Auto

Peut être le moment d'acheter votre auto de luxe!

Mardi 23 Décembre 2008 - 08:58

Tout le monde ne nous parle que de cela: c'est la crise! Avec la moitié du monde en situation difficile à cause de quelques banquiers indélicats, il est peut être temps de prendre notre revanche en terme d'achat automobile. Les grandes manoeuvres ont déjà commencé en métropole.


Le temps est venu de négocier chez les

Chez BMW, on peut discuter les prix comme chez Renault ou Mercedes.
Chez BMW, on peut discuter les prix comme chez Renault ou Mercedes.
Il faut savoir qu'avec une situation économique plus difficile , les concessionnaires  font preuve de beaucoup plus d'empathie  vis à vis de leur clientèle.  En métropole  les discussions  pour d'éventuels rabais  deviennent de plus en plus fréquents, même chez  les "prémiums".
S'il y a encore quelques mois, n'importe quel commercial de chez  BMW pouvait se montrer un peu hautain en rappelant au client de base qu'ici on ne faisait pas de réduction, les temps ont un peu changé... Actuellement, en métropole, vous pouvez  trés facilement obtenir une réduction de 5 000 euros pour l'achat d'un X5 d'une valeur de 70 000 euros, ça change non?
Chez Volkswagen où on ne pratiquait pas ce genre de négociation, on peut avoir un petit bonus de 6 135 euros sur une Passat SW 2,0L TDI, 170cv, Carat Edition (prix de vente 42 335 euros), l'argument étant que ce n'est pas un véhicule neuf puisque affichant 20 km au compteur.
Enfin sachez que dans le Sud Ouest de la France, sur certains rond-points on voit ici ou là fleurir des véhicules coréens neufs garés l'un à côté de l'autre et sertis d'un joli ruban rouge en annonçant le prix de l'un des véhicules plus le deuxième à 1 euro. mais cela nous l'avons déjà vu localement...
Les exemples sus cités ne concernent, pour l'instant, que la métropole, mais localement on devrait doucement arriver aux même types de négociations... Nécessité fait loi!
Axel Thiro
Lu 1485 fois



1.Posté par looping974 le 23/12/2008 12:02

certes en pourcentage l'affaire sera plus intéressante sur un X5 mais allez acheter une twingo ou une C1 neuve vous serez aussi très bien accueillis !!
tout ce qui peut faire baisser les stocks des constructeurs ( même des ventes à pertes) est
le bienvenue !!

2.Posté par Trouillomètre au maximum le 23/12/2008 16:49

Achetez donc des bagnoles qui consomment 2 ou 3 fois plus qu'une auto normale.
Ensuite SVP : Reliez le pot avec vos narines, vous rendrez ainsi service à l'humanité.

3.Posté par Alain BLED le 23/12/2008 19:29

Alors que le gouvernement , les médias, et même les constructeurs automobiles et compagnies pétrolières dans leurs pubs, n'arrêtent pas de nous parler écologie, dans la pratique ils font tous le contraire : il faut consommer, donc acheter des bagnoles, et comme en France on a pris du retard sur les japonais et les chinois pour la voiture hybride, on nous encourage à acheter quand même le dernier 4X4 de Peugeot, ou de grosses voitures polluantes avec une petite en prime !
Où est le progrès en matière d'écologie ? C'est lamentable !
Sauf pour certaines professions, le 4X4 ne sert qu'à frimer !c'est le cerveau reptilien de l'homme qui le pousse à acheter ce genre de tank encombrant et polluant (Mais sa femme aura une charmante mini-voiture gratuite en prime, avoue la pub !)
Les grosses voitures ne sont-elles pas comparables à des bétaillères pour les veaux ...et les cochons de payants ?

4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 02/01/2009 00:25

ne faudrait il pas interdire la publicité pour les voitures...?

5.Posté par Gibemont le 08/03/2009 17:41

Monsieur Bled,
Il existe des amateurs de belles voitures qui en achètent pour le plaisir de rouler dedans et non par "snobisme" ( j'en suis) Ce ne sont pas forcément des gros nantis ( j'en suis). Ils les achètent souvent d'occasion ( j'en suis). Comparer les grosses voitures à des bétaillères et les petites à des boites d'allumettes ( pour d'autres) n'est-ce pas un raisonnement un peu primaire ?

Est-ce qu'on exagère pas peu en ce qui concerne la pollution produite par certains véhicules ? Un car ou une camionnette ( à plus forte raison un gros camion, surtout s'il est ancien), les monospaces type Renault Espace ne polluent -ils pas autant sinon plus ?




,

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter