MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Pfizer va réduire temporairement les livraisons de son vaccin en Europe


L'annonce tombe au plus mal au moment où les pays membres de l'UE souhaitaient accélérer leur campagne de vaccination. Le laboratoire Pfizer a indiqué ce vendredi qu'il allait réduire les livraisons de son vaccin contre la covid-19 développé en collaboration avec le groupe allemand BioNTech en raison de la rénovation de son usine de fabrication en Belgique.

Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 16 Janvier 2021 à 08:53

Selon le ministre allemand de la Santé qui s'est exprimé dans la soirée, les livraisons du vaccin vont connaître des retards "pour les trois à quatre prochaines semaines" en raison de ces travaux. En effet, Pfizer explique ces retards par la nécessité de modifier ses procédés et ses installations afin de pouvoir livrer plus de doses de vaccins qu'initialement prévu. De ce fait, le géant américain a annoncé une baisse dans les livraisons de janvier mais une augmentation "dès la fin du mois de février" par rapport aux 520 000 hebdomadaires actuels et vise pour l'ensemble de l'année 2021, la livraison de plus de 2 milliards de doses, contre 1,3 milliard auparavant.

En dépit de ce ralentissement de production, les doses attendues par l'Union européenne au premier trimestre 2021 seront bien livrées comme prévues a indiqué vendredi la présidente de la Commission Ursula von der Leyen.

Cette décision du laboratoire a pris de court les pays de l'UE, qui devront de fait réajuster leur campagne de vaccination. "Ce type d'aléas dans la production et la livraison de vaccins était anticipé et il faudra savoir nous adapter en permanence au fur et à mesure de l'arrivée potentielle de nouveaux vaccins et du rythme réel des livraisons", a indiqué dans la soirée l'Élysée dans la soirée, qui ajoute que le déploiement global de la campagne vaccination "n'est pas remis en cause par cette inflexion dans les livraisons".




1.Posté par Veridik le 16/01/2021 09:21

C'est comme quand le préfet a dit qu'il n'y avait pas de 2ème Dash car il était utilisé pour les transports de malade 🤣

2.Posté par Pascale le 16/01/2021 10:42

Dans le but de créer le manque pour que les gens réclament la vaccination ? :)
En tout cas j'ai bien rigolé hier en entendant au JT que les français ont tous accepté le vaccin LOL MDR :)
Que de la grosse grosse manipulation de masse :)

3.Posté par tantine le 16/01/2021 10:52

peut être que les perquisitions et enquêtes, les morts de vaccinés (23 en norvège, 10 en allemagne, 1 en france), les plaintes contre l'état par maîtres brusa, di vizio et d'autres y sont pour quelque chose ?

sans compter la super gestion à la française où tout se décide dans un conseil de défense occulte qui agit dans l'illégalité (pas de liste des participants ni de comptes rendus des conseils ) dans certains endroits on a tous sauf les seringues, tout sauf les vaccins, pas de volontaires pour se vacciner ou pour vacciner, pas de liste des personnes prioritaires ou pour qui c'est contre indiqué (dont je fais partie)...

4.Posté par nene le 16/01/2021 11:33

à moins de rester chez soi on sera obligé de se faire vacciner
car dans un an il faudra certainement présenter le certificat pour les transports en commun air, terre les salles de spectacles les matchs etc

5.Posté par Veridik le 16/01/2021 12:20

@2
Pascale , arrête avec tes théories complotistes 🤣

6.Posté par menteurs convaincus d'empoisonnement le 16/01/2021 14:15

"13 de 23 décès constatés suite à une injection du vaccin Pfizer pourraient être dus aux effets secondaires annoncés par le groupe pharmaceutique, selon l'agence norvégienne des médicaments.

Toutes les personnes avaient plus de 80 ans et étaient malades.

La Norvège a déclaré que les vaccins Covid-19 pourraient être trop risqués pour les très vieux et les malades en phase terminale,

la déclaration la plus prudente à ce jour d'une autorité sanitaire européenne alors que les pays évaluent les effets secondaires réels des premiers vaccins pour obtenir l'approbation.

Les responsables norvégiens ont déclaré que 23 personnes étaient décédées dans le pays peu de temps après avoir reçu leur première dose de vaccin.

Parmi ces décès, 13 ont été autopsiés, les résultats suggérant que les effets secondaires courants pourraient avoir contribué à des réactions graves

chez les personnes âgées fragiles, selon l'Agence norvégienne des médicaments."

Demandez aux politiques vaccinateurs de signer une déclaration de responsabilité

au civil et au pénal....

7.Posté par Tc le 17/01/2021 02:32

@nene
Non, tout ça s écroulera avant.
Patience...

8.Posté par JORILE974 le 17/01/2021 13:48

les pros vaccins feront la gueule ils attendent l'injection en position ramasse brède ils aiment ça mais pour eux pas de chance le vaccin il est comme macron sournois menteur arrogant mais il rapporte gros à pharmagouille des milliards, il faudra faire des recherche pour le variant merde ils l'ont déjà en stock ce virus il est comme rambo 1 2 3 4 et 5 et voilà du rab !

9.Posté par docteur Bob le 17/01/2021 14:15

ce que je disais le 10 janvier : Si aux US ils sont a court, il ne va pas faloir pleurer pour nos vaccins, il fallait les faire nous même https://www.washingtonpost.com/opinions/2021/01/03/its-time-consider-delaying-second-dose-coronavirus-vaccine/

10.Posté par JORILE974 le 17/01/2021 17:24

CE vaccin ne protège pas à long terme il faudra avoir les 2 injections et pour les variants ? ce vaccin ne protège en rien il n'est qu'un pansement sur une jambe de bois, le vaccin il en n'aura pas pour tout le monde masque et distanciation sociale c'est une guerre , bouche cousue cervelle gélifiée et une bonne dose de vaseline et au lit les français pardon nous sommes tous devenus des moutons!

11.Posté par polo974 le 18/01/2021 08:30

10.Posté par JORILE974 le 17/01/2021 17:24

CE vaccin ne protège pas à long terme il faudra avoir les 2 injections


2 injections comme prévu ! ! !

et pour les variants ?


il fonctionne pour les variants actuels.

ce vaccin ne protège en rien il n'est qu'un pansement sur une jambe de bois,


c'est vrai qu'il n'a une efficacité que de 95%, alors qu'en général, on est bien en-dessous.

le vaccin il en n'aura pas pour tout le monde


(même si c'était vrai, c'est pas trop grave, il y a plein de comploplotistes qui n'en veulent pas...

mais à terme, il y aura des vaccins pour tout le monde, vu qu'il y en a 4 ou 5 autres en cours homologation...

12.Posté par JORI le 18/01/2021 23:19

3.Posté par tantine le 16/01/2021 10:52
1 mort en France ???. Quelle est votre source ? 😂 😂

13.Posté par JORILE974 le 19/01/2021 08:56

13 morts après la première injection il y en aura d'autres cette source elle est de zinfos et de la télévision le vaccin chinois il y a de l'aluminium à long terme c'est dangereux, l'homme à besoin du chrome du fer et du zinc mais pas d'aluminium.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes