Revenir à la rubrique : Santé

Philancia : Appel aux nouveaux projets et aux futurs mécènes

Lancé en 2013, le fonds de dotation Philancia soutient les actions réunionnaises de lutte contre les maladies ODHIR (Obésité, diabète, Hypertension, Insuffisance Rénale). L’année dernière, cinq premiers projets ont bénéficié d’un financement qui leur a permis de démarrer ou de continuer leur développement. En 2015, le fonds de dotation créé par l’Aurar lance un nouvel […]

Ecrit par . – le vendredi 20 mars 2015 à 15H36

Lancé en 2013, le fonds de dotation Philancia soutient les actions réunionnaises de lutte contre les maladies ODHIR (Obésité, diabète, Hypertension, Insuffisance Rénale). L’année dernière, cinq premiers projets ont bénéficié d’un financement qui leur a permis de démarrer ou de continuer leur développement.

En 2015, le fonds de dotation créé par l’Aurar lance un nouvel appel à candidatures. Objectif :  inciter des porteurs de projets à déposer leur dossier jusqu’au 30 avril. Pour l’aider dans sa mission, Philancia en appelle également à l’implication de nouveaux mécènes, qui pourront, grâce à leurs dons, soutenir les nouveaux projets qui recevront le « Prix Philancia 2015 ».

Il s’agit du deuxième appel à projets lancé par Philancia. Sont éligibles, les actions concrètes portées en faveur des Réunionnais qui concernent directement une cause ODHIR et qui répondent à l’un des trois axes d’intervention prioritaires :

– La Recherche,
– Le “mieux vivre” avec sa maladie
– Le “mieux communiquer” pour mieux soigner

Les projets doivent être portés par des associations à but non lucratif, excepté pour les programmes de recherche.

Les candidatures seront étudiées par le comité éthique et scientifique de Philancia qui émettra des avis pour chacun des projets et les soumettra fin juin au Conseil d’Administration composé de membres issus du monde médical et scientifique. En octobre, la somme allouée grâce aux dons des mécènes sera répartie entre les projets sélectionnés, et les lauréats recevront les « Prix Philancia » en décembre 2015.

Nouveauté cette année : les projets présélectionnés qui ne seront pas financés en 2015 seront suivis et pourront être financés l’année suivante.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.