MENU ZINFOS
Education

Petits couacs dans le référendum des rythmes scolaires à La Possession


Par Ludovic Grondin - Publié le Jeudi 23 Mai 2013 à 15:36 | Lu 1318 fois

Petits couacs dans le référendum des rythmes scolaires à La Possession
La consultation des parents d'élèves de La Possession sur les rythmes scolaires a commencé ce matin à 7h. Malgré les campagnes d'information et les courriers adressés dans les foyers, certains parents n'ont pu présenter de pièce d'identité au moment de voter.

"J'ai fait le choix, en ce qui me concerne, en tant que présidente de bureau, de laisser voter ces parents qui se sont présentés ce matin avec leur enfant", détaille Anise Julie, adjointe à la vie scolaire.

A défaut de pièce d'identité, le système D a fonctionné à plein, avec une dose de confiance également. "Nous avons à disposition une liste d'émargement mentionnant le nom et prénoms des parents mais aussi des enfants. Nous avons demandé toutes ces précisions aux parents qui voulaient voter mais qui avaient oublié leur carte d'identité, soit par oubli soit parce qu'ils n'ont pas l'habitude de venir avec lorsqu'ils déposent leur enfant", ajoute l'élue.

L'adjointe s'est adaptée à la situation des parents sans pièce d'identité
L'adjointe s'est adaptée à la situation des parents sans pièce d'identité
Présidente du bureau de vote de l'école maternelle Célimène, l'adjointe évoque la bonne connaissance du terrain pour avaliser le droit de vote des parents sans pièce d'identité. "J'étais directrice de cette école pendant 10 ans et par questionnement des parents grâce à la liste d'émargement, j'ai fait le choix de les autoriser à voter", précise-t-elle.

Le résultat du référendum peut-il être contesté ?

Reste à savoir si ce léger contournement des règles du scrutin pourrait faire le jeu de l'intersyndicale de l'éducation, des parents et personnels scolaires réticents à un passage de la réforme dès cette année. "Si on vient me dire que le vote n'est pas valide, j'aviserai au moment voulu", assure l'adjointe. Rappelons que le référendum porte sur le choix de la plage horaire des activités périscolaires. Etant entendu que la ville a déjà décidé de porter son choix sur la journée de mercredi.

Les 21 écoles maternelles et primaires de La Possession sont ouvertes jusqu'à 17h30. Si de nombreux parents se sont déplacés ce matin dès 7h et jusqu'à 8h30 au moment de déposer la marmaille, un autre rush est attendu peu avant 17h, après les activités périscolaires. Aucun taux de participation à cette heure n'est communiqué. 4.336 élèves sont concernés par ce changement à la rentrée prochaine à La Possession.




1.Posté par isa974 le 23/05/2013 18:10

et voilà la democratie à la Possession, non mis Mme JULIE vous n'avez pas honte de dire ce genre de chose au moins là c'est clair. Même si on le sait à LA POSSESSION l'équipe de Roro est expert en la matière mais de là à l'étaler et de l'avouer c'est autre chose!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes