qui s accrochent au pouvoir dans le sud depuis tant d années

il faut des jeunes pour des idées nouvelles BRAVO

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter