MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Peut mieux faire...


Par Marc LEWITT - Publié le Lundi 21 Septembre 2015 à 09:52 | Lu 554 fois

Peut mieux faire...
Il a au moins le mérite d'avoir « évoqué » le problème, même si après le Mouvement Bleu Marine. Pour un ancien instituteur de gauche devenu député, ce n'était pas une chose facile que d'admettre que le Régime Social des Indépendants (RSI), est en train de ruiner des millions de Français et l'économie du pays tout entier. En effet la sortie du député VLODY contre le « RSI » dans les journaux de ce dimanche, peut être saluée, même si bien insuffisante.
 
Saluée, car de tous les responsables politiques de l'île, toutes tendances confondues, interrogés par le CSAPR (Collectif des syndicats et Associations de professionnels de La Réunion), M. VLODY semble être le seul à s'exprimer publiquement sur ce sujet brûlant, que tentent d'ignorer pour des raisons tactiques, nos autres élus.
 
A tort cependant. Les artisans et les autres professions indépendantes, se souviendront du « vase de Soissons » et de la félonie de nos responsables insulaires. Ils se souviendront des socialistes « pei » qui ont tous voté (directement ou indirectement.) à l'Assemblée Nationale, le renforcement des sanctions contre ceux qui réclament la liberté que Bruxelles leur a pourtant donnée. Mais, ils se souviendront aussi qu'en 2006, une certaine droite, menée par Dominique De Villepin, a été l'instigatrice de ce chaos d'où est sorti le « monstre »
 
Les faits tirés et les « noms d'oiseaux » donnés au RSI par M. VLODY sont justes, mais ce dernier, embourbé dans son idéologie « jacobine », voire « marxiste », n'en tire aucunement les conclusions, qui pourtant s'imposent d'elles mêmes.
 
Oui, « le RSI est une arnaque », nous le savons tous. Oui, la confiance a été rompue avec cet organisme spoliateur. C'est la raison pour laquelle, les artisans et les professions libérales, ne demandent aujourd'hui que l'application de leurs droits, du Droit positif. Celui qui permet à tout à chacun (indépendants mais aussi salariés), au sein de l'Europe, de pouvoir désormais choisir soi-même sa caisse de sécurité sociale et de retraite.
 
Il est patent de constater que notre cher député VLODY, tente malgré tout de toujours imposer un RSI « réformé », bénéficiant d'un monopole désormais illégal, car condamné par l'Union européenne.
 
De bien meilleurs remboursements et une retraite beaucoup plus intéressante, pour des cotisations sociales bien moindres sont à la clé. Cela va pourtant dans le sens d'une reprise économique, par une augmentation de la consommation des ménages. Elle se traduirait aussitôt par une diminution du chômage et une reprise de l'activité économique.
 
La question est de savoir si nos hommes politiques ont vraiment intérêt à ce que le chômage baisse. Les uns, pour fustiger l'incompétence de ceux qui nous gouvernent aujourd'hui, les autres, pour mener par le bout de nez, ceux qu'ils arrosent de subsides et d'aides sociales, pour pouvoir mieux les contrôler à l'occasion des élections.
 
N'oublions jamais que le travail rend libre et peut donc pour certains, être dangereux !
 
Marc LEWITT




1.Posté par Tout sauf Vlody le 21/09/2015 11:02

Vlody fait de la récupération politique d'un mouvement enclenché depuis des années.
Il faut mettre fin à ce régime et non pas le réformé.

2.Posté par Roland Emmerich le 21/09/2015 11:05

La situation est grave pour les personnes qui cotisent à cette caisse. Oui c'est une spoliation du peuple.
Met la clef sous la porte pour ce RSI. D'ici là attendons la volonté du gouvernement socialiste de faire le nécessaire

3.Posté par manon le 21/09/2015 11:07

je suis contre le RSI combien de petit bazardier se plaignent de leur fin d' année tellement le prix est exorbitant.

De voldy rien ne m' étonne de toute façon les socialistes auront toujours cette mentalité de faire croire

4.Posté par Emilien le 21/09/2015 11:08

Tout à fait d'accord avec vous Monsieur Lewitt. Il aurait pu mieux faire mais je me demande si il en est capable. Pas sûr !

Pour la gauche capitaliste que nous avons en place grâce à Vlody et ces comparses, nous sommes dans l'attente d'un choix courageux.

5.Posté par Matthieu le 21/09/2015 11:40

Le comble de la récuparation de Vlody!!! aucune mesure prise au Parlement depuis 2012, et aujourd'hui il se réveille?
L'harmonisation des lois francaises et européennes n'a jamais été sa priorité, encore moins la cause des patrons!
Qu 'on ne se trompe pas de combat!!! Les Régionales ce n'est pas le Gouvernement, ni le parlement.

6.Posté par 2017 le 21/09/2015 17:10

Nonobstant ces petites frappes ces dernières semaines en 2017 il y aura la vague bleue.

Bye bye Voldy.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes