Revenir à la rubrique : International

Phénomène rarissime en Polynésie: Une femelle dauphin a adopté un baleineau

En voilà une belle histoire. Entre 2014 et 2018, des chercheurs du GEMM (Groupe d’étude des mammifères marins) ont pu observer l’adoption d’un baleineau à tête de melon par une femelle dauphin. Un phénomène rarissime dont l’étude a été publiée dans le journal Ethology en juin dernier.  Le baleineau est resté presque quatre ans aux côtés de […]

Ecrit par N.P – le lundi 05 août 2019 à 11H27
En voilà une belle histoire. Entre 2014 et 2018, des chercheurs du GEMM (Groupe d’étude des mammifères marins) ont pu observer l’adoption d’un baleineau à tête de melon par une femelle dauphin. Un phénomène rarissime dont l’étude a été publiée dans le journal Ethology en juin dernier. 

Le baleineau est resté presque quatre ans aux côtés de sa « mère adoptive », qui l’a allaité à deux reprises. Selon une scientifique, alors que cette dernière venait de donner naissance, elle était sans doute très réceptive pour créer des liens. Le baleineau, lui, fréquentait d’autres jeunes dauphins et les imitait en sautant comme eux à travers les vagues.

Mais après son sevrage, le baleineau a disparu, mettant fin aux espoirs des scientifiques de continuer à étudier ce phénomène.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique