MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Peur sur l'école JP Sartre de la Ravine des cabris


Par Des parents d'élèves - Publié le Jeudi 5 Novembre 2015 à 15:41 | Lu 743 fois

Depuis deux mois, sur l’école JP Sartre de la Ravine des cabris, sans doute la plus grande école de France, la peur s’est installée chez les parents mais aussi dans le cœur des élèves, qui vont et qui viennent tout au long de cette verrue dans la cour. Oui, le danger existe dans cette immense cour d’école, où à deux endroits, persistent deux canaux d’évacuations, profonds et ouverts et à la merci de tous.

Ces canaux, datant du Moyen Age, sont une honte, prévus au départ pour l’évacuation des eaux de pluie, aujourd’hui ils font la fierté de la municipalité, qui reste muette et inerte.

Ce n’est pas ces bandes de sécurité installées dans l’urgence (Cf Photo jointe) qui vont protéger nos gamins, n’importe quel marmaille un peu distrait peut se casser la jambe, on n’imagine pas comment ce n’est pas déjà arrivé.

Alors, l’équipe pédagogique a fait son travail, elle a prévenu les services concernés. Une équipe est venue voir. Une deuxième équipe est venue voir ce que la première a vu et a donc vérifié la chose vue. Dés lors les bandes de chantier furent mises en place… Selon les dires de la mairie, les véritables travaux débuteront en janvier, pendant les vacances d’été. En attendant, il suffit de prier Dieu ou de croiser les doigts…

Ben, non, nous parents de cette école, nous exigeons que ces réparations soient faites de suite, cette semaine, au nom de la sécurité de tous. Que la campagne politique actuelle ne freine point cette affaire, ce n’est pas notre problème, Mr Le Maire, agissez, nos enfants sont une priorité, pas vos soucis politiciens.

Une équipe de parents d’élèves




1.Posté par C''est Alternatiba péi ou la sécurité de nos marmaille ??? le 06/11/2015 06:13 (depuis mobile)

Eh oui, apparemment le choix vers la manifestation sur le front de mer de Saint-Pierre a plus d''intérêt pour le Sénateur Maire !!!
Il ferait mieux de s''occuper correctement de sa commune...
Kreol rouv out zieux.

2.Posté par Biloutxe le 06/11/2015 08:48

Bonjour, pouvez vous nous préciser vos sources par rapport à ce que vous dites "sans doute la plus grande école de France" .

3.Posté par Alwatani le 06/11/2015 13:45

Un environnement malsain, à l'image de Jean Paul Sartre....

4.Posté par Napoleon le 08/11/2015 12:09

Oui, bravo à ces parents!! Scandaleux ces canaux d'une autre époque!! Ce maire est incompétent, la sécurité est mise en jeu, nous parents, nous allons mener des actions pour des travaux rapides dans cette école!
Allon bougé§!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes