MENU ZINFOS
National

Phénomène inquiétant : De plus en plus de musulmans radicaux s'installent discrètement à la campagne


Par - Publié le Vendredi 23 Janvier 2015 à 17:28 | Lu 6007 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
On pensait jusque là que les dérives liées à ce que l'on peut qualifier d'Islam rigoriste ou encore djihadiste, étaient cantonnées dans les banlieues dites sensibles des grandes villes métropolitaines. Il semblerait qu'il n'en soit rien. L'émission "Secrets d'info" de France Inter s'est procurée une note des services de renseignement qui révèle que des fidèles adeptes d'un islam rigoriste s'installent de plus en plus dans les campagnes.

Dans cette note datée du 10 décembre 2014, les services de renseignement français soulignent que si "le développement de l’islam radical est régulièrement décrit dans les cités sensibles des grandes agglomérations", désormais "un autre phénomène, certes limité mais concernant plus spécifiquement des zones rurales, retient l’attention. En effet plusieurs départements ont observé l’installation en zone rurale de groupes de fidèles, essentiellement des convertis, adeptes d’un islam rigoriste".

Et la note de citer l'exemple de Châteauneuf-sur-Cher, une bourgade de 1.500 habitants, un groupe d’une vingtaine de musulmans radicaux, majoritairement des convertis proches du salafisme et qualifiée de "secte" par les autres musulmans du département, ces fidèles ont aménagé en 2009 une salle de prière dans une maison baptisée "Louange à Allah". Selon France Info, le groupe est guidé par un imam d’obédience "tabligh" qui a écrit un livre dans lequel il incite les fidèles à quitter la ville pour venir créer des villages musulmans. Il a également demandé à ce qu’il y ait une entrée et une sortie spéciale à l’école pour que les femmes musulmanes ne soient pas en contact avec les autres parents. Demande qui a été rejetée.

Autre exemple cité par France Info : A Saint-Uze, commune de 2.000 habitants dans la Drôme, les parents d’une famille de six enfants, qui se sont installés récemment, refusent de scolariser leurs filles au collège. Ces dernières portent le voile et vivent sous la surveillance permanente du père.

Et France Info de citer plusieurs autres exemples de familles ayant déménagé dans de petits villages. Point commun de toutes ces implantations : la plupart du temps, les enfants pourtant en âge d'être scolarisés ne fréquentent pas l'école et les familles vivent en quasi-autarcie, sans contacts avec "les musulmans locaux modérés et bien intégrés".


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par COMMENT ILS FONT le 23/01/2015 18:21

Et surtout de quoi vivent ils certainement pas des prières du coran et d'eau fraiche très certainement de notre générosité de crétin que l'on n'est , et surtout il saurait intéressant de savoir comment ils font , l'état il fait quoi il sait ce qui se passe dans sa boutique c'est à ce demander , et à les entendre l'on est raciste que l'on veux pas les intégrés , à dire amen les futures générations auront de gros soucis mais surtout pas d'amalgame il à dit François pas de ça à la maison

2.Posté par iliade974 le 23/01/2015 18:56

Et pour les allocations familiales ?????

3.Posté par babar run le 23/01/2015 19:24

cherchez pas loin....la plaine des cafres......

4.Posté par stormbridge le 23/01/2015 19:26

@ post 1 : mdr !!!!!!
Et oui parlons en des alloc......
Si tu mets pas te gosses à l'école , allez hop on stoppe le versement des alloc......
Ca suffit maintenant les conneries......
Et chez nous à la Réunion , au fait .........dans les hauts.....tout va bien ???....Si qq'1 en sait plus , j'aimerai bien qu'il l'écrive......
C'est aussi valable dans les bas.....

5.Posté par le taz le 23/01/2015 19:45

ben ça va dans le sens du repeuplement voulu par les gauchos.
non ???
j'ai faux ?

6.Posté par Yab le 23/01/2015 20:12 (depuis mobile)

Et à la Plaine des Cafres. D''ailleurs la Ripoublique française enfin sa brigade anti terroriste avait trouvé y a quelques années de terroristes musul venu la plaine des cafres. Gros articles de journaux pour des attentats déjoués à st Gilles...

7.Posté par joevany le 23/01/2015 20:44

le pire est avenir l'express nous informe que la faim d'étangs est avances de 2 mn suivant les prix nobel et sachez que l'on récolte ce qu'on a sémer.

8.Posté par louspot le 23/01/2015 17:54

Le ver est dans le fruit et personne ne réagit à l'ampleur d'un désastre annoncé. Des discours, beaucoup de bla bla mais in fine, je crains que personne n'a compris ce qui se passe dans notre pays, Hollande et Valls les premiers ! Nous sommes battus, il est déjà trop tard !

9.Posté par le taz le 23/01/2015 21:38

on pourrait leur indiquer des quartiers tranquilles, ou l'on empiète sur les espaces communaux sans VERGOGNE tout en insultant les riches.... dans les hauts de la possession...
ça serait rigolo non ???

10.Posté par acdr le 23/01/2015 21:40

@3.Posté par stormbridge

Ou lé comique ou, ou donne le bac peinture et ou di sak i connait plus, prend pinso et allé peinn su la toile. Ou la peur gomme à ou koué ? en attendant, sak lé couillon i sava devant pou gainye zot claque et ou, ou reste derrière pou ramasse le mou... trop fort ou et lé à chier de rire !

11.Posté par fleurette le 23/01/2015 18:47

C'est pas les gauchos qui ont voulu le repeuplement de la France. Y en a qui devrait réviser un peu l'histoire de la réunion. Dans les années 60 c'est sous l ère Debrè que des enfants ont été arraché à leur famille pour repeupler la creuse. Debrè na jamais été à gauche, c'était un pur et dur de droite .

12.Posté par gandolfi le 23/01/2015 22:46

Ouvrez vous un peu aux autres départements français. Tout ne tourne pas autour du département 974...

Je trouve inquiétant que ces groupes se cachent dans des petites bourgades isolées et donc moins surveillés. D'ailleurs Le terroriste Coulibaly s'est entrainé avec sa compagne dans le Cantal sous l'égide d'un gourou terroriste qui sortait de prison.
C'est personnes là se diversifient de plus en plus et essayent d'infiltrer tous les niveaux de la population.

13.Posté par stormbridge le 23/01/2015 23:03

@8 t'as raison mi lé 1 grand comique......et ou non......
Je suis content que tu ai passé un bon moment
Je le répète : je suis entièrement d'accord pour enlever les alloc à ces "connards".......
Par contre tu as une idée chez nous de ce qui se passe vraiment ? ou bien faut rester hypocrite?.......


14.Posté par la lutte finale le 23/01/2015 23:15

"Amis entendez vous l appel du muezin dans nos campagnes?"

15.Posté par matthieu le 24/01/2015 01:30

Pour contrer les terroristes,des mesures s'imposent:équiper la police et les forces de sécurité de radars permettant de voir derrière les murs comme aux USA,placer des caméras sous formes d'oeil partout par saturation à un mètre de distance,ce type d'appareil coûtant quelques centimes,surveiller
les mouvements de capitaux sur tous les comptes bancaires,exiger que les sermons dans les mosquées soient uniquement en français,supprimer toute aide,toute allocation pour les musulmans qui ne se conforment pas aux lois de la République comme les femmes voilées,instaurer une carte d'identité avec la mention de la religion ou pas, et puis multiplier la présence policière par 3 ou 4 dans toutes les cités qui ont une forte population musulmane.
On éviterait ainsi la répétition des crimes odieux perpétrés contre Charlie.Compte tenu de la radicalisation d'une partie espérons peu importante des musulmans,il n'y a plus malheureusement d'autres solutions.
Ceci est valable pour la Réunion ou des attentats peuvent se produire malheureusement;quand on voit le nombre de femmes qui portent le voile intégral au mépris de la République,on n'est pas rassuré,un faux calme règne.

16.Posté par Pastéque le 24/01/2015 06:19

Onfray en mode tueur;

Pas d'amalgame ! Les doigts n'ont rien à voir avec la main.

Le réel n’a jamais rien à voir avec ce qui a lieu – pas d’amalgames, vous risqueriez de faire le jeu du réel.



http://www.marianne.net/agora-pas-amalgame-200115.html

17.Posté par d'accord avec Yab le 24/01/2015 04:40

c'est clair qu'il faille que les autorités aillent zieuter du côté de la Plaine des Cafres... Il n'y a qu'un aveugle qui ne peut pas voir ce qu'il s'y passe sur ce sujet.

18.Posté par fje le 24/01/2015 08:03 (depuis mobile)

moins en tout cas moin le fatigue de ban na.na un seul truc y interresse zot. on a pas la mm culture.nena tellement d exemple.mom marmaille y sort l ecole y fait devoir azot?!moin mi dit reflchit bien.cet le ici la grandi ici le not delinquant voleur

19.Posté par iliade974 le 24/01/2015 08:15

Que dire des écoles islamistes pour la jeunesse réunionnaise.... ??
Je parle de ces medersa sud africaines ou de jeunes gens partent étudier en jean et tee shirt et au premier retour pour les vacances, mademoiselle est voilée et monsieur enturbanné...!
Parfaite épouse soumise en perspective pour elle et parfait futur embrigadé pour lui....



20.Posté par noe le 24/01/2015 08:26

Heureusement que chez nous il n'existe pas de campagnes ...
Donc rien à craindre !

21.Posté par ouhla le 24/01/2015 10:04



C'est ça combattre l'apartheid à la française , organiser le repeuplement , la mixité "sociale" .

Vous fuyez ( dans votre propre pays ) ? On vous poursuivra : la soumission ou la valise pour de bon .

La voila la fière réaction de nos dirigeants , durs avec les tendres , mou avec les durs !

22.Posté par Boomerang le 24/01/2015 10:39

Il faut savoir ce que l'on veut...
Le gouvernement a dit qu'il fallait repeupler nos campagnes.....

23.Posté par arrêt ek ça le 24/01/2015 11:55

William Pelletier, le maire, assure « ne pas avoir eu de gros problèmes » avec cette communauté depuis son installation, hormis deux points de crispation, ayant abouti à deux refus. D’abord la demande, « il y a six ou sept ans », de pouvoir emprunter une entrée et une sortie différente, à l’école communale, pour éviter que les femmes ne se mélangent avec les autres parents. Puis la volonté d’obtenir un « carré musulman » dans le cimetière de la commune.
« Ils ne se mélangent pas du tout au reste de la population », poursuit néanmoins le maire. et le maire parle de petits problèmes. Les élus minimisent encore et toujours jusqu'à ce que ça pète en pleine figure.
https://www.youtube.com/watch?v=tZwdF_HdVfs

24.Posté par Zarbi le 24/01/2015 15:28

A celles et ceux qui n'ont pas la curiosité ( ou le temps ) de consulter les sites de réinformation - oui parce que TOUT le reste aux mains du pouvoir et de la finance : c'est de la propagande - sachez qu'il y a quelques mois est sorti un bilan officiel sur le recensement de tous les logements disponibles commune par commune !
De là à penser que la dispersion de cette gangrène immigratio-islamique est envisagée depuis un moment sur tout le territoire , même au fond des communes rurales , c'est un pas que je franchis sans hésiter .
La "rumeur du 93" ( le trop plein d'immigration déversé dans les villes de province ) n'est plus une rumeur , c'est un programme concocté depuis longtemps par la gôôche et assumé aujourd'hui comme tel .

25.Posté par Zarbi le 24/01/2015 17:26

Pour les précisions :
En France, on compte 2 millions de logements vacants (lire définition ci-contre). A partir des chiffres de l’Insee (2010), Rue89 a cartographié (voir ci-dessus) la part de logements vacants dans 36 705 communes françaises.
sur : le nouvelobs.com du 27/02/2014
Donc depuis 2010 le défrichage préalable à l'invasion généralisée est effectué ; nos gouvernants islamo-collabos surfent sur l'émotion des attentats d'il y a 3 semaines pour officialiser leur plan . Imaginent ils que les ruraux vont se laisser faire sans sortir les fourches et les pétoires des granges ?

26.Posté par polo974 le 24/01/2015 18:04

c'est marrant, je savais pas que c'était la gôôôche qui avait besoin de main d'oeuvre pas chère et de casser la dynamique des syndicats et a donc organisé une immigration de masse depuis les années 60...

c'est la droite et le patronat qui a organisé un bordel pareil. merci à eux!

sinon, pour revenir au sujet, il y a les lois anti-secte qui peuvent servir...
une secte c'est une organisation qui nie le droit à l'égalité et qui inculque ce genre de conneries dès le plus jeune âge. l'intégrisme islamiste (puisqu'on parle de celui-ci ici) entre parfaitement dans ce cadre.

27.Posté par zarbi bis le 24/01/2015 18:12

C'est un complot, vous dis-je, un complot massono-judéo-hollando-sarkozo-intergalactique !
Le fantasme protège de tout, sauf de la c...

28.Posté par Pastéque le 24/01/2015 19:42

Après les indigènes français qui ont du pratiquer le "white fligth" pour aller à la campagne quand leurs quartiers ne sont transformés en zones invivables , ce sont les musulmans (harkis et immigrés déjà présents depuis un bon moment ) les plus lucides et les plus fortunés qui cherchent eux aussi depuis une décennie ou deux refuge dans la campagne péri urbaine pour fuir les derniers arrivés et la dégradation de leurs quartiers.

Généralement ceux qui pratiquent le "grey flight" sont des gens tranquilles et sans histoires, j’espère que l'arrivée de sectes salafistes dans les campagnes ne va pas contaminer leurs enfants et pourrir cette situation.

29.Posté par Pastéque le 24/01/2015 20:06

Zarbi, regardes donc ce reportage de John Paul Lepers qui s'était donné comme mission non pas d'informer, mais en bon propagandiste militant gaucho de guérir les fantasmes sur l' Islam et l' Islamophobie dont souffrent ces gros beaufs de français indigènes.

Le passage ou ils se font défoncer la gueule lui et son équipe par une meute de barbus qui s' était installée dans un château en pleine cambrousse, baston surprise dans lequel il se prend donc la réalité en pleine face sous forme de coups de poings...... et quelques autres passages délicieux dans lequel JPL découvre l'eau tiède, font de ce reportage un must !

Voir ce bobo de canal + , en bon gauchiste idéaliste, plein de bonnes intentions et d'à priori favorables envers les nouveaux français et la religion d'amour de tolérance et de paix tomber de mauvaise surprise en mauvaise surprise tout le long du documentaire.....le tout pour finir complètement désabusé et couvert de bleus.....est assez jouissif.

https://www.youtube.com/watch?v=Rlvm1r0Jjf8

30.Posté par Zarbi le 24/01/2015 21:51

@ - 27
C'est facile de venir pisser sur la jambe d'autrui ( ou peut être une petite crotte KLD ?) ; quand on est à cours d'argument on invoque le complot : la façon commode d'un "charlot" ( je suis charlie ) pour masquer son ignorance .
Si je vous dis que la Qatar finance le terrorisme islamique , vous allez aboyer : complot ! Et pourtant , c'est sorti cet après midi "..Cameroun : 144 membres de Boko Haram tués, 70 capturés dont 8 mercenaires blancs, 2 chars et 2 avions cargos du QATAR saisis ..." ( sur ladepechedabidjan.info ) .
Prenez un peu de hauteur , lâchez la zapette et Réunion première .

31.Posté par zarbi bis le 24/01/2015 22:20

Heureusement que Zarbi, lui, sait s'informer mieux que les autres.

32.Posté par les Indésirables le 24/01/2015 22:45

Phénomène inquiétant ? Pas pour Sarkollande le Grand fanfaron venu parader avec tous les Moutons qui ont tout dit en manifestant " je suis Charlot ! " . Ce ne sont pas les mesurettes et les réformettes de la gauche molle qui résoudra le problème . La seule solution radicale et à long terme viendra de celui qui s'écriera "Je suis Charlie Martel ! " .

33.Posté par Amiral la Po le 25/01/2015 11:28

Au fait!!!On entend plus
K 2r
Longue
Durée
et autre Bobby...
Je pense qu'ils doivent croire que c'est encore un coup du FN/Front National/Fhaine....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes