Zot Zinfos

Phase de sauvegarde du cyclone Bejisa à Saint-André

Vendredi 3 Janvier 2014 - 12:34

Phase de sauvegarde du cyclone Bejisa à Saint-André
Suite au passage du cyclone Bejisa, Saint-André comme les autres communes, doit faire face aux dégâts causés par le cyclone. Câbles électriques, arbres et branches sur les routes entrainant l’accès difficile d’une trentaine d’axes routiers. Environ une centaine d’interventions ont été recensées sur le territoire. Et 35 familles ont été hébergées dans les centres.

Face à ce premier constat, le Maire de Saint-André a organisé une réunion de coordination ce matin avec le personnel communal en présence des élus, des représentants du SDIS, de la Cise et de la Cirest.

Objectif : renforcer les interventions en priorisant les urgences.

Premièrement, des opérations de déblayage et d’élagage vont se poursuivre et s’intensifier pour sécuriser et rendre praticable les axes routiers.

Deuxièmement, des interventions auprès des personnes en difficulté vont avoir lieu, en priorisant la prise en charge des personnes âgées, des personnes handicapées et des femmes seules avec enfants.

Afin d’être le plus opérationnel possible, pour chaque secteur de la ville, une équipe composée d’un élu, de deux agents communal et d’un agent du CCAS vont aller à la rencontre des administrés pour identifier et recenser les besoins.

Le PC Orsec reste joignable au 02 62 58 88 85.
.
Lu 379 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >