Revenir à la rubrique : Société

Philippe Caroff : « Dumile n’est pas un phénomène exceptionnel »

La forte tempête tropicale, Dumile, continue à se rapprocher de nos côtes ( [lire ici]url:http://www.zinfos974.com/Point-a-10h-Dumile-accelere-et-est-a-650-km-de-la-Reunion_a51430.html ). Le phénomène avance moins vite que prévu et se déplace désormais à une vitesse de 15 km/h en direction du Sud/Sud-Ouest. Une évolution qui retarde son passage au plus près de La Réunion à demain jeudi, en soirée. [Si […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 02 janvier 2013 à 12H36

La forte tempête tropicale, Dumile, continue à se rapprocher de nos côtes ( [lire ici]url:http://www.zinfos974.com/Point-a-10h-Dumile-accelere-et-est-a-650-km-de-la-Reunion_a51430.html ). Le phénomène avance moins vite que prévu et se déplace désormais à une vitesse de 15 km/h en direction du Sud/Sud-Ouest. Une évolution qui retarde son passage au plus près de La Réunion à demain jeudi, en soirée.

[Si la préfecture a déclenché à 10 heures ce matin l’alerte orange]url:http://www.zinfos974.com/Dumile-La-Reunion-en-alerte-orange_a51422.html , une alerte rouge « n’est pas d’actualité », selon Philippe Caroff. Le prévisionniste cyclone à Météo France Réunion indique qu’il est, pour l’instant, impossible de confirmer que le système passera la distance fatidique des 150 km qui déclenche ce niveau d’alerte. Le temps devrait continuer à se dégrader sans excès. « Dumile n’est pas un phénomène exceptionnel, ce n’est pas le cyclone du siècle« , relativise toutefois Philippe Caroff.

On attend des pluies plus régulières sur le littoral et plus persistantes dans les hauteurs de l’Ouest. Les rafales de vent pourraient atteindre les 100 km/h dans les zones les plus exposées. La houle devrait quant à elle faire son entrée en soirée, avec des vagues allant de 3 à 4 mètres.

Selon les prévisionnistes de Météo France, les conditions météorologiques les plus perturbées interviendront, non pas pendant, mais après le passage de Dumile.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.