MENU ZINFOS
Communiqué

Pétition pour la création d'un multiplexe à St-Pierre


Une pétition a été lancée ce samedi 4 mars 2017 sur le site change.org par le Comité de soutien du Multiplexe à Saint-Pierre. Le collectif, qui souhaite que le projet du multiplexe de Pierrefonds "puisse se concrétiser rapidement sans nouvelles entraves" lance cette mobilisation pour pousser l’État à jouer "un rôle d’arbitre dans l’intérêt général" :

- Publié le Lundi 6 Mars 2017 à 10:14 | Lu 858 fois

"Il est temps que le clap final soit annoncé car cela fait 13 ans que les cinéphiles attendent un multiplexe dans le Sud.

Les Sudistes s’impatientent et souhaitent que le projet du Multiplexe de Pierrefonds qui a bénéficié de l’autorisation du CDAC puisse se concrétiser rapidement sans nouvelles entraves.

La réalisation de ce premier multiplexe permettra aux sudistes et aux Réunionnais en général de profiter pleinement de ce loisir sur leur territoire qui contient prés de 40% de la population totale. Jusqu’à maintenant pour regarder un film dans une telle structure de loisir, les sudistes doivent se déplacer vers l’Ouest ou vers l’Est. Or dans une vision de développement durable, il faut contribuer à diminuer l’émanation de Co2 et donc réduire les déplacements.

Le multiplexe de Pierrefonds a l’avantage de se situer en périphérique de la Ville de Saint-Pierre, à la frontière avec la ville de Saint-Louis s’ouvrant à l’Ouest du sud et de plus en connexion avec la quatre voies reliant le Tampon et Allant vers Saint-joseph.

Le multiplexe de Pierrefonds porté notamment par la Caisse de dépôt et de consignation est le projet qui est aujourd’hui le plus finalisé car sans nouveaux recours, les travaux pourraient démarrer en octobre 2017 pour une première projection en avril 2019.

Ce projet proposera aux sudistes 10 salles de cinéma, un patio pour un espace vidéo, un snack bar, deux restaurants dont un avec un espace animation et salle de réception, sur une parcelle de 1,5 hectare dans la ZAC Pierrefonds.

Considérant toutes ces raisons, nous demandons au pouvoir public de veiller à ce que des recours abusifs ne viennent pas encore ralentir ce projet si attendu et qui priveraient les sudistes d’un multiplexe.

C’est pourquoi pour réaliser le multiplexe de Pierrefonds, nous vous sollicitons, votre approbation à notre pétition et votre soutien par votre signature. Car, seule une mobilisation populaire pourra pousser à l’Etat de jouer un rôle d’arbitre dans l’intérêt général et celui du développement harmonieux  du sud"


Le comité de soutien au multiplexe de Pierrefonds.




1.Posté par ZembroKaf le 06/03/2017 11:24

Le comité de soutien au multiplexe de Pierrefonds.

Ou Le cabinet "fantôme" de la Civis.... en soutient pour président footbalère...de Michel !!!

NON JE NE SIGNE PAS CETTE PETITION POUR LE CANDIDAT DU MAIRE !!!

2.Posté par bachique le 06/03/2017 12:06

Pourquoi pas à Cannabady c'est mieux placé car plus proche du centre ville donc plus écologique.

3.Posté par verolia le 06/03/2017 12:23

" Les Sudistes s’impatientent et souhaitent que le projet du Multiplexe de Pierrefonds qui a bénéficié de l’autorisation du CDAC puisse se concrétiser rapidement sans nouvelles entraves. ....."

FAUX certains Saint-Pierrois dont moi veulent une ville propre, des arbres, de la verdure, de la sécurité et surtout être respectés ! C'est quoi tout ces commerces qui installent leur bazar (fruits et légumes), leurs chaises, leurs tables, LEURS POUBELLES ET LEURS VOITURES SUR LES TROTTOIRS ?

Jusqu'à quand ces tas d'ordures aux quatre coins de la ville, dans toutes les rues ?

Petit rappel au maire : pas tout le monde a la chance d'avoir un travail fictif dans une collectivité. Beaucoup bossent pour le SMIC (lorsqu'ils ont la chance de bosser) et n'ont pas les moyens d'aller au ciné. Occupez-vous des écoles délabrées avant de nous prendre pour des cons avec votre ciné.

4.Posté par BICHIQUE le 06/03/2017 15:43

Bizarre on retrouve le Krishna Damour sur la pétition, grand ami d'Etheve qui a fait campagne pour lui lors des dernières élections de la ligue...
Il ferait mieux de faire une pétition pour que la CIVIS remette le même nombre de passages poubelles qu'avant. Les Saint Pierrois laissent leurs poubelles dans chemin car n'a plus assez de passages.

5.Posté par MArsouin le 06/03/2017 15:50

Le droit de recours est un droit !
Pourquoi les gens qui sont contre ce cinéma n'auraient pas leurs mots à dire et devraient être muselé par ce comité de soutien qui n'a même pas les couilles de dire qui est derrière !
Moi je trouve étonnant que Monsieur Fontaine a si peur d'un recours au point de lancer des marionnettes en avant...

6.Posté par squaw le 06/03/2017 19:51

Signer cette pétition, non mais... on sait très bien d'où elle vient! Pourquoi ce projet plutôt que l'autre, on veut de la transparence!!! “projet plus finalisé... “ comme raison, HAHAHA!!

7.Posté par Jacques CARRITI le 06/03/2017 22:31

Encore une baraque à popcorns qui va s'ouvrir pour abîmer la santé de nos jeunes ! ! !

8.Posté par Ma sonnerie le 07/03/2017 21:59

préférez le streaming en ligne .... moins cher...tout aussi efficace avec un bon téléviseur 4K ou un LED classique...

9.Posté par Ma sonnerie le 07/03/2017 22:00

3.
+10000000

10.Posté par SOUBADOU Sabrina le 12/03/2017 20:03 (depuis mobile)

Sa fait 13ans qu''on attend que ce multiplex sort de Terre !!!! Allons Mr le préfet combien de cinéma ya t''il sur notre commune et nos villes voisines​ c''est à saint Pierre que leurs citoyens viens se réfugier pour profiter de nos activités noctur

11.Posté par Laurentdusud le 12/03/2017 20:44 (depuis mobile)

Je pense que St Pierre capital du sud attend depuis assez trop longtemps un multiplex sur son territoire. Heureusement qu''il y a un homme comme Michel Fontaine qui se bat pour faire avancer les choses dans sa ville . Vous faite tous damalgames

12.Posté par Anas le 13/03/2017 09:48 (depuis mobile)

Sa fait trop longtemps on attend le cinéma, il faut sa bouge et rapidement

13.Posté par Patrick le 14/03/2017 14:54


Une grande ville comme Saint-Pierre a besoin d''une salle de cinéma digne de nom.
Et de manière général ce multiplexe est indispensable pour la population sudiste, pour le développement économique du Sud et du grand sud.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes