MENU ZINFOS
Auto

Peut être le moment d'acheter votre auto de luxe!


Tout le monde ne nous parle que de cela: c'est la crise! Avec la moitié du monde en situation difficile à cause de quelques banquiers indélicats, il est peut être temps de prendre notre revanche en terme d'achat automobile. Les grandes manoeuvres ont déjà commencé en métropole.

Par Axel Thiro - Publié le Mardi 23 Décembre 2008 à 08:58 | Lu 1508 fois

Le temps est venu de négocier chez les

Chez BMW, on peut discuter les prix comme chez Renault ou Mercedes.
Chez BMW, on peut discuter les prix comme chez Renault ou Mercedes.
Il faut savoir qu'avec une situation économique plus difficile , les concessionnaires  font preuve de beaucoup plus d'empathie  vis à vis de leur clientèle.  En métropole  les discussions  pour d'éventuels rabais  deviennent de plus en plus fréquents, même chez  les "prémiums".
S'il y a encore quelques mois, n'importe quel commercial de chez  BMW pouvait se montrer un peu hautain en rappelant au client de base qu'ici on ne faisait pas de réduction, les temps ont un peu changé... Actuellement, en métropole, vous pouvez  trés facilement obtenir une réduction de 5 000 euros pour l'achat d'un X5 d'une valeur de 70 000 euros, ça change non?
Chez Volkswagen où on ne pratiquait pas ce genre de négociation, on peut avoir un petit bonus de 6 135 euros sur une Passat SW 2,0L TDI, 170cv, Carat Edition (prix de vente 42 335 euros), l'argument étant que ce n'est pas un véhicule neuf puisque affichant 20 km au compteur.
Enfin sachez que dans le Sud Ouest de la France, sur certains rond-points on voit ici ou là fleurir des véhicules coréens neufs garés l'un à côté de l'autre et sertis d'un joli ruban rouge en annonçant le prix de l'un des véhicules plus le deuxième à 1 euro. mais cela nous l'avons déjà vu localement...
Les exemples sus cités ne concernent, pour l'instant, que la métropole, mais localement on devrait doucement arriver aux même types de négociations... Nécessité fait loi!




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 02/01/2009 00:25

ne faudrait il pas interdire la publicité pour les voitures...?

2.Posté par Gibemont le 08/03/2009 17:41

Monsieur Bled,
Il existe des amateurs de belles voitures qui en achètent pour le plaisir de rouler dedans et non par "snobisme" ( j'en suis) Ce ne sont pas forcément des gros nantis ( j'en suis). Ils les achètent souvent d'occasion ( j'en suis). Comparer les grosses voitures à des bétaillères et les petites à des boites d'allumettes ( pour d'autres) n'est-ce pas un raisonnement un peu primaire ?

Est-ce qu'on exagère pas peu en ce qui concerne la pollution produite par certains véhicules ? Un car ou une camionnette ( à plus forte raison un gros camion, surtout s'il est ancien), les monospaces type Renault Espace ne polluent -ils pas autant sinon plus ?




,

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes