Zot Zinfos

Pétition pour l'ouverture d'une classe adaptée pour les DYS à la Reunion

Les troubles DYS c’est l’un des maladies que l’on ne peut ni guerrier par une opération ni pas des médicaments mais que l’on peut freiner l’évolution juste grâce à des spécialistes. C’est pourquoi aujourd'hui je me bats pour l’ouverture d’une classe spécialisé sur les dys !

Lundi 21 Octobre 2013 - 10:33

voir aussi vidéo http://www.youtube.com/watch?v=NspezU1nyMA&feature=share

Pétition pour l'ouverture d'une classe adaptée pour les DYS à la Reunion
A l’école comme à la maison, les enfants atteints de troubles "DYS" doivent à tout prix bénéficier d’adaptations particulières pour compenser leurs difficultés et leur permettre de mieux se concentrer sur les apprentissages fondamentaux. Ces méthodes adaptées sont privilégiées dans les écoles spécialisées comme dans les écoles classiques. C’est pour cela je demande au pouvoir en place d’ouvrir au moins une classe dans ces déférentes secteurs au nord, au sud, l’est et à l’ouest. Sa sera une classe pour réunir des professionnelles (enseignants, médecins, paramédicaux, orthophonistes ergothérapeutes psychomotriciens etc.…) pour aider les enfants atteint des troubles "DYS" a les insérés aux mieux dans le monde éducatif classique. Car comme j’aime bien dire « ce n’est pas l’élevé qui doit s’adapte à l’école mais l’école qui doit s’adapte à l’élève ».
Dorla Frederic
Lu 225 fois




1.Posté par Dorla le 24/02/2014 12:38

voire la vidéo

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >