MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Peut-on être chrétien et voter socialiste aux municipales ?


- Publié le Mercredi 19 Mars 2014 à 09:39 | Lu 615 fois

Peut-on être chrétien et voter socialiste aux municipales ?
NON. Clairement non. Voici pourquoi.

Des candidats PS affirment que les municipales n’ont rien à voir avec le plus bas niveau de satisfaction envers un gouvernement depuis le début de la Ve République et qu’elles ne doivent pas en pâtir.
Ben voyons !
Depuis l’arrivée aux affaires du Parti socialiste en France avec François Hollande, jamais ce parti n’a autant attaqué les chrétiens et les valeurs bimillénaires chrétiennes de notre pays..

Il y a eu d’abord le mariage pour les homosexuels qualifié de mariage pour tous. Il y a eu ensuite les noms de nos fêtes religieuses qui ont été bannis pour d’autres dénominations fades qui nient l’histoire du monde et notre culture chrétienne.
Fanatiquement, Vincent Peillon considère le ministère de l’Education comme le centre de propagande athée du Parti socialiste et du Grand-Orient de France dont il est un membre éminent.
 
C’est ainsi qu’il veut imposer aux enfants la théorie du genre (on ne naît pas homme ou femme, on choisit le sexe auquel on veut appartenir !).
Le garde des Sceaux a accepté et encouragé la rentrée en France de messieurs avec leur progéniture achetée à l’étranger dans des pays pauvres à des femmes-esclaves de la GPA (gestation pour autrui, un euphémisme pour esclavage pour autrui).
Les socialistes rêvent également de faire voter la PMA (procréation médicalement assistée) pour les lesbiennes en mal d’enfants qui se retrouveraient sans père.
 
Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, est à la tête d’une police politique qui bouffe du chrétien, des manifestants de LMPT (la Manif pour tous) et des veilleurs. Il n’a pas hésité à en faire arrêter de façon musclée, les mettre au panier à salade et les emprisonner.
« Quand on te dit merde, ne donne pas l’heure », dit un adage très sage.
 
Ne donnons pas le bâton pour nous faire bastonner en votant socialiste.
Ne votons pas non plus pour les trois candidats dionysiens qui soutiennent le projet NRL et acceptent volontiers d’endetter les Réunionnais pour une bonne quarantaine d’années (G. Annette, R.-P. Victoria, M. Lagourgue). Alors que d’autres tracés sont possibles et bien meilleurs.
La NRL est un projet construit sur plusieurs mensonges.
Les chrétiens ne peuvent valider pareille tromperie !
 
Ils ont la possibilité de porter leur choix parmi les « petites listes » ou de voter blanc.
 
Armand GUNET
Président
« Réagissons ! »




1.Posté par Marguerite le 19/03/2014 10:54

Je suis chrétienne et je ne me permettrai plus de voter socialiste, je n'ai rien contre les homosexuels car j'ai beaucoup d'amis qui le sont. Mais je ne suis pas pour le mariage pour tous, car Dieu a crée l'Homme et la Femme, l'Univers: Adam et Eve. La famille disparaîtra avec des valeurs enseignées par la société, des valeurs qui demain seront normales et prendront le-dessus sur les valeurs du couple hétérogène. Quelles valeurs inculquerons-nous à nos enfants? Qu'il est normal que deux hommes se marient et que deux femmes se marient? Qu'ils s'aiment, c'est leur droit et je respecte cela mais le mariage symbolise bien pour moi l'union entre un homme et une femme. Pour moi Procréer n'est possible que lorsqu'il y a Homme et une femme.
C'est pour cela que je voterai pour Nathalie au Tampon, car je plus qu'être chrétienne je défends une personne qui a des valeurs et pour qui la famille a une place importante. J'aime les personnes homo, celles que je fréquente sont superbes mais je suis contre le mariage pour tous.

2.Posté par pipoteur le 19/03/2014 11:28

C'est ça Adam et Eve, la terre est plate, le paradis, le purgatoire et tatati et tatata...
Connaissez-vous Darwin?? Je vous invite à vous instruire car Adam et Eve et Noé ne sont pas tombés du ciel...
Je n'ai pas la preuve que dieu n'existe pas mais il y a infiniment plus de chances qu'il n'existe pas que de chances qu'il existe... Lire "Pour en finir avec Dieu" de Richard Dawkins

3.Posté par Colombe le 19/03/2014 12:29

A pipoteur, quand tu mourras tu verras s'il existe. Peut-être même avant l'heure. Ceci dit vous qui croyez avoir la science infuse, personne ne vous a dit qu'Adam et Eve ne sont tombés du ciel, il me semble.
L'instruction commence d'abord par soi-même avant de la vouloir pour les autres Mr Pipoteur. Mais zinfos c'est pour donner ses opinions par conséquent, si instruit es-tu tu devrais je pense respecter les avis de chacun. Croire en Dieu ou ne pas croire, ce n'est pas le problème.Mais quand tu es baptisée ou de croyance chrétienne soit tu portes les valeurs que la famille est représentée par un couple: Homme et Femme. Sois tu te dis je renies mon baptême et je ne suis pas d'accord avec la théorie divine et des valeurs de l'Eglise Chrétienne. Dans ce cas, tu acceptes que Ddieu n'a jamais existé, que le mal n'existe pas, que l'amour c'est entre un Homme et un Homme ou entre une femme et ne femme. C'est en cela la notion de la famille. La théorie de l'évolution est possible également mais tu ne sais pas si Dieu a été à l'origine de cela. Toi tu es athée, moi je suis chrétienne mais cela ne nous empêche pas 'être d'accords sur d'autres sujets". Tant que nos propos sont respectueux l'un envers l'autre, tant qu'il n'y a pas de propose homophobes, je pense que les commentaires et opinions ont le droit d'être parus. Respecte le commentaire numéro 1.

4.Posté par Paloma le 19/03/2014 13:04

Il est clair que le parti socialiste prendra un bon coup de fouet ce dimanche 23 mars. Arréte ek ça et sauv sad i rest!

5.Posté par Laure le 19/03/2014 13:24

Des illuminés qui écrivent des courriers. Et d'autres farfelus qui confondent État et religion. Un cadeau pour les incultes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_s%C3%A9paration_des_%C3%89glises_et_de_l%27%C3%89tat

6.Posté par pipoteur le 19/03/2014 13:32

Les valeurs chrétiennes c'est quoi: l'hypocrisie de tous ceux qui s'agenouillent le dimanche à la messe et qui le reste de la semaine crachent sur leur voisin? Mais dieu sert à ça, à se faire pardonner et c'est bien pratique...
Moi je respecte les autres et je n'ai pas besoin de prendre la caution de dieu pour cela.
Les valeurs de l'église je m'en tape, je suis dans un pays laîque alors que 2 types ou 2 nanans se marient c'est aussi stupide qu'un homme et une femme!

7.Posté par pipoteur le 19/03/2014 13:34

@post3: Effectivement dieu sert aussi à ça: accepter que l'on va mourir... Moi je sais qu'il n'y a rien après (depuis le temps ça se saurait) donc j'en profite tout de suite. A la vôtre :-))

8.Posté par grangaga le 19/03/2014 15:06

A mwin...... mwin lé.........krétin pratik'man.......konm' di l'ott'. Mé!!!!!! Y ariv' a mwin souvan tand' la zou goss'.....aprè awar' gainll' in ziff' si la drwatt' in!!!!! Bin l'ott' lé bonpé pli dou vréman .....té.......in fwa lété in karèss'.......mi pans'rè toutt' ma vi.....y oubli pa sa.
"Ne donnons pas le bâton pour nous faire bastonner en votant socialiste." Cé dé kato y di sa????? Kris'tinn' Boutin sort' dann' kor' bougu' là....mi di a ou sort' dann' kor' bougu' là.............houoooooondaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!! Mwin lé fou!!!!!!!!!
Mi koné pi kossa mwin té sa ékri........si lo Nou Roul' Languètt' out' momon....

Oh Dieu, oh Dieu, anvwa nou ton fils ankor' unn' deuzièm' fwa..............

9.Posté par OT KD AC PT le 19/03/2014 15:10

Vive Armand Gunet !!!
Vive Dieu !!!
Vive moi !!!

par ordre décroissant d'importance... ;-)

10.Posté par Anne-Cécile le 19/03/2014 15:22

Je pense qu'il n'y a aucun souci entre faire la distinction entre laicité et chrétienté.
On peut-être chrétien et vouloir d'un Etat laique, où le fait religieux voir même la religion soit respectés. Mais nous savons bien que la religion a toujours été associée à la politique. Elle le sera toujours, quoi que l'on dise. Je suis chrétienne, mais jamais je ne montrerai que celui qui ne croit pas en Dieu est moins bien que moi. Dans les églises ou synagogues ou autres lieux de cultes , certes il y a des hypocrites mais il y a aussi des gens qui viennent prier, qui ont la foi. Il ne faut pas tout généraliser. Mais le respect des autres et des opinions est important. A La Réunion, le vote sera conditionné je pense par des critères de chrétienté dans beaucoup de communes même si les mentalités évoluent.

11.Posté par JORI le 19/03/2014 16:52

Je suis d'accord avec 80% de l'article toutefois je ne rejoins aucunement la fin!!!

Je suis chrétien et contre la loi du mariage pour tous cependant j'ai refusé de me rendre aux manifestations contre cette loi car j'ai rencontré beaucoup de chrétiens ces derniers mois qui ont voté Hollande et qui par la suite ont regretté car ils n'avaient pas lu le programme de celui-ci!!! Il est important de se responsabiliser et assumer ses choix!

C'est pour cela que j'invite tous les chrétiens à bien lire les programmes et les valeurs de chaque candidat de leur commune!

Je reviens sur la Nouvelle Route du Littorale, c'est la même chose que pour les présidentielles, en 2010 les réunionnais ont choisi le programme de Didier ROBERT, la NRL en fait partie!

Didier ROBERT est un homme travailleur qui oeuvre pour les réunionnais, je vous invite à regarder son bilan, il est excellent et dans les temps!
_ le POP (Plan Ordinateur Portable pour tous les élèves de seconde)
_ Les 2000 bus, ils sont sur la route
_ les cases à lire
_ la rénovation des 2 musé (Stella et Volcan)
_ la continuité territoriale
et la NRL

Enfin nous avons un homme qui fait ce qu'il a dit. Merci Didier.

Concernant les finances le dossier est ficelé avec les aides et accords de l'Europe, de l'Etat et des banques alors Monsieur GUNET cessez de polluer la tête des réunionnais, le projet de la NRL est validée, acté et les travaux sont en train de commencer. Il serait intéressant que vous passiez à autre de chose, quelque chose de constructif car ce type de commentaire ne fait aucunement avancer notre économie, bien au contraire vous infiltrez dans la tête des gens du négatif!

Il nous faut aller de l'avant! Ceci dit je vous remercie pour votre écrit relatif aux chrétiens qui en votant PS votent contre leur foi car le but du PS est qu'il n'y ait plus de chrétien, c'est un peu comme si j'achète un fusil et que je le mets dans les mains de mon ennemi et lui demande de me tirer dessus!

12.Posté par A Jori (post 11) le 19/03/2014 18:33

1) Il n’y a toujours pas de continuité territoriale à La Réunion, contrairement à la Corse.
Didier Robert avait octroyé aux voyageurs réunionnais à destination de l’Hexagone d’un montant de 360 €.
Peu de temps après, les compagnies aériennes ont augmenté le prix des billets d’exactement 360 €.
Opération blanche pour les Réunionnais ! ! !
En outre, contrairement à la Corse, la Région n’accorde aucune aide pour les Réunionnais de métropole.
Il n’y a pas d’aide non plus concernant le fret avion et bateau.
2) Aucun coup de pioche ni de pelle n’a été donné concernant la NRL. Tant mieux, d’ailleurs !
Des associations, très actives, s’attèlent à mettre fin à ce projet idiot car il existe au moins deux tracés terrestres meilleurs à tout point de vue que la NRL.
Les travaux routiers à La Possession sont très bien mais sont totalement indépendants du projet NRL.
Une NRL à 3 milliards d’€, non merci.
Encore une fois, les chrétiens ne peuvent soutenir pareille idée de dilapidation de l’argent public.
Armand GUNET

13.Posté par democrate for ever le 19/03/2014 19:26

Eh ben dis donc !! En plus d'être obsédé par les orgues le voilà à crier à l'antéchrist. Monsieur GUNET quelles relations entre la route du littoral, la chrétienneté et le socialisme ?
On peut être chrétien, humaniste et social démocrate monsieur GUNET. si si je vous assure il n'y a pas que des intégristes qui fréquentent les églises.

14.Posté par la crise le 19/03/2014 20:54

Moi, je poserais plutôt la question suivante:

Peut-on être chrétien et voter pour un candidat déjà condamné pour détournement , faux en écriture, et autres joyeusetés?

Je parle de chrétiens car dans ma commune, je vois un certain nombre de personnes bien impliquées dans la paroisse, ( certains disent trop ....) en 1ère ligne pour défendre le maire sortant, un maire bien corrompu. J'ai du mal à comprendre.
Un simple citoyen honnête ne le ferait pas.

15.Posté par kelkun le 19/03/2014 20:58

Entièrement d'accord avec cet article !

16.Posté par jojo le 19/03/2014 21:31

moi je suis une kto engagée je crois en dieu, et je n'influence personne sur ses croyances, on vit dans une île où les religions vivent en harmonie, je ne me sens pas menacée dans ma foi par x ou y. Mais le parti socialiste est un véritable danger, aujourd'hui, je viens d'une famille de gauche , pendant longtemps j'ai voté à gauche mais maintenant je ne peux plus . Vous nous faîtes la morale en nous disant séparation de l'Eglise et de l'Etat mais que dit peillon: nous ne pourrons pas avoir une France libre tant qu'il y aura des chrétiens,qu'il faut protéger les enfant du déterminisme des parents .oui je me sens en Danger, l’Éducation religieuse de mes enfants me regarde que vous les éleviez dans l’athéisme c'est votre problème, mais comprenais seulement que nous ne pouvons pas laisser faire sans réagir, la se serai de l'hypocrisie.

17.Posté par Carole le 19/03/2014 21:48

A poste 12, quel rapport avec le communiqué ce que vous dîtes, en plus vous rabâchez tout le temps la même chose. Si vous étiez quelque peu instruit vous auriez su que dans le sens France-Réunion, l'Europe ne finance pas . Oui quelle relation avec la chrétienté et le socialisme? Vous serez dans quel parti aux prochaines élections? Par contre, il est vrai que l'Etat accorde plus d'aides à La Corse qu'à La Réunion et pourtant ils sont si proches de La France mais ce n'est pas La Région. La NRL est nécessaire, vous êtes ingénieur DE FORMATION? Vu que vous croyez que ce que vous proposez est meilleur? Vous critiquez toujours ce que Didier Robert fait mais feriez-vous mieux que lui si vous étiez à sa place? Je ne pense pas car vous critiquez au lieu d'apporter des solutions concrètes ou tout simplement affirmer que cette route est vitale, nécessaire pour nous les Réunionnais, qu'elle a coûté trop chère, chère à des vies humaines mais aussi en terme financier. Donc qu'on en arrête avec cet argent public dépensé à tord et qui a fait de la route en corniche , la route la plus chère au monde. La Nouvelle Route du Littoral, oui est nécessaire pour ceux qui l'empruntent chaque jour!

18.Posté par JORI @ Gunet et Post 13 le 19/03/2014 22:25

Monsieur GUNET, vous avez oubliez de parler des cases à lire!!! vous devriez y faire une cession car le budget de la NRL n'est pas de 3 milliard, cessez de dire n'importe quoi, est intégré dans le prévisionnel les débordement, le budget est de 1660 millions d'euro!

La mensualité que remboursera la Région s'élèvera à 25 millions par an, ce qui représente 5% du budget! C'est comme si que je gagnais 100 000 €/mois et que j'avais un crédit de 5 000€/mois, ce n'est pas cela qui plombera le budget de la Région, encore une fois Monsieur GUNET, avec tout le respect que je vous dois, cessez de dire n'importe quoi et d'effrayer la population, vous qui parlez de chrétien je cite "La peur ne vient pas de Dieu"!! A quel jeu jouez-vous? Le bien ou le mal?

Au post 13 : la base du socialisme est l'anti-christ, je vous invite à regarder une vidéo sur youtube qui dure 11' dans recherche mettez "Vincent Peillon catholicisme".

Dans les années 90 j'étais socialiste et je recevais les revues du PS, une phrase m'a marqué "Objectif du PS : qu'il n'y ait plus de chrétien"

Un chrétien qui vote socialiste est un faux chrétien tout simplement car il vote pour un camp qui veut le détruire!

19.Posté par Au post 17 le 20/03/2014 00:04

Au lieu de croire aux sornettes de la Région, je vous invite plutôt à lire et voir le tracé alternatif "Nouvelle liaison St-Denis/La Possession" sur notre site :
www.reagissons-la-reunion.fr

20.Posté par A JORI, post 18 le 20/03/2014 00:19

Vous vouliez dire "une Session", je suppose ?
30 % d'augmentation en 8 ans donnerait 2, 5 milliards d'€ en 2022.
Une hausse normale, dirait-on.
Mais pour la NRL, Bouygues et Vinci auraient tort de ne pas présenter une facture avec 70 % d'augmentation comme la route des Tamarins et le pont de la rivière Saint-Etienne !!!
Personne ne leur chercherait des poux, car personne ne pourrait vérifier les travaux facturés.
1, 6 milliard + 70 % = 3 milliards d'€ !!!!!!!
Armand GUNET

21.Posté par democrate for ever le 20/03/2014 21:11

à post 18 vous confondez sociaux démocrates et socialisme. C’est dire votre culture politique. navrant.

22.Posté par OT KD AC PT le 21/03/2014 13:57

Au fait !!!

Quelqu'un a vu Noé ces derniers jours ?

ça c'est un sujet pour lui...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes